Un "Panthéon" des dieux serait le bienvenu

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Un "Panthéon" des dieux serait le bienvenu

Unread post by Asenar Lunin »

Alors que j'étais en train d'écrire le background d'une hypothétique guilde dont je ferait hypothétiquement parti si elle voit le jour (vous me suivez?) j'ai remarqué quelques imprécisions sur le background d'Amtenaël (le background tel qu'il va être écrit nécessite un rappel de l'histoire, mais je vais pas donner tout les détails ici^^). Alors je commence par une courte citation et j'expose le problème:
Des plus ambitieux, les dieux nommés Spam et Malkavien. Ils firent route avec plusieurs autres dieux décidés. Cette fois serait la bonne.
Aucun problème là dessus (j'aime pas le fait que des Dieux soient incarnés dans le jeu mais c'est pas moi qui décide de toute façon, alors je le dit pas, mais si on cite les dieux les plus ambitieux, pourquoi ne pas citer les autres, qui sont quand même nettement plus important (et toc !) (et puis les hommes sont ingrats, une fois qu’on nous a donné notre liberté de penser (les admins écoutent un peu trop Florent Pagni… faudrait penser a écouter de la chanson a texte pour changer :p) c’est plus la peine de les respecter… par contre si la terre s’arrête de tourner ou que l’eau ne nous désaltère plus, ça pose un plus gros problème…)
Dieux Majeurs - A l’origine de la création du monde.
  • Amtenaël, (créatrice)
    Elle s’est changée en astre pour devenir notre terre. Sans elle, la vie n'aurait pas été possible. Appellé aussi l'Arbre, elle apparait sur terre sous la forme de l'arbre qui surplombe le village d'Emblème (justement).
  • [A NOMMER], (créateur/destructeur)
    Dieu au caractère changeant mais sans nom qui est l'esprit de l'eau
  • [A NOMMER AUSSI], (créateur/destructeur)
    Dieu au caractère vif et actif, l'air
  • [A NOMMER ITOU], (créateur/destructeur)
    Dieu au caractère fort et colérique (ou impétueux ?), le feu
  • Lucifer, (Destructeur)
    Appellé Soleil plus tard, qui réchauffe la terre et y permet la vie.
    Le but original de ce destructeur était pourtant depermettre au cycle de la vie de continuer en brulant a un tel point la surface qu'elle cuirait, mais Amtenael la créatrice, loin d'avoir perdu tout ses povoirs, tourne pour permettre ainsi l'équilibre.
  • [A NOMMER], (Créatrice/Destructrice)
    Appellé Lune plus tard, déesse manipulatrice, dont l'ambition est la reconstitution du tout. Loin de Lucifer et proche d'Amtenael, elle rappelle aux peuples qu'elle existe quand Lucifer ne parait pas.

(Note de moi même: je crois qu'il y a une erreur dans le bg d'amtenael, Lune veut se tenir loin de Lucifer et près d'Amtenael, et non pas loin des deux (puisqu'elle se place assez proche de cette dernière). Si je me trompe dites le moi)
  • Malkavien, ??????????????
    Figurant? (on sait qu’il existe et on est content de l’apprendre)
  • Spam, ???????????
    A l'origine du libre arbitre des créatures vivant dans le monde.

(Description perso d'avant: qui a quand même eu l’idée de donner à à ces créatures (merci pour le « créature » en parlant de nous…) le libre arbitre, mais sorti de là, les « créatures » sont ingrates et celui là avant qu’on se rappelle qu’il existe…)

Voilà pour la liste (du moins selon ma subjectivité par rapport au bg officiels)

Je n’ai rien contre Spam et Malkavien hein (non non j’vous jure) mais il ne sont pas assez présent selon moi dans le bg pour justifier que leurs noms apparaissent quand ça devient intéressant (quand on commence a entrevoir le début de notre création quoi^^ sinon le cheminement pour en arriver jusque là est super bien, mais c’est a partir de la qu’on est plus qu’une pensée ^^).

Selon moi il manquerait sinon le dieu de la terre (a ne pas confondre avec Amtenaël, mais qui serait plus représentatif de l’élément comme l’eau l’air et le feu), au tempérament serein et fixe.

