Bug fumble ?

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Bug fumble ?

Unread post by Uzah »

Avec l'apparition du fumble, j'ai remarqué 2 trucs qu'il me semble ne jamais avoir vu sur les serveurs off :

- Quand on fumble, on a bien la log qui s'affiche avec "fumble" mais j'ai l'impression que ça ne change rien à un "miss" ordinaire. En principe, c'est un round entier qui est perdu.
- Pour les classes qui ont multi-hit (dual wield, hache sénestre, contact), le "fumble" n'empêche pas de porter le coup main gauche ou suivants.

En exemples :
- You hit mob for xx
- Mob hit you for xx
- You fumble & take time to recover
- Mob hit you for xx- You hit mob for xx
devrait donner :
- You hit mob for xx
- Mob hit you for xx
- You fumble & take time to recover
- Mob hit you for xx
- Mob hit you for xx

- You hit mob for xx

Ou encore :
- Mob hit you for xx
- You execute your zz style for xxx
- You hit mob (left hand) for xxx
- You fumble
- You hit mob (left hand) for xxx
- Mob hit you for xx

Là on voit bien que c'est bizarre : on fumble et on continue à taper dans le même round.

Après ça, le taux de fumble me semble assez élevé, je tape pourtant du jaune-orange et je fumble souvent 1 ou plusieurs fois au cours d'un combat.
Image
Doulbousiouf
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Trés bonne idée de parler de ca.

Alors si j'ai bien compris tes explication le fumble fait echouer l'attaque en cour (+ pas de swing main gauche) et ne declanche pas la sequence l'attaque suivante.

Est ce que sur les officiels les mob peuvent fumble ?
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Oui, les mobs peuvent fumble aussi.
Image
Doulbousiouf
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

J'ai demande une connerie, je connais deja la reponse. (c'est non :))
Last edited by Doulbousiouf on 21 Sep 2005, 18:53, edited 1 time in total.
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Doulbousiouf wrote:Est ce qu'on peut fumble des attaques a rangée ? (arc, arbalette, hache de lance ect ...)
Alors là ! Tu me pose une colle... De mémoire, je n'ai jamais fumble avec mon chasseur sur serveur off, mais bon ce n'est pas la classe que je maîtrise le plus... je me sens pas de faire des tests, car dans les logs analyser, le fumble est de toute façon toujours proche de 0% quand tu tapes du jaune, et taper plus gros sans être soigné c'est trop long pour faire des tests significatifs.
Quant aux armes de jet et arbalette :p Ca existe des persos qui se spé là dedans ?

Je serai tenté de dire qu'on ne peut pas : le fumble correspond en français à "vous ratez lamentablement votre coup et mettez un moment à retrouver l'équilibre", en gros tu vas pour taper de toutes tes forces avec ton arme sur l'adversaire, et là, tu te vautre lamentablement, bascule, perd l'équilibre, tombe ? Bref, c'est plus difficile d'imaginer ça en décochant une flèche ou en lançant une hachette ultra-légère.

De même, de mémoire, je ne me souviens jamais avoir vu de fumble sur un swing main gauche. Ils étaient toujours sur le premier coup porté. C'est un peu dans la même logique en gros, sur un coup soit tu te vautre, soit tu te vautre pas, après la main gauche, elle "suit".
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Erf, par contre toutes mes observations je les ai faites avec mon sauvage et voilà ce que j'ai trouvé sur JOL ça date d'Avril 05, et çà vient des serveurs officiels :
bug fumble sur sauvage

--------------------------------------------------------------------------------

il semblerait que le fumble sur un multi hit n'engendre pas de temps mort
je m'explique ce qu'il m'est arrivé plusieurs fois:

mains droite qui touche
main gauche fumble, vous mettez qq instants a vous reprendre
main droite qui retouche
...
attaque suivante sans aucun temps mort

-----------------------------------------------------------

j'ai un zerk et un sauvage

j'ai jamais eu l'impresion d'avoir un temps plus long apres un fumble, de fois je fumble avec la droite et la gauche passe...
En gros, j'ai pas choisi la meilleure classe pour tester le fumble :)

Mais par contre, sur le principe c'est bien : le fumble fait echouer l'attaque en cour (+ pas de swing main gauche) et ne declanche pas la sequence l'attaque suivante.

Seulement, pas pour les sauvages :) Voilà ^^
Post Reply