Page 1 of 5

Le PvP, le release et ses abus.

Posted: 10 Jul 2005, 11:21
by Tsynah
J'avais fait une pause d'un mois et après etre revenu j'ai constaté que la pratique du PvP grandit dangeureusement.
Vous allez me dire, dangeureusement, parce que je déteste le PvP. Non pas du tout. Mais là, il y a de plus en plus d'abus et les joueurs tendent à oublier que leur personnage est un etre qui est sensible à la douleur.

Outre le nombre impressionnant de personnes qui se prétendent etre déjà morte RP mais qui joue des morts vivants immortels (vive l'abus mais ce n'est pas le sujet du post), on a, en ce moment, une multitude de personnages qui aime les défis au point d'en etre sadomaso. Je parle bien évidemment des duels. Combien de fois m'a t'on proposé un duel sans qu'on connaisse mon personnage? Ces personnes qui font des duels, les font ils par plaisir RP? Leur personnage aiment ils tant froler la mort et subir des coups d'épée dans le ventre? Moi je dis, non a ce genre de PvP abusif, et anti roleplay. Votre personnage est un etre vivant et tient à sa vie ! Et la je vois venir pleins de personnes qui font : Mon personnage est insensible à la douleur, ou bien, mon personnage aime les défis ! Savez vous combien vous etes à prétendre cela? Je vous laisse méditer sur cela.

Deuxieme chose, le PvP en roleplay est il toujours necessaire? Vous allez me dire : Oui, s'il y a des raisons valables. Quelles sont pour vous les raisons valables? Surement pas une critique d'une guilde RP, ou bien un mépris pour un groupement d'individus (race, guilde etc etc), ou bien une insulte RP... Une personne vous croise dans la rue et vous dit : Petit con ! Ok, admettons vous allez lui foutre un poing dans la figure parce que vous etes de nature grognon, allez vous cependant lui casser la figure au point de le tuer? Je vous laisse encore une fois méditer la dessus.

Troisième point, haaa les releases, c'est génial ca? Ne jamais mourrir réellement et revenir bien au chaud au bind d'un claquement de doigt. Bah, oui, mais il y en a qui se remettent tellement vite de leur mort douloureuse qu'ils se remettent tout de suite apres leur mort a gambader dans la ville comme si rien ne s'était passé.

Quatrième point, cela rejoind un peu ces fous suicidaires de duelistes. Désolé mais ca me fait toujours rire quand je vois que 80% (voir plus) des joueurs sautent de la falaise de gwyddneau par pure flemmingite plutot que de faire le tour.

Si vous voulez PvP et release toutes les 2 secondes, allez en RvR et si ce n'est pas ouvert, prenez votre mal de PvP en patience, ou bien changez de serveur et défoulez vous ailleurs. Le PvP est devenu trop monnaie courante, beaucoup préfèrent, a la suite d'une provocation par exemple, foncer dans le tas sans rien dire, sans meme argumenter. Ou est le roleplay? Ou est votre inspiration? Dans votre lame? Ou est le système de réparti? Ou est le dialogue?! Je le cherche toujours...

Ljd Tsynah et Lhune qui se pose des questions sur l'avenir du serveur.

Posted: 10 Jul 2005, 15:21
by Shrike
je suis d'accord avec toi :)

Mais comme tu dis certaine personnes font du Rp pour pouvoir rester sur amtenael , et pouvoir PvP comme sur un serveur de Cs ...

Faire des duels , ok , mais essayez d'avoir un healer à coté pour ressussiter le perdant: ca sera plus dans le theme heroic fantasy ...

Posted: 10 Jul 2005, 17:05
by magellan456
Je ne suis pas toujours cohérent lorsqu'il s'agit de mourir et de renaître. Je suis surpris de la qualité de ton RP lorsque tu invoques la sensibilité de nos personnages. Tu as surement raison et idéalement, peut-être que le serveur devrait être plus réaliste, mais d'un autre côté, ça reste aussi un jeu servant à fuir quelque peu la réalité. Alors, de ce côté, c'est intéressant d'avoir des dons,pouvoir et attibuts différents du monde réel, ne serait-ce que pour assouvir certaines pulsions.

