[BG][PJ]Régimes dirigeant. texte et mise en place.

:idea: Proposez vos idées !
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

[BG][PJ]Régimes dirigeant. texte et mise en place.

Unread post by blorkenborg »

MIDGARD: http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7808

HIBERNIA: http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7891

ALBION: http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7902

EMBLEME : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7939

ISLE D'INISHAIL : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7935 ca c'est juste comme ca quoique ca peut servir...

Voila ceux que ça intéresse peuvent poster leur candidature ici et se rencontrer ig pour mettre au point les détails ou autre.. et faire un petit résumé pour tenir au courant de la suite. Bien sur c'est pas parfait mais faut bien commencer un jour pour améliorer le lendemain... :wink:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Pourquoi est ce que tout le monde poste le RP dans idées en ce moment hein?

C'est a poster ici, et si ça plait pas à certains c'est pareil (et toc :p)

Nomdediou!
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

Mais heuuuu ...c'est mis en idée parce que pas totalement terminé et puis peut etre parce qu'on attendait des remarques intelligentes :) :P
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Si vous pouviez reposter un résumé de chaques systemes polituqe, son fonctionnement, sa nomenclature, ses détail, ca serait sympathique ^^ :roll:

Sinon, je n'ai aps rgand chose a dire, sinon que je trouve que cela pourrait rendre tres interressant le jeu ig, et que cela pourrait etre appliqué.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

Avec plaisir, par contre si des volontaires se trouve dans la salle leur aide est la bienvenue... vue le nombre de réponses que ce poste à suscité je suppose que beaucoup de personnes se sentent concernés et son prét a nous aider à faire aboutir ce projet:
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7622

Donc toutes informations pouvant etre apportées sur les régimes décrits plus haut sont les bienvenues... de mon coté je cherche aussi, espérant un peu plus de coopération autant des joueurs que des gm :roll:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Volontaire pour faire les résumés!

J'avais déjà fait un truc y'a quelques temps (avant que ces idées soient écrites par ici), et ça avait donné ça:

----MIDGARD
--------SYSTEME POLITIQUE
Système de castes (guilde). Basée sur un "conseil de guerre" pour les décisions importante, présidé par les plus forts (généralement des trolls avec quelques humains). Les Kobolds sont bien souvent les conseillers de ses chefs (les trolls sont des chefs très forts mais un peu simple d’esprit). Les organisations de fêtes (souvent des tournois pour montrer qui est le plus fort) se feront là aussi, et peu s’encombrerait des formules de politesse (royaume axé sur la guerre, la brutalité, etc., même s’il peut y avoir des perles rares.
--------ESPRIT DU PEUPLE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ a dissocier des races, évidement
Valeurs : Témérité, Force, Leadership,
Par défaut, le peuple midgarien est très belliqueux. Ce sont des conquérants, des aventuriers, et de grands voyageurs.
Hib : Il trouve les valeurs des hiberniens plus que douteuse
Alb : Les albionnais leur paraissent très organisés mais trop fin et délicats pour être aussi respectable qu’un midgarien.

----ALBION
Basé sur la royauté et le pouvoir divin, Constitué d’un Roi qui n’est jamais là et ne décide en fait rien, et d’un ministère, représenté par l’élite du royaume. Les plus connus des paladins, maîtres d’armes, moines combattant et guérisseurs. Système aristocrate où les alliances secrètes, les traîtrises, et les tensions sont bien souvent présente au sein de l’assemblée. Les généraux des armées (paladins, et toutes les classes) y sont eux aussi présent, car ils ont beaucoup d’influence (lobbying). Les décisions du ministère concernent les fêtes nationales, la diplomatie avec les autres royaumes, ainsi que le tribunal. Il y est décidé également les impôts (si ils sont levés ou pas) ainsi que la garde des frontières, et tout ce qui est d’intérêt national.
Valeurs : Esprit (intelligence), Loyauté, Sens du devoir, Courage.
Par défaut, le peuple albionnais est très fier. Ce sont des colonialistes, des découvreurs, qui préfèreront toujours leur pays.
Mid : Il trouve les midgariens rustres et sans savoir vivre.
Hib : Les hiberniens leur paraissent très intelligent (voir sages) et les respectent beaucoup .

----HIBERNIA
Basé sur les lois naturelles, les hiberniens prennent leur décisions "tous ensemble". Etant donné que chaque race d’Hibernia est unique, chaque race à sa place dans l’Assemblée, le lieu de décision de tout ce qui touche au futur général du royaume. Pour prendre une décision, il faut qu’au moins une personne de chaque race approuve l’idée, mais qu’il y ai aussi une majorité dans l’Assemblée. N’importe quel membre du royaume à droit a la parole et sera entendu, mais les leaders les plus charismatiques seront bien évidement plus écouté qu’un inconnu. Toutes les occasions sont bonnes pour réunir l’Assemblée, car c’est un moment de bon esprit et de prétexte pour festoyer, et seuls quelques personnes qui se sentent concernées prennent des décisions pour le royaume, et seule les très graves sujets nécessitent l’attention de tous.
Valeurs : Finesse, Protection de la nature, Bonté, Libre arbitre.
Par défaut, le peuple hibernien est très curieux. Ils sont érudits, curieux, et aiment leur terre avant celle des autres.
Mid : Il n’aime pas les midgariens pour leur coté belliqueux, saccageurs.
Alb : Les albionnais sont pour eux trop peu respectueux de la terre avec leurs constructions dénaturant le paysage et heurtant la terre.
ça correspond pas exactement a ce que les autres ont dit donc je modifierait (ou barrerait tout et recommencerait) mais je suis volontaire pour ça^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