Toujours à propos des Dieux, mais cette fois ci a propos des races/classes. Je ne connais (pour l’instant) que les soigneurs de Midgard, dont les pouvoirs viennent d’Eir (on a un sort « Faveur d’Eir » et quelques autres choses faisant référence). Est-ce qu’il sont considérés comme faisant parti du bg d’Amtenaël ou bien autre chose ? (j’ai lu quelque part que le serveur se voulait différent des bgs officiels).

Sinon plus tard (bientôt en fait, le temps d’attendre quelques critiques constructives a la suite de ce post) (toutes les critiques sont les bienvenue surtout celles qui ne sont pas d’accord avec moi car je suis vraiment (moi au moins) (et je ne vise personne de particulier) pour la liberté d’expression. (bon ou si je vise quelqu’un c’est pas fait exprès, et il l’avait cherché de toute façon :twisted: )
(je disais donc sinon plus tard), je compte faire un post avec une liste des dieux connus (et pas seulement majeurs donc), c'est-à-dire ceux des guildes que j’ai croisé dans le jeu et qui m’ont parlés de ce en quoi ils croyaient (genre Cymus si une guilde y croit toujours).

Voilà donc je le redis, je suis ouvert aux critiques :p
Last edited by Asenar Lunin on 28 May 2005, 15:34, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Si tu lis bien tous les BG, l'Arbre est l'incarnation physique de la déesse Amtenael qui s'est sacrifiée pour créer ce monde et est ce monde, l'on a la triade Soleil, Arbre, Lune comme dieux sensés etre majeur, Spam et Malkavien devrait etre considéré comme étant théoriquement des etres encore supérieur a cela vu que c'est eux qui ont permis la création de ce monde mais on ajoute a cela des demi-dieux (Worgh, Fryeja, Dellgyag, Hermes,Miska) qui sont les GM. Il faut aussi ajouter les dieux que venerent certaines guildes comme Odin pour la Horde de Walhala ou Fenryr pour les CdC ou cymus et d'autres que j'oublies. Ajoute aussi les gens qui se disent athée et tu verras qu'Amtenael prends en compte toute la complexité de l'aspect divin :P .

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

pour l'Arbre, c'est la représentation physique d'Amtenael selon une guilde, ce qui n'est pas forcément la vérité meme s'il l'affirment...

Les GMs font parti de la garde divine, mais je ne savais pas qu'ils étaient des demi-dieux.

Pour les dieux des guildes, comme je l'ai dit je compte n'ajouter que ceux dont j'aurais entendu parlé dans le jeu (ce qui voudra dire qu'ils sont assez connus dans le monde pour mériter leur place).

Je pense faire peut être une partie Dieux majeurs, puis faire encore 2 parties peut etre pour les légendes et les dieux moins importants (qui ne sont pas dans le bg "officiel" mais dans celui d'une des guildes)

Edit: j'ai (re)vérifié, je n'ai pas vu ou est ce que l'Arbre était l'incarnation d'Amtenaël...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Voici ce que j'ai retrouvé en espérant ne pas trop surcharger et il est vrai que beaucoup de chise se sont fait IG et pas toijiurs postée sur le général.
Amicalement
JeannotLapin wrote:Mentatsun assais au pied de l'Arbre se remémore tant de chose. L'arbre semble changer se jour, ses branches ploient vers le sol, il ressemble a ce momment a un saule pleureur.

-Hermes songe Mentasun que de pouvoir et de responsabilté était un toi pour un simple Shar, je comprend a présent pourquoi L'Arbre hesitait sur ton nom, étais-tu Arbitre ou prohete les deux probablement.

Arbre (Amenael) - Te souviens-tu Mentatsun de cette reunion ou Hermes vous revela qui je suis.

