Page 1 of 2

Malrrolias.

Posted: 25 Sep 2005, 13:07
by Paradoxe
Image

Au commencement, tous les hommes étaient égaux, mais les péchés d’Adam et Ève ont condamné l’humanité à vivre dans le monde terrestre. L’envie et la convoitise apparurent, et la force triompha du droit. La chevalerie fut institué pour empêché l’injustice et défendre les plus faibles. Un homme sur mille (mille electus en latin), le plus fort, courageux et loyal fut choisi pour devenir chevalier (miles). Il lui fut octroyé un cheval, la plus noble des bêtes, des armes et une armure. Il lui fut donné un écuyer pour le servir, et il fut placé au-dessus des gens ordinaires qui devraient labourer, et nourrire le chevalier. Depuis lors, il est de son devoir d’entraîner son fils sur cette noble voie et l’institution s’est perpétrée. Judas Macchabée et le Roi David furent de ceux-ci.

Le Duc Paradoxe : source de la Chevalerie
Le Duc Paradoxe a redonné vie à l’ordre de chevalerie en rappelant à tous les origines anciennes et sa mission sociale sacrée. Il a rappelé que le Duc est à l’origine de toute chevalerie, et s’est engagé à fournir le plus brillant exemple de ce qu’un chevalier peut et devrait être.

Le Duc Paradoxe a aussi fourni le moyen à tout chevalier de relever le défi de cette nouvelle chevalerie en instituant l’ordre des Compagnons du Duc Paradoxe.

La participation était volontaire. Un chevalier devait se rendre jusqu’à l’endroit où Le Haut Duc tenait sa fête de la Pentecôte, et participer à une messe en jurant de respecter sa position de Compagnon, et en prêtant allégeance au Duc Paradoxe. La loyauté étant la première vertu de la chevalerie, cette allégeance était plus forte que les devoirs du chevalier envers son Seigneur.

Tout chevalier qui avait prêté le serment du Compagnon pouvait dire sans réserve qu’il était « un chevalier du Duc Paradoxe »


La Garde de Malrrolias

La Légende est morte, mais les idéaux demeurent, et les rares Compagnons qui survécurent jurèrent de ne jamais laisser mourir cette ordre. Ils était bien peu, en effet, ceux qui pouvait encore se saluer à la manière des Compagnons :

- « Êtes vous l’un des hommes de Paradoxe ? »

- « Si fait, je suis un Compagnon. »


Laissant la place de dirigeant vide, à la mémoire du Haut Duc, les survivants se jetèrent dans les batailles qui suivirent. C’est ainsi, que périrent la plus grande partie d’entre eux, faisant honneur aux vertus de la chevalerie.

Mais si les chevaliers étaient mort, ou trop vieux, ils ont su transmettre leur savoir, leurs idéaux à leur décendants.


Seul un miracle pouvait les faire se rencontrer, seul un miracle pouvait redonner vie à la Chevalerie, la Lumière de Camelot veille encore, puisque cela à lieu.



Les vertus d’un Garde de Malrrolias


Un candidat doit connaître la chevalerie, ses vertus et les faire siennes ! Il se doit d’être énergique, généreux, sincère, juste, miséricordieux, modeste et valeureux. Il doit agir par passion, être le plus loyal des hommes, avoir un sens de l’honneur aigu et connaître le fin amor (amour courtois).



Les valeurs d’un Garde de Malrrolias.

D’une manière général, les Gardes de Malrrolias suivent les valeurs de leurs époque, de sa condition de chevalier, de ses ambitions de courtoisie et de Romance. C’est pour cela que nous allons détaillé, bien que cela soit un peu arbitraire et limitatif, quels valeurs ou idéaux sont liés à quelle composante du Garde de Mallrolias.

La chevalerie est un honneur extraordinaire et rare.

Aussi, tous les membres des Gardes de Malrrolias ne sont pas chevaliers, il le deviennent après avoir démontré leurs connaissances, compétences et valeurs. Mais qu’il soit page, écuyer ou chevalier, il ont en commun leur envie de suivre cette idéal !