Je ne peux qu'être d'accord avoir toi concernant l'augmentation du PvP. J'ai déjà fait la remarque il y a quelques temps et j'ai été surpris de voir un changement radical dans l'acceptation d'une telle attitude. D'où ça vient ? je l'ignore... mais je pense que ça a débuté avec l'arrivé du clan Kalawal et maintenant l'Armada Infernal. Pour X raison, le PVP est maintenant autorisé mais doit être de nature RP et non abusive. Dans un certain sens, être attaqué est aussi logique, mais là où il y a danger, c'est dans la répétition, le manque de cohérance rp, le manque d'originalité, l'abscence d'ouverture d'esprit dans le but d'en venir à un autre arrangement, l'abscence de responsabilités car faire un meurtre implique des conséquences, l'incompréhension du but du serveur et l'ignorance que derrière un personnage se cache un être bien réel.

Je viens de réfléchir à une idée qui me semble intéressante. J'ai constaté qu'un système de Dés était implanté dans le jeu. Peut-être qu'avant un combat PVP un roll dice serait nécéssaire pour déterminer si il y aura duel ou pas. Le joueur qui obtient le plus haut résultat décide de l'issus du conflit. Cela pourrait justifier que même un joueur gris pourrait décider du l'issus d'un conflit avec un personnage violet et une scène RP serait donc nécessaire pour justifier la non violence. Je vois ce roll dice comme un moyen d'inclure toutes les possiblités qu'un personnage, même plus fort, puisse, à cause d'un manque de sommeil, d'un stress élevé, d'un écharde dans la main, etc, raté son assaut et partir bredouille.

En outre, ce Roll Dice serait comme une ouverture pour improviser un RP ayant une chance de mettre fin à une attaque.

8)

Posted: 10 Jul 2005, 17:53
by warsgate
Le probléme du rolldice, c'est que c'est du hazard... alors quand je passais 3h avec swift a organiser un enlévement, que ça soit laissé au hazard, c'est énervant.

Posted: 10 Jul 2005, 18:19
by magellan456
ouais mais Warsgate, c'est comme ça dans la vraie vie. :) Si tu passes trois heures à prévoir un enlevement ou même trois mois, il reste toujours la possibilité de l'échec. Présentement on igonre cette possibilité et c'est un peu dommage. Je ne dis pas ça pour des raison de frustration, mais simplement pour ce qui est du côté improvisé d'une situation.

Et, comme je le mentionne dans mon autre post de la section idée, on pourrait envisager un système de chances de réussites selon le nombre de joueurs prenant part à l'attaque: 3 joueurs VS 1 joueur = 2 dés pour le groupe de 3 et 1 pour l'individu. :lol:

Posted: 10 Jul 2005, 19:56
by Asenar Lunin
Je pense, pour ce qui est du pvp, du release et de ses abus, que tout serait réglé en mettant le bind de tout le monde dans un "monde des morts" et qu'il faille quelques minutes pour en sortir :p

Posted: 10 Jul 2005, 22:03
by Tsynah
Moi j'aurai proposé quelque chose de beaucoup plus vache mais tellement plus réaliste : Nombre de release limité par jour. Pas le droit a plus de 2 ou 3 release par jour (peut etre plus pour les lvl moins de 15) vous verrez que cela en calmera plus d'un. Le Free PK serait alors strictement impossible ou du moins de manière très limité, les demandes de duels seront vraiment fait pour le défi et non pour dire : Oué c'est amusant et ca rapporte des rangs royaumes ! La les joueurs auront vraiment peur de mourrir.

Posted: 10 Jul 2005, 22:21
by Jelena
Moi ce que je trouve abusé ce sont les duels a la chaine... du style X tue y... mais comme X est un palouf, il release y. Y veut alors se venger, il arrive a tuer X, mais comme Y est un warden il rez X et ils font la belle :)
(ca marche aussi a coté d'un bind :wink: )

On peut faire des duels mais sans mise à mort.
Enfin de toute facon je n'aime pas les duels.
Moi j'aurai proposé quelque chose de beaucoup plus vache mais tellement plus réaliste : Nombre de release limité par jour. Pas le droit a plus de 2 ou 3 release par jour (peut etre plus pour les lvl moins de 15) vous verrez que cela en calmera plus d'un. Le Free PK serait alors strictement impossible ou du moins de manière très limité
je trouve ca super comme idée. Bon c'est sur comme tu le dis c'est assez vache, mais au contraire le pk pourrait etre plus important. Imagine une personne qui veuille faire chier le monde, elle pk 3 fois la meme personne et c'est lautre qui se retrouve privé de son perso.

Sinon le truc a faire ca serait peut etre qu'apres une mort par un pj (en dehors de la zone rvr) serait d'augmenter la durée du pvp flag. 2h pour réfléchir a la mort que l'on a subit pr éviter les vengeance a chaud :)

Posted: 10 Jul 2005, 22:24
by Alice
Tsynah wrote:Moi j'aurai proposé quelque chose de beaucoup plus vache mais tellement plus réaliste : Nombre de release limité par jour. Pas le droit a plus de 2 ou 3 release par jour (peut etre plus pour les lvl moins de 15) vous verrez que cela en calmera plus d'un. Le Free PK serait alors strictement impossible ou du moins de manière très limité, les demandes de duels seront vraiment fait pour le défi et non pour dire : Oué c'est amusant et ca rapporte des rangs royaumes ! La les joueurs auront vraiment peur de mourrir.
Tu te fais FPK 3 fois et tu est penalisé a cause de quelqu'un d'autre :(


Pourquoi pas augmenter PVP Timer ...

Re: Le PvP, le release et ses abus.

Posted: 11 Jul 2005, 07:37
by diabalos
Tsynah wrote:J'avais fait une pause d'un mois et après etre revenu j'ai constaté que la pratique du PvP grandit dangeureusement.
Vous allez me dire, dangeureusement, parce que je déteste le PvP. Non pas du tout. Mais là, il y a de plus en plus d'abus et les joueurs tendent à oublier que leur personnage est un etre qui est sensible à la douleur.

Outre le nombre impressionnant de personnes qui se prétendent etre déjà morte RP mais qui joue des morts vivants immortels (vive l'abus mais ce n'est pas le sujet du post), on a, en ce moment, une multitude de personnages qui aime les défis au point d'en etre sadomaso. Je parle bien évidemment des duels. Combien de fois m'a t'on proposé un duel sans qu'on connaisse mon personnage? Ces personnes qui font des duels, les font ils par plaisir RP? Leur personnage aiment ils tant froler la mort et subir des coups d'épée dans le ventre? Moi je dis, non a ce genre de PvP abusif, et anti roleplay. Votre personnage est un etre vivant et tient à sa vie ! Et la je vois venir pleins de personnes qui font : Mon personnage est insensible à la douleur, ou bien, mon personnage aime les défis ! Savez vous combien vous etes à prétendre cela? Je vous laisse méditer sur cela.

Deuxieme chose, le PvP en roleplay est il toujours necessaire? Vous allez me dire : Oui, s'il y a des raisons valables. Quelles sont pour vous les raisons valables? Surement pas une critique d'une guilde RP, ou bien un mépris pour un groupement d'individus (race, guilde etc etc), ou bien une insulte RP... Une personne vous croise dans la rue et vous dit : Petit con ! Ok, admettons vous allez lui foutre un poing dans la figure parce que vous etes de nature grognon, allez vous cependant lui casser la figure au point de le tuer? Je vous laisse encore une fois méditer la dessus.

Troisième point, haaa les releases, c'est génial ca? Ne jamais mourrir réellement et revenir bien au chaud au bind d'un claquement de doigt. Bah, oui, mais il y en a qui se remettent tellement vite de leur mort douloureuse qu'ils se remettent tout de suite apres leur mort a gambader dans la ville comme si rien ne s'était passé.

Quatrième point, cela rejoind un peu ces fous suicidaires de duelistes. Désolé mais ca me fait toujours rire quand je vois que 80% (voir plus) des joueurs sautent de la falaise de gwyddneau par pure flemmingite plutot que de faire le tour.

Si vous voulez PvP et release toutes les 2 secondes, allez en RvR et si ce n'est pas ouvert, prenez votre mal de PvP en patience, ou bien changez de serveur et défoulez vous ailleurs. Le PvP est devenu trop monnaie courante, beaucoup préfèrent, a la suite d'une provocation par exemple, foncer dans le tas sans rien dire, sans meme argumenter. Ou est le roleplay? Ou est votre inspiration? Dans votre lame? Ou est le système de réparti? Ou est le dialogue?! Je le cherche toujours...

Ljd Tsynah et Lhune qui se pose des questions sur l'avenir du serveur.
Monde médiévo-fantastique. Je me pose aussi des questions sur l'avenir du serveur mais pas de ce coté là, je fais confiance aux GM et Admins. Je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter plus que les trois premiers mots de ma réponse.

Posted: 11 Jul 2005, 07:39
by diabalos
Tsynah wrote:Moi j'aurai proposé quelque chose de beaucoup plus vache mais tellement plus réaliste : Nombre de release limité par jour. Pas le droit a plus de 2 ou 3 release par jour (peut etre plus pour les lvl moins de 15) vous verrez que cela en calmera plus d'un. Le Free PK serait alors strictement impossible ou du moins de manière très limité, les demandes de duels seront vraiment fait pour le défi et non pour dire : Oué c'est amusant et ca rapporte des rangs royaumes ! La les joueurs auront vraiment peur de mourrir.
Ou je n'avais pas vu... Oui oui très bonne idée, moobs dopés et release limité là je crois que les 40+ peuvent se toucher pour monter leur perso, déjà que s'est quasi-impossible sans avaler un tube d'aspirine...

Posted: 11 Jul 2005, 10:57
by Khyldrim
Moi j'aime bien l'idée de Tsynah, je trouve que mourir à répétition ça le fait pas du tout... Pour ce qui est des FPK, il y a toujours la touche - du pavé numérique ainsi que l'e-mail à un GM...
Pour ce qui est des levels 40+ qui auront du mal à monter 50 s'ils ne peuvent pas /rel, ben s'ils chassent en groupe, ils chercheront d'autant plus à grouper avec un healer, sinon il faudra juste qu'ils fassent attention...

Posted: 11 Jul 2005, 11:09
by Dellgyad
Le mieux, c'est de virer l'auto release.

Le type réscucite en appuyant sur un bouton :?

S'il devait attendre la fin du temps total (10 minutes ?) , cela serait peut etre un peu plus pénalisant, sans pour autant etre super chiant.

A ceci, noter qu'une victime de fpk se ferra plus facilement rescucité par un guérrisseur, plutot qu'un fou allier qui a tuer tout le monde (ce derneir qui trouvera surement rarement , un "rezeur" ).

Ce qui serait pas mal non plus, c'est le "illness" apres un release, soit permanent meme apres une deco/reco, et soit bien plus long que 2minutes 30. :roll:

Posted: 11 Jul 2005, 11:13
by Tsynah
Et pourquoi ne pas appliquer les pertes d'xp et de points de constitution en PvP? Après tout c'est un combat comme avec des monstres.

Posted: 11 Jul 2005, 11:15
by Dellgyad
Aussi :) , quoi que, pour le plaisir d'embeter, certain haut niveau trouverais un malin plaisir a attaquer des lvl 20+ :?