MIDGARD:

Le conseil d'Odin composé:

-un nain
-un frostalf
-un kobold
-un viking
-un troll
-un valkyn
_ peut etre un membre de la horde du whalhala

HIBERNIA:

L'Assemblée des sages de la forèt composé:

-un celte
-un elfe
-un firbolg
-un luriken
-un sylvain
-peut etre un membre des OCH

ALBION

La royauté Albionnaise:

-un roi (gm?)
-Des conseillers ( 1 de chaque race Albionnaise?)

EMBLEME

-trois bourgeois gérants les plus gros magasins d'Embleme, (au pire 1 seule apres le nettoyage des deux autres mais sans que ca se sache, donc trois pour les habitants)

Résumé des royaumes pour ce qui a été fait pour le moment j'edite avec les fonctions de chacuns...pouvoir respectif changement et autres..désolé j'avais pas vue ton post arsenar:p faut compiler le tout :)
Last edited by blorkenborg on 10 Jul 2005, 19:33, edited 1 time in total.
Image
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Pour embléme, j'aurais bien vu a la tête un régime mafieu ou le bourgeoi dirigent n'est qu'une façade...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Pourquoi baser le nombre de personnes aux conseils des royaumes sur les races?
Last edited by Asenar Lunin on 10 Jul 2005, 19:42, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

Ben c'est ce qui est venue le plus naturellement à l'esprit je suppose...du moins pour hibernia...
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Pour Hibernia, vu que ce serait plus axé "vive la nature", ok si on dit que chaque race doit etre représenté également (on peut aussi prendre pour chaque race un nombre de représentant proportionnel a la population (en gros hein), ou d'autres solutions aussi de toute façon).

Mais sinon pour Midgard, je pense qu'il faudrait au contraire, seul les plus fort ou les plus necessaires devraient pouvoir siéger à l'Assemblée (genre un pauvre chasseur Valkyn n'y aurait pas vraiment sa place a moins d'etre un très grand leader charismatique).
Pour Albion, la majorité devrait etre a l'image du Roi, et les autres en minorité, qui seraient là "pour que le peuple pense que chaque race est représenté"
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

edit :)
Image
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

J'ai quelques petites questions, peut etre que j'aurai eu les réponses dans les textes que vous avez tous écrits mais je l'avoue je n'ai pas eu le temps de tout lire dans les détails.
-Comment seront désignés les représentants? pour albion ou midgard le vote me semble peu crédible.
-Les délibérations de ces conseils ne sont ils que consultatifs ou seront, au contraires contraignant pour tout le royaume concerné?
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

Pour le moment rien n'est mis en place y a juste des textes de presentations... donc pas de reponse a tes questions du moins de mon coté...
Image
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

- Pour Midgard, ce serait un conseil basé sur les castes (classes de départ si vous préférez) : myste, larron, combattant et soigneur.

Il y aurait un représentant pour chaque caste + un membre HDW éventuellement ce qui formerait un conseil avec cinq représentants.

Le système d'éléction serait assez simple : quelqu'un se propose publiquement (montant sur une estrade par exemple) à un poste et là le peuple (les mids réunis spécialement) l'éliront, il devra être convaincant et assez charismatique.

Ce conseil sera comme un système dirigeant, libre à chaque midgardien de ne pas le reconnaître mais il est là pour protéger Midgard et ses intérêts.

Le conseil pourra établir des règles, qu'il appliquera grâce à une police éventuellement, et gérera l'approvisionnement en métaux pour les autres villes, principalement Emblem (hausse/baisse des prix, arrêt du réapprovisionnement, Emblem pas content, les crafteurs qui se barrent, pressions (tabassage, assassinat, enlèvement) sur les conseillers d'Emblem pour qu'ils votent une loi avantageuse pour Midgard...).

Le conseil peut aussi limiter le passage des non-midgardiens, leur interdisant l'accès aux marchands/outils d'artisanat.

- Pour Hibernia, on a pensé à un conseil basé sur la nature avec un représentant elfe, lurikeen, firbolg, celte et sylvain (les shars seraient écartés étant donné qu'ils sont isolationnistes et qu'ils s'en tapent complètement de la forêt ^^).

Idem que pour Midgard, il établirera des règles et approvisionnera cette fois-ci les autres villes en tissu.

- Pour Albion, il s'agira d'un Roi avec des conseillers qui l'entoure, le Roi serait vraisemblablement un PNJ dirigé par un GM, les réunions avec ses conseillers se ferait tous les mois par exemple.

Pareil que plus haut mais approvisionnera en bois.

Bref, cette idée est là pour donner plus de vie au serveur, pour structurer une société et pour essayer d'augmenter les formes de RP qui peuvent être du simple assassinat de dignitaire/ambassadeur jusqu'à la guerre avec des mercenaires engagés, bref, il y a tellement de possibilités :P !

Voilà pour un résumé très succint de tout ça :wink: !
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Post Reply