Les coutumes ancestrales


Ses lois sont reconnues et suivies dans tous Albion. Ce sont les loi non écrites de loyauté, amour de la famille, de l’hospitalité et de l’honneur. Celles-ci sont également respectés entre ennemis, bien qu’elle peuvent être à l’origine de drames incurables. Tout manquement à ses règles est souvent sanctionné par ceux qui les suivent, mais aussi par les puissances qui veillent sur les hommes.


L’Hospitalité

La maison d’un homme est sacro-sainte. Cette règle est valable pour tout homme, qu’il vive dans une humble masure ou un puissant château. Personne n’est obligé d’inviter une personne chez lui, mais s’il le fait, alors aucun des deux hommes n’a le droit d’offenser l’autre, de quelconque manières.


La Famille

Le dernier bastion sur lequel on peut compter est notre propre famille. Celle ci sera toujours présente, et nous nous devons de l’être pour elle, quoi qu’il arrive.


La loyauté

La loyauté est reconnue comme base de toute société en dehors de la famille. Tout le monde, sauf les fous est loyal envers quelqu’un. Elle est aussi la base de l’organisation militaire et une condition de survie sur un champ de bataille.

Image

La loi

Les chevaliers sont gendarmes, juges et jurés dans tous les cas de basse justice dépendant de leurs propres terres. S’il sont sur les terres de leur Seigneur, il agissent en son nom.


L’honneur

Ce sens est une des choses qui distingue un chevalier du commun des mortels. Sans honneur, un serment est sans valeur, et la parole d’un homme vite retirée. L’honneur inclut le code personnel d’honnêteté de fierté et de dignité.


La Courtoisie


Les gens courtois se reconnaissent à leurs idéaux, leur conduite et leur réputation. Cette attitude se mesure dans des trait de personnalité très marqués.

Ils se doivent d’être vigoureux, toujours prêt à entrer en action, généreux car ils sont bienveillants, juste dans leurs décisions, miséricordieux, prêt à aider leur prochain et connaissant la pitié, modeste, car ne cherchant que la gloire méritée, et valeureux, bravant les risques pour atteindre leurs buts.


La vertu

Notre Foi en la Lumière nous enseigne son lot d’attitude à adopter. La luxure doit nous être étrangère, nous devons savoir pardonner, et ne pas succomber aux plaisirs de complaisance. De plus, l’Église insiste aussi sur notre modestie et notre miséricorde


Image

Posted: 25 Sep 2005, 13:11
by Paradoxe
Les Paladins


Le Haut-Commandeur est l'incarnation de l'idéal Paladin. Il jouit du prestige de sa fonction, même s'il ne se considère que le primus inter partes: le premier entre ses égaux. Tous les Paladins lui doivent le respect et l'admiration. Il dispense la sagesse, enseigne les arts du combat et de la protection, ainsi que le respect de l'adversaire. Il expose, à travers sa conduite, sa conception du Paladinat dont tous s'inspirent.

Les Saints Paladins sont proposés par le Haut-Commandeur à l'envoyé céleste. Ils sont chargés de relayer les enseignements du Haut-Commandeur, qu'ils servent avec une fidélité et une dévotion sans faille. Ils veillent sur les Paladins et sur leur foi, et les gardent sur la voie de la sagesse, les rappelant à l'ordre si nécessaire. Ils forment avec le Haut-Commandeur le conseil de discipline de la Caste.

Les Paladins:

Disciples des Saints Paladins, dont ils s'imprègnent des préceptes, ils poursuivent leur destinée en prenant pour modèle leur chef, le Haut-Commandeur. Ils obéissent à un devoir d'exemplarité au regard du peuple d'Albion, montrant à tous la valeur et l'honneur des: Paladins de Bréhan.

Les Disciples:

Disciples des Paladins, dont ils s'imprègnent des préceptes, ils poursuivent leur destinée en prenant pour modèle les fiers Paladins. Ils sont sélectionnés par les Paladins. Les Paladins se verront assignés un disciple chacun, et leur but sera de mener son disciple au fiers titre de paladin.




Les Protecteurs

Branche desProtecteurs de lumière

Branche de la Garde protectrice, Le saint ordre des protecteurs est chargé de veiller au bon déroulement des expeditions et des cérémonies d'Albion. ils constituent la première ligne de défense en cas d'attaque ennemie. Il n'y a aucune distinction de classe dans cette branche... seule la force et la foi comptent! Ordonnée et très armée, cette caste est donc une des plus puissante de la lumière et son histoire est légendaire.

Le Seigneur de Guerre est le maître absolu des protecteurs. Il est chargé de faire respecter un ordre stricte et de diriger les troupes de la lumière en cas d'attaque. Grand stratège, le guerrier accédant à ce titre est doué d'un sens du combat remarquable.

Les Gardes d'élite épaulent le Seigneur de Guerre avec foi et puissance. Ce sont eux qui transmettent les ordres donnés par celui-ci, aux gardes de la caste. Il y a 4 gardes d'élite et chacun dirige une petite troupe assignée sa tâche; tâche qui peut être de classe défenssive ou offenssive.

Les Gardes sont les courageux guerriers qui ont prêté serment devant le Grand Protecteur, jurant fidelité et promettant leur mort pour la survie du clergé ou du royaume. Avec les gardes d'élite, ils constituent l'ensemble des membres de la caste des protecteur



Les Mercenaires


L'Ambassadeur:

Passé grand maitre, dans l art de manier toutes
armes du pays d 'arthur, il est la pour aider le haut
conseil dans l'évolution de la guilde et de sa caste. Grand
stratege des combats, l'ambassadeur joue un role
preponderant dans le fait d'organiser les batailles. Chaque
faille il saura la deceller, chaque ennemi il saura faire
vacciller, c est une des raisons pour lesquels tous membres
se doient de le respecter.

Les généraux:

Composé seulement que de quelques membres (1 ou 2),
ceux ci sont promus par l ambassadeur et le haut conseil
afin d aider dans sa tache l'Ambassadeur et les recrues
mercenaires de la caste. Les armes n ayant plus de secret
pour eux ce sont des combattants fiers et d une force
extraordinaire qui doivent a chacun une specialisation bien
particuliere comme le maniement d'armes a deux mains ect..

Les 1ere Classe:
Ils font partis pour la plus part des plus aguerris
des mercenaires tant leur technique a été développé et leur
courage prouvé.Formant la majeur partie de la caste
mercenaire, ils sont devoues a la guilde et ne recule
jamais devant la mort.

Les 2nd classe:

Un esprit pragmatique autant qu'une étonnante science
du combat caractérisent ceux qui embrassent cette
profession. Plus polyvalent, il compense en technique ce
qu'il lui cède en puissance brute. Les Mercenaires sont
particulièrement renommés et redoutés pour leur maîtrise du combat , une maîtrise sans égale sur le Royaume d'Albion. Les 2nd classe debute dans la profession et se doivent d'ecouter les conseils de leur ainé, afin de prouver leur bonne volonté et servir du mieux possible leur guilde


Image

(Les Mages et Clercs sont les bienvenus aussi.)

Posted: 25 Sep 2005, 13:19
by Paradoxe
[ Alignement : Bon ]

Posted: 25 Sep 2005, 14:07
by Melodie
Joli, c'est bien structuré et ça rajoute du piquant à Albion, bonne chance Paradoxe :wink:

Posted: 25 Sep 2005, 14:41
by drogmar
Je soutiens ton projet, trés bien structuré on voit que ya eu du boulot derriére. Le systéme de grade est remarquable.

Posted: 25 Sep 2005, 15:22
by Mandrake
j'aime bien.... mais il y a longtemps il a été dit que le roi arthur n'existerait pas sur amtenael.... une petite occurence a modifier :lol:

sinon bonne chance a toi

Posted: 25 Sep 2005, 16:45
by Squee
Et bien GG Paradoxe

Et il serait temps de refaire le BG du serveur qui sauf votre respect n'est pas cohéren du tout par rapport au jeu et donc périmé en gros * va se faire frappé *

Justement le Roy Arthur, il est mort en héro en laissant Albion dans une situation desastreuse face à la discorde, la soif de pouvoir, le manque de confiance et la rupture de l'equilibre des forces entre les 3 royaumes autrefois tous alliés et qui à présent connaissent une haine mutuelle qui ne cesse d'accroître sans limite.

/ Y'avait eu une animation du Roy Arthur sur Amtenael, faut pas l'oublier donc dire qu'il n' a jamais existé. Je dirais plutot que le BG a été fait en catastrophe parce-qu'il en fallait un au plus vite et qu'il a été super bien redigé étant donné l'urgence et le temps consacré à sa realisation /

Encore bravo Paradoxe (mais c'est un bg pour des joueurs qui voudraient former une guilde albionnais ou tu vas toi meme la coacher et donc t'ecarter de tes responsabilités de legionnaire ?). Parce-que si c'est le cas, ça promet d'etre dur de tente de gerer les 2 LoL. Bonne chance et bonne continuation ;)

Posted: 25 Sep 2005, 17:05
by borohr
Tout simplement GG Paradoxe ,j'adore ,je te souhaite bonne chance! :wink:

Posted: 25 Sep 2005, 18:43
by Paradoxe
Mandrake wrote:j'aime bien.... mais il y a longtemps il a été dit que le roi arthur n'existerait pas sur amtenael.... une petite occurence a modifier :lol:

sinon bonne chance a toi
Le Roy Arthur est mort, vive Albion. (un de mes textes).
Squee wrote:(mais c'est un bg pour des joueurs qui voudraient former une guilde albionnais ou tu vas toi meme la coacher et donc t'ecarter de tes responsabilités de legionnaire ?).
Non, je suis revenu aux sources. (regarde tes mp) :wink:


[Merci à tous pour les encouragements]

Posted: 25 Sep 2005, 18:59
by Thorgor
Du très gros boulot.
Bonne chance à la première vraie guilde d'Albionnais (depuis, euuuh... Albaroths ? Ah non. Ordre des Croisés ? Ah ben non plus.) :wink:

Ordre Des Croises

Posted: 25 Sep 2005, 19:39
by glarandra
Bravo gg un bon travail.
l'Ordre des croises est toujours present en albion nous existons toujours et nous le resterons,nous sommes au service du peuple d'albion!!!
Merci de ne pas tirer de conclusion trop attive
Glarandra seigneur de l'Ordre Des Croisés :!:

Posted: 25 Sep 2005, 19:40
by marley
bravo est longue vie a la garde malrrolias :D


elmanu: ordre des croises

Posted: 25 Sep 2005, 21:47
by Vorkan
Qui as dit que les croisés n'etait plus la ?


Vorkan, paladin de notre Sainte Eglise, Ordre des croisés.

Posted: 26 Sep 2005, 06:47
by Darkpepper
Oh, un royaume....
Joli texte en tout cas même si quelques erreurs subsistes.
Il est vrai que Hibernia et Midgard ont leurs guildes représentatives donc pourquoi pas Albion...
Bonne chance pour la suite.


Bon aller petit Edit sur mon post :
Le Roy Arthur n'existe pas sur amtenael et N'est pas censé avoir existé.
Le renommer serait judicieux.
Avec mon passé de gamer online tu te doutes que le nom "Althéa" m'a sauté au visage. Meme si je suis un fan de T4C, garre au plagia ;)

RE bonne chance.

PS : (Si vous continuez a parler du roi arthur sur Amtenael j'oblige toute la guilde a RP en anglais médiéval :lol: )

Ordre Des Croises

Posted: 26 Sep 2005, 08:24
by glarandra
Comme Midgard et Hibernia Albion a sa guilde et cela depuis bien longtemps l'Ordre Des Croises.
Voila j'espere avoir ete compris!!!!
Glarandra seigneur de l'Ordre Des Croises. :!: