Tu viens de changer ta carte graphique donc vérifie qu'elle est bien installée, pour ça (si tu as windows XP, je sais pas si c'est la même chose avec les autres systèmes) il faut que tu ailles dans le panneau de configuration, de là tu cliques sur système, tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir et là tu cliques sur l'onglet hardware (pour la traduction en français ça doit être matériel, ou quelque chose du genre), de là tu va avoir normalement 4 boutons l'un d'eux est le "device manager" (je connais pas la traduction en français exact...

), tu cliques dessus et là tu devrais avoir une nouvelle fenêtre avec plein d'informations sur ton ordinateur, là dedans, il va falloir que tu cherches ta carte graphique (c'est le nom sur sa boîte)... Si elle y est pas, c'est qu'elle est pas installée.
Si elle est pas installée, relis bien le manuel d'installation, normalement il devraient pouvoir te dire comment l'installer (généralement tu as un CD avec les drivers nécessaires). Si après tout ça, tu n'as toujours pas réussi à l'installer, vérifie que tous les branchements sont bien faits et aussi que si ta carte a besoin d'une alimentation qu'elle soit bien branchée, si elle a besoin d'une alimentation supplémentaire, vérifie également que ton alimentation est suffisamment puissante pour la supporter (tout ça devrait être mis dans le manuel).
Si ta carte graphique est bien installée, vérifie bien que tous les drivers de ta carte ont bien été installés et revérifie encore directX. Après ça, je peux vraiment plus rien pour toi... Je passe le relais
Ah oui de quels fichiers compressés parles-tu?? si c'est ceux de directX, oui bien sur qu'il faut les décompresser, ce sont que les Wizards d'installation, le download que tu as fait est juste un download de setup, après çail faut encore installer directX