Mentatsun - Oui je m'en souviens comme si c'etait hier. se remémorant les paroles d'Hermes "L'Arbre est l'esprit d'Amtenael !
Amtenael n'est pas seulement le nom de la terre ou nous vivons. La création de cet astre sur lequel nous marchons est en réalité la Déesse Amtenael qui s'est sacrifiée pour créer ce monde, presque au complet. Elle était une des puissantes créatrices et c'est ainsi qu'elle sacrifia son existence. Tout dieu a un esprit, un esprit souvent tellement grand et développé...qu'il ne peut pas l'enfermer dans son corps. Amtenael est cette terre au complet."

Arbre (Amtenael) - Automne va etre triste, demi-dieu était ausi un terme qui le caractérisait ironie du sort qui fait que nul termes ne pouvait vraiment le caracteriser, il avait ce coté mortel qui l'avait tant touchée et cette dééité qui le rendait inaccessible.

Mentatsun - Oui tu as raison, toutes ses questions sur ses roles et ses responsabiltés. UN et TOUT a la fois tout comme toi. Son souvenir restera gravé en nous.

La pluie se mit a tomber, Mentatsun était toujours assis au pied de l'Arbre la tete penchée, de l'eau qui degoulinait de l'Arbre ou des larmes de Mentatsunn nul n'aurait pus dire qui pleurait le plus.
Hermès wrote:Hermès, devant le panthéon d'Amtenael, s'était agenouillé humblement devant ses maîtres durant une période de temps qui le dépassait. Où ils étaient, le temps n'avait aucune importance et prenait tout son temps à la fois. Il entendait parler des langages que lui-même ne réussissait à comprendre. Ils étaient parfaits, sans aucune faille de communication. Par la pensée, ils pouvaient tout communiquer. Et lui, il pouvait percevoir les pensées des dieux, sans toutefois les comprendre.

Petit, il était à l'écart, attendant le discours de ses créateurs à son égard. Que lui voulaient-ils cette fois? Respectueusement, il patienta, comme il savait le faire. De toute façon, son absence sur Amtenael ne se ferait même pas remarquer: on parle de quelques secondes tout au plus.

Soudainement, il fut assailli de la pensée unie des entitées qui venaient de commencer à parler. Il lutta contre la douleur que cela infligeait à son esprit si étroit comparé au leur. C'est sur ces mots qu'ils lui parlèrent.

- Hermès! Messager Divin! Tu te poses trop de questions!

Hermès releva la tête, écarquillant les yeux. Il ne comprenait pas. Il fut forcé de baisser les yeux, incapable de soutenir le regard soudé du panthéon sur lui.

- P... puis-je... savoir de quoi vous parlez, Ô Dieux?

Ce fut violence dans son esprit. Aucune douleur physique n'était comparable à la tempête qui ne faisait pourtant que se préparer au plus profond de son âme. Les Destructeurs se faisaient un plaisir de répondre en accord aux propos de ce jeune insolent.

- Tu es ici pour en apprendre sur ta réelle nature. Ainsi ces questions futiles qui ravagent ton esprit ne t'empêcheront pas de faire ton travail correctement!

Hermès ne répondit rien à cette affirmation. Tentant de calmer son coeur qui battait à des vitesses record, il s'agenouilla, prêt à recevoir les informations qu'avaient à lui transmettre ses maîtres.

- Depuis ta naissance, tu as été qui tu as été. Ce n'est pas une sélection qui a été faite. Tu as toujours été ainsi, mais nous t'avons averti et rappelé que tu avais ce travail à faire. Ainsi ton potentiel et ta volonté se sont éveillés.

Déjà, l'esprit d'Hermès s'ouvrait. Il avait toujours été "ça". Jamais il n'avait été normal. Les dieux n'avaient même pas eu besoin de le choisir. Cela voudrait donc dire qu'il y en aurait d'autres comme lui sur Amtenael. Ils n'étaient pas des mortels normaux, mais ils ne le savaient pas. Cela répondait déjà à beaucoup de questions.

- Tu as été, comme nous tous, les dieux, créé directement à partir du tout. Mais au lieu d'être créé directement de sa volonté d'être, tu as été créé à partir du premier concept sur lequel les dieux se sont accordés. Le Pacte. Sans ce dernier, tu ne serais point. Tu es une entité de neutralité, de destruction autant que de construction. Si tu es messager des dieux, c'est que tu comprends les agissements des uns autant que celui des autres, dans la limite où tu peux les comprendre.

Hermès resta béat. Il avait été créé à partir du tout lui aussi. Cela faisait donc de lui directement...

- Un Dieu, Hermès. Certes, tu es un Dieu.

Il luttait contre cette force intérieure qui lui disait d'accepter. En même temps, il ne voulait qu'une chose: que ce combat cesse, qu'il puisse s'accepter comme tel.

- N'étant pas un Dieu comme nous, créé du Tout par sa volonté d'être, tes pouvoirs sont de loin plus restreints. Tu es né d'un concept. Ne te crois certes pas aussi puissant que nous, ou encore à l'égal de l'un seul d'entre nous tous. Tu ne l'es pas. Mais tu n'es pas un archange, ou un demi-dieu. Tu as été, tu es, et tu seras toujours une entité de neutralité. Tu en avais déjà été averti par un messager sur Amtenael. N'as-tu pas compris à ce moment?

Hermès eut soudain une rapide vision de récents événements.

---

-Je te vois bien confus mon ami, qu'est-ce donc qui te tracasse.

-Je ne trouve pas ma place dans ce monde dit-il, certains m'appelle Dieu, demi-dieu, archange pourtant je ne suis qu'un shar et je puis me tromper, je n'ai pas la prétention d'etre tout cela.

-L'arbre nous a parlé de toi, Hermes, tu es en ce monde, pour établir une certaine justice et pour faire vivre des choses extraordinaires au peuples d'Amtenael, tu a été choisi et pour ce faire des pouvoirs t'ont éte donné. Il faudra que tu apprennes a les utiliser. L'Arbre ne savait aussi quel nom te donné.

-Tu as raison Mentatsun, je sens ce pouvoir en moi mais parfois il m'effraie.

-Cela t'honnore Hermes, nous avions penser a t'appeler prophete puisque tu es le messager des dieux mais cela ne correspond pas encore bien a ton role, alors nous avons decider que nous t'appelerions désormais Hermes l'Arbitre. L'arbitre sera amené a juger, L'arbitre peut se tromper mais il a quand meme raison, l'arbitre est celui qui permet aux joutes de se realiser dans un esprit serein. Oui vraiment nous pensons que cela te convient bien.

---

- Ainsi, Mentatsun a réellement parlé au nom d'Amtenael? C'est elle qui a envoyé un messager?

Les dieux rétorquèrent.

- Les hommes ne savent pas que cet arbre est l'incarnation de l'Esprit d'Amtenael. Ils écoutent ses messages du mieux qu'ils le peuvent, avec leurs esprits de mortel, et transmettent. Mais ce message était très exact.

- Ainsi, mon but sur Amtenael est non seulement de faire respecter les règles divines, mais de régir, selon les lois de l'impartialité, les troublent qui y règnent?

- Du mieux que tu le pourras, tu feras ce que tu as à faire. Va, Enfant du Pacte.

Hermès se réveilla, assis sur le toit d'une maison d'Emblème. Il regarda la scène qui se déroulait autour de lui, et il ne s'étaient passées que quelques secondes. Plus confiant, il regarda successivement l'arbre gigantesque au haut de la colline, la lune et le soleil et leur sourit.
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Jeannot, ce que tu as cité est le point de vue des Enfants de l'Arbre , non?

Bon, en attendant, j'ai ajouté Argbre = Amtenael et fait quelques modifs de ci de là (PS: de toute façon si ça continu, je vais donner des noms moi memes aux dieux qui manquent, vu que de toute façon le véritable bg d'amtenael dépend entièrement des joueurs et non pas des admins qui peuvent proposer, mais c'est nous qui disposons :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Hermes n'est pas Enfants de l'Arbre :P et je n'ai fait que reproduire ses paroles et pris ses textes, il est a l'origine du BG d'Amtenael, il faudra lui poser plus de questions lorsqu'il reviendra et récupera une connection internet.
Pour les Enfants de l'Arbre, l'Arbre est surtout un symbole mais apres-tout c'est peut-etre aussi une divinité :wink: nous pronons le libre Arbitre et donc laissons la possibilité a nos membres de le voir comme une divinité ou pas.
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

oui je savais que c'était un gm (enfin je crois) mais ça aurait pu etre avant, ou pour une animation particulière, etc...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Glup
Bon level
Discord:

Unread post by Glup »

un petit up
car jouant moine j'aimerai améliorer mon RP et l'adapté a diverses situations .
Last edited by Glup on 16 Aug 2005, 21:45, edited 1 time in total.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Warsgate n'avait pas deja fait un panthéon ? :?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Helas non... je crois qu'il devait le faire, qu'il a les éléments pour (plus que moi en tout cas, il avait fait des recherches et tout), mais y'a rien eu de nouveau a ce sujet...

Moi du coup je suis en train de paufiner le calendrier, d'ailleurs faut qu'on se voit sur irc que je te montre^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Warsgate a fait un panthéon.
Warsgate a finit a panthéon.
Warsgate a posté sont panthéon dans le forum Staff.
Warsgate attend que les Admins le valident...
Voila, un mois que ça dure... mais le panthéon est écrit...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Oui, il est très bien d'ailleurs ;)
quand j'ai posé des questions sur quel Dieu était de quoi, un très gentil esprit (celui de l'espoir je crois) m'a envoyé ton oeuvre en mp

Par contre... pkoi Fenryr c'est un dieu mineur et pas un "comme les autres" (c'est a dire Luna et Lucifer)?

et surtout, je vois pas pourquoi tu as demandé validation... suffisait de le poster et après c'est aux joueurs de le suivre de toute façon!

Seul truc qui me chiffonne par contre, je sais plus ce qui m'avait choqué, mais tu as fais au hasard pour le concept auquel était rattachés les GM (genre espoir pour Lucina).

Je précise pas ce qui m'a choqué, sinon la personne concerné va encore prendre ça pour une attaque perso, question de suceptibilité...

enfin, sinon bravo pour ton travail, et c'est pour ça que j'ai pas posté ce que j'avais fait (puisque bien moins poussé et bien moins bien fait, et aussi n'était pas fait pour le meme but cette fois).

Ah, dernière chose, tu parles du panthéon d'Odin, mais selon moi il ne devrait pas etre dans la liste, car c'est une autre croyance (religion).

Redernière chose, y'a pas de bien et de mal, y'a que de la construction et de la destruction ;)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Seul truc qui me chiffonne par contre, je sais plus ce qui m'avait choqué, mais tu as fais au hasard pour le concept auquel était rattachés les GM (genre espoir pour Lucina).
Non. Chaques GM m'a donné son concept ;)

Sinon, pour le bien et le mal, on peut être mauvais sans être destructeur... c'est indépendant.

Oh, et Fenryr est dans le panthéon majeur... Sauf si ça a été changé, mais je ne suis alors pas au courant.
Ah, dernière chose, tu parles du panthéon d'Odin, mais selon moi il ne devrait pas etre dans la liste, car c'est une autre croyance (religion).
La HdW, ils vénérent quoi? ;)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Worgh
Padawan
Discord:

Unread post by Worgh »

Les concepts des GM, s'appliquent à leurs persos, ce qui ne veut pas dire que IRL ils correspondent à leurs persos, c'est le principe du RP, de jouer un role qui ne nous correspond pas forcément dans la vie.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Par contre... pkoi Fenryr c'est un dieu mineur et pas un "comme les autres" (c'est a dire Luna et Lucifer)?
mmh... Si on prend en compte la liste d'hermes concernant l'echelle des esprit... Fenryr est beaucoup plus a l'égale d'un concept mineur de quelque chose... qu'un dieu en lui même.

Pour les Créature mortel, ils peuvent le vénéré comme un dieu, mais sur l'echelle , c'est plus un haut esprit ( ou esprit majeur, je sais plus ) qu'autre chose ( d'où le fait qu'il soit présent sur terre, sous la forme d'un loup blanc(ou noir) ).

Apres faut tortu... s'arranger avec wars :P
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply