Idée rp?
Idée rp?
moi j 'ai une pure idée mais je sais pas si ca a faire ici ( probablement rien )
Et si on supprimait toute distinction , genre gris / violet / orange / vert / bleu et rouge
C'est a dire quand on clique sur le joueur on ne voit pas son niveau ca pourrait faire un truc rp simpa ?
De meme pour la gc list et le who "nom de guilde"
Et si on supprimait toute distinction , genre gris / violet / orange / vert / bleu et rouge
C'est a dire quand on clique sur le joueur on ne voit pas son niveau ca pourrait faire un truc rp simpa ?
De meme pour la gc list et le who "nom de guilde"
Roule plajer.
Atlas 6L1
Atlas 6L1
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Contre.
On a déjà enlevé les noms.
Si on enleve également les couleurs ca va nous mener, chemin faisant a supprimer, petit a petit, tout interet video ludique à DAoC.
On a déjà enlevé les noms.
Si on enleve également les couleurs ca va nous mener, chemin faisant a supprimer, petit a petit, tout interet video ludique à DAoC.

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Déjà exprimée, et je réaffirme mon soutien. Bien évidemment, ça ne concernerait que les joueurs, et on pourrait voir arriver une commande /asklevel similaire au /askname, pour les accros des duels notamment.
Mais c'est vraiment aberrant de voir à quel point les gens peuvent modifier leur RP (mais c'est compréhensible, hein) en fonction du niveau qu'ils ont en face d'eux...
Mais c'est vraiment aberrant de voir à quel point les gens peuvent modifier leur RP (mais c'est compréhensible, hein) en fonction du niveau qu'ils ont en face d'eux...
HdM
De la même facon que dans la rue, on ne dira rien a un gars taillé comme une armoire, et que l'on rigolera d'un gringaletThorgor wrote:

Pour moi le code couleur lvl est important, et il est normal qu'il influe sur nos discussion IG, cela donne "une dimension physique" au personnage
En Retraite
Bon jeu a tous
Bon jeu a tous

Pour et contre ... même s je suis quand même plus pour que contre.
A vrai dire, me viens a l'esprit les argument pour suivant :
- On verrais peut etre moin de distinction, effectivement, entre deux personnages , ne pouvant savoir si untel est de tel niveau ou autre, ce qui influencerais le RolePlay dans une certaine mesure ( plus de " tes bas lvl je te pk et tu sert a rien " ).
- A ceci s'ajouterais le fait que l'on doivent RolePlay, et donc s'interresser a la personne plutot qu'a son lvl sur un simple click, pour savoir s'il est ou non puissant.
Les arguments contre qui me viennent a l'esprit :
- Comme la dit Darkpepper, ca enleverais un certain interet video.
- De plus , ca modifierais l'un des principales atout de DAoC : la distinction entre " fort " et " faible " .
- Possibilité de power level ( même si ya un system qui l'empeche ) a proprement parler.
- et comme le dit izildur , on aurait plus ceci RP parlant :
Peut etre qu'il y as d'autres argument ... j'ai pas la tete a reflechir se soir
A vrai dire, me viens a l'esprit les argument pour suivant :
- On verrais peut etre moin de distinction, effectivement, entre deux personnages , ne pouvant savoir si untel est de tel niveau ou autre, ce qui influencerais le RolePlay dans une certaine mesure ( plus de " tes bas lvl je te pk et tu sert a rien " ).
- A ceci s'ajouterais le fait que l'on doivent RolePlay, et donc s'interresser a la personne plutot qu'a son lvl sur un simple click, pour savoir s'il est ou non puissant.
Les arguments contre qui me viennent a l'esprit :
- Comme la dit Darkpepper, ca enleverais un certain interet video.
- De plus , ca modifierais l'un des principales atout de DAoC : la distinction entre " fort " et " faible " .
- Possibilité de power level ( même si ya un system qui l'empeche ) a proprement parler.
- et comme le dit izildur , on aurait plus ceci RP parlant :
.De la même facon que dans la rue, on ne dira rien a un gars taillé comme une armoire, et que l'on rigolera d'un gringalet
Peut etre qu'il y as d'autres argument ... j'ai pas la tete a reflechir se soir

Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Totalement pour ce serait logique et renfocerait le RP, combien de situation avant nous vu faussé a cause de cette histoire de couleurs, mais en meme temps n'est ce pas poussé le RP presque au "fanatisme" ? déja que les noms au debut ca été durdur alors le niveaux ... mais qu'est ce que se serait bien quand meme.
En fait pour les bon rollistes cela ne changerait rien mais pour les autres ... De plus, il y aurait surement moins de FPK.
En fait pour les bon rollistes cela ne changerait rien mais pour les autres ... De plus, il y aurait surement moins de FPK.
Dans la rue, je me moque d'un gringalet, pas d'un mec que je vois gris.
Ce serait justement rigolo et donnerait lieu à des moments intéressants si on venait à faire de même IG : un lurikeen, même level 50, se verrait rire au nez (jusqu'à ce qu'il OS l'impudent
) et peu broncheraient face à un troll. Et quelqu'un armé jusqu'aux dents serait moins importuné qu'un pouilleux avec un gourdin...
Enfin, RP parlant, ça peut déjà tout à fait se faire. Mais je doute que beaucoup l'appliquent.
Ce serait justement rigolo et donnerait lieu à des moments intéressants si on venait à faire de même IG : un lurikeen, même level 50, se verrait rire au nez (jusqu'à ce qu'il OS l'impudent

Enfin, RP parlant, ça peut déjà tout à fait se faire. Mais je doute que beaucoup l'appliquent.
HdM
-
- Maître Absolu
- Discord:
Système pouvant mener à du greykill justifié, vu qu'il n'y aurait plus de notion de grey, néanmoins ça serait une bonne chose.
De nos jours une créature imposante ou effrayante ne fait pas peur, quand on sait que l'autre est gris on fait le guerrier téméraire, genre tout le monde a un RP d'aventurier sans peur ou prescient au point de savoir qu'il inflige plus de dommages en combat
.
Personnellement je serais plus pour, sans possibilité de /asklevel, au contraire:
Normalement on est pas censé connaitre le niveau de "maitrise" des gens, même de ses amis, sauf si on leur demande, ainsi si on veut vraiment faire des duels on groupe avec le personnage en question ou on demande en send...
OU on fait plus de duels organisés, dans un endroit ou les gens pourraient se réunir pour combattre...
Mais pour revenir au sujet, si on suit une logique RP(sans faire de fanatisme) il faudrait l'appliquer aux monstres.
Or la majorité va crier au scandale et au frein à l'XP, donc l'idée est à mettre dans un coffre fermé à double tour.
Pourtant c'est bien d'apprendre par soi même comme quand on débute DAOC et qu'on se fait roxer par l'araignée près d'albion parce qu'on connait pas encore le système de couleur.
Et puis il ne faut pas se leurrer, tout le monde sait quel monstre chasser à tel ou tel niveau, à peu près, et le manque d'information pourrait contribuer à dialoguer avec les autres pour savoir quel monstre est assez robuste pour parfaire son entrainement à l'épée, et quel monstre peut dévorer une jambe en moins de 20 secondes.
Sinon juste pour le joueur, je persiste à dire que la couleur c'est juste pour faire le malin avec les verts et les gris, on peut jouer, s'amuser, faire des duels et chasser(c'est d'ailleurs le seul moment ou la couleur rentre en compte) sans utiliser ce système.
De nos jours une créature imposante ou effrayante ne fait pas peur, quand on sait que l'autre est gris on fait le guerrier téméraire, genre tout le monde a un RP d'aventurier sans peur ou prescient au point de savoir qu'il inflige plus de dommages en combat

Personnellement je serais plus pour, sans possibilité de /asklevel, au contraire:
Normalement on est pas censé connaitre le niveau de "maitrise" des gens, même de ses amis, sauf si on leur demande, ainsi si on veut vraiment faire des duels on groupe avec le personnage en question ou on demande en send...
OU on fait plus de duels organisés, dans un endroit ou les gens pourraient se réunir pour combattre...
Mais pour revenir au sujet, si on suit une logique RP(sans faire de fanatisme) il faudrait l'appliquer aux monstres.
Or la majorité va crier au scandale et au frein à l'XP, donc l'idée est à mettre dans un coffre fermé à double tour.
Pourtant c'est bien d'apprendre par soi même comme quand on débute DAOC et qu'on se fait roxer par l'araignée près d'albion parce qu'on connait pas encore le système de couleur.
Et puis il ne faut pas se leurrer, tout le monde sait quel monstre chasser à tel ou tel niveau, à peu près, et le manque d'information pourrait contribuer à dialoguer avec les autres pour savoir quel monstre est assez robuste pour parfaire son entrainement à l'épée, et quel monstre peut dévorer une jambe en moins de 20 secondes.
Sinon juste pour le joueur, je persiste à dire que la couleur c'est juste pour faire le malin avec les verts et les gris, on peut jouer, s'amuser, faire des duels et chasser(c'est d'ailleurs le seul moment ou la couleur rentre en compte) sans utiliser ce système.
Last edited by Vangeliz on 10 Oct 2005, 18:36, edited 1 time in total.
-
- Maître Absolu
- Discord: