Un PVP plus réaliste
Posted: 10 Jul 2005, 17:25
Bonjour. En lisant le post de Tsynah sur le non sens du PVP, j'ai eu l'idée suivante.
Avant tout, j'aimerais résumé le but de cette idée en vous disant ce qui va suivre. Souvent, lorsqu'on est une cible de tueur, nos chances de survies dépendant de notre force uniquement. L'Assasin ne tiens souvent pas compte de notre réaction et ce, aussi rp soit-elle. Cele entraine donc une issue souvent prévisible et au bons goûts du dit assasin. Je ne trouve pas cela tout à fait juste. D'une part parce que je trouve qu'il y a abus de PVP depuis un moment et que d'autre part, ces abus n'ont pas l'air de diminuer... au contraire, ils augmentent. Je m'apperçois que ces meurtreus deviennent répétifis et que leur rp est souvent très très limité, voir même presque inexistant. Mais si nous sommes un peu plus logiques, dans la vraie vie, une telle tentative de meurtre peut avoir mille et une issues possibles. C'est là que je propose un système basé sur les éléments alléatoires de la vie.
Je m'explique:
Le joueur souhaitant faire un meurtre sur un autre personnage et la victime potentielle devraient obligatoirement rouller des dés pour définir l'issue de cet assaut. Le joueur ayant le plus grand nombre décide donc de la suite de l'événement. Cette solution permettrait d'inclure des paramètres tels: la fatigue, le stress, une blessure, une écharde, des préocupations, etc. En somme, cela entrainerait une scène RP originale et créative si un combat n'a pas lieu. Je pense que ce moyen pourrait instaurer davantage le RP, calmer les ardeurs des dégainneurs d'épée rapidse, donner plus de réalisme aux tentatives de meurtres et inciter les gens à devenir plus créatifs dans leur rp.
Qu'en dites-vous ?
Avant tout, j'aimerais résumé le but de cette idée en vous disant ce qui va suivre. Souvent, lorsqu'on est une cible de tueur, nos chances de survies dépendant de notre force uniquement. L'Assasin ne tiens souvent pas compte de notre réaction et ce, aussi rp soit-elle. Cele entraine donc une issue souvent prévisible et au bons goûts du dit assasin. Je ne trouve pas cela tout à fait juste. D'une part parce que je trouve qu'il y a abus de PVP depuis un moment et que d'autre part, ces abus n'ont pas l'air de diminuer... au contraire, ils augmentent. Je m'apperçois que ces meurtreus deviennent répétifis et que leur rp est souvent très très limité, voir même presque inexistant. Mais si nous sommes un peu plus logiques, dans la vraie vie, une telle tentative de meurtre peut avoir mille et une issues possibles. C'est là que je propose un système basé sur les éléments alléatoires de la vie.
Je m'explique:
Le joueur souhaitant faire un meurtre sur un autre personnage et la victime potentielle devraient obligatoirement rouller des dés pour définir l'issue de cet assaut. Le joueur ayant le plus grand nombre décide donc de la suite de l'événement. Cette solution permettrait d'inclure des paramètres tels: la fatigue, le stress, une blessure, une écharde, des préocupations, etc. En somme, cela entrainerait une scène RP originale et créative si un combat n'a pas lieu. Je pense que ce moyen pourrait instaurer davantage le RP, calmer les ardeurs des dégainneurs d'épée rapidse, donner plus de réalisme aux tentatives de meurtres et inciter les gens à devenir plus créatifs dans leur rp.
Qu'en dites-vous ?