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Balise de description

Posted: 07 Jul 2005, 11:05
by Dellgyad
Ce qui serait interressant a voir, c'est une balise [description] qui , en clicant droit dessus, affiche la description du lieu spécifique où le joueur se trouve.

Je donne un exemple :

Un joueur rentre dans ne maison a embleme, une balise se situant au milieu de la piece ( nommée [Decrire la piece] ) , il clic droit dessus, et apparait une fenetre où est ecrit la description des lieu ( par exemple : " vous decrivez un cabanon de bois laqué, a l'atmosphere tendre et diffuse. L'ambiance somnolante est renforcée par les quelques meubles caractéristique et sobre " )

Ainsi on pourrait mettre ce genre de balise a divers lieux stratégique (devans une grande porte, une clairiere particulierement etrange, des entrer de souterrain, des grottes, etc).

Ceci pourrait encourager le RP , et donner une ambiance plus accentué aux lieu que l'on decouvre :roll:

oui!

Posted: 07 Jul 2005, 11:12
by Hermès
Si c'est scriptable...

GÉ-NIAL.

Hermès

Posted: 07 Jul 2005, 11:23
by Squee
Chouette comme idée !

Ce serait stylé ;)

Bas comme dit Hermès, si c'est possible, huhuhu ! Faut le faire ! :P

Posted: 07 Jul 2005, 11:32
by Dame de coeur
bha techniquement parlant ca peux etre simplement un mob avec un skin de nuage ou autre a qui on alloué un texte , un simple talking NPC quoi donc rien de bien complique , le plus dur serait de recenser les lieux et d'écrire les textes

Posted: 07 Jul 2005, 11:35
by Jackoneill
Dame de coeur wrote:bha techniquement parlant ca peux etre simplement un mob avec un skin de nuage ou autre a qui on alloué un texte , un simple talking NPC quoi donc rien de bien complique , le plus dur serait de recenser les lieux et d'écrire les textes
les lieus sont pas recensé via la loc ?

sinon l'idée est géniale a 400 % pour :)

Posted: 07 Jul 2005, 12:14
by gulg
Cela sera super mais cela risque de prendre beaucoup de temps !!et oui parsque dans Amtenael il y en a beaucoup de maison ^^
Cela revient donc a dire : merci les GM pour votre boulot FOR-MI-DA-BLE
vous avez reussit a creer un royaume honorable ,chaleureux et conviviable
merci beaucoup

Posted: 07 Jul 2005, 12:40
by warsgate
L'idée est bonne, mais pourquoi ne pas appliquer ça aux PJs aussi?

Posted: 07 Jul 2005, 12:51
by Uzah
Excellent !!!!

En extrapolant, pour alléger la tache des GM et laisser libre cour à l'imagination des joueurs, si c'est possible de faire des balises vierges également ?

Que les joueurs viendraient compléter au fur à mesure ^^ un peu à la façon des livres, mais public :)

En gros, 3 types de balises : balises "serveur" (GM/mappeurs), balises privées (vierge à remplir par un PJ mais pas réinscriptible) et balises publiques (à compléter au fur à mesure)

^^
Sniff, j'ai l'impression qu'on en demande déjà beaucoup :roll:

Posted: 07 Jul 2005, 12:53
by Dellgyad
pourquoi ne pas appliquer ça aux PJs aussi?
Un PJ est bien trop vivant , comparré a un lieu qui lui est neutre et stable.

Il est presque impossible de décrire a l'exactitude un personnage, car le personnage change d'habit, attrape des cicatrices, grandis, vieillis, meure, vie, bois, prend du poid, etc etc... bien trop de détail qui sont peu etre impossible a mettre dans une simple balise.

Tendis qu'une balise décrivant un lieu, permetterais de décrire subejctivement l'ambiance qui y reigne, les element du decor, comment on s'y sent, si le lieu est facile d'acces, etc.

Je pense que ce serait bien compliqué a appliqué aux PJs plutot qu'aux lieux, mais c'est une bonne idée aussi :)

Posted: 07 Jul 2005, 13:34
by Cossa
[Balise]
Sp4M à pisser là :arrow:


Bon ok je sort :p
[Balise]
La grande porte face à vous est rempli de tags de personnes ayant sortis des conneries avant vous et dans votre dos, vous sentez une foule de gens armés de fourches pres à vous embrocher si vous ne sortez pas

Oups on va sortir vite :p

Posted: 08 Jul 2005, 01:02
by Sp4M
hum j'aime bien l'idée mais je ne vois pas comment scripter ca ...

en ciblant un objet puis et /describe par exemple, certes, avec une table specifiques aux desc en BDD, mais quel objet ..?

Posted: 08 Jul 2005, 01:35
by mouton
Pourquoi ne pas faire déjà laisser la possibilité aux GMs de poser un describe où bon leur semble, avec uen commande, et laisser la possibilité aux joueurs de le faire seulement sur le sol de leur maison. Avec un max de 1 par étage, ou des limitations dans ce genre.

Pourquoi ne pas laisser à des personnes ayant un nombre de PRP suffisant le faire n'importe où près d'eux, pour décrire une scène spéciale, quelque chose qui ne peut être montré par le jeu.
La limitation serait portée a 1 mob par personne, et si la personne s'éloigne trop, alors le monstre disparait.

Posted: 08 Jul 2005, 02:15
by Sp4M
mouton wrote:Pourquoi ne pas faire déjà laisser la possibilité aux GMs de poser un describe où bon leur semble, avec uen commande, et laisser la possibilité aux joueurs de le faire seulement sur le sol de leur maison. Avec un max de 1 par étage, ou des limitations dans ce genre.

Pourquoi ne pas laisser à des personnes ayant un nombre de PRP suffisant le faire n'importe où près d'eux, pour décrire une scène spéciale, quelque chose qui ne peut être montré par le jeu.
La limitation serait portée a 1 mob par personne, et si la personne s'éloigne trop, alors le monstre disparait.
Soit, ce sont des possibilité, mais mon probleme se situe ailleurs dans l'immediat :p

Posted: 08 Jul 2005, 02:34
by Dre
Sp4M wrote:hum j'aime bien l'idée mais je ne vois pas comment scripter ca ...

en ciblant un objet puis et /describe par exemple, certes, avec une table specifiques aux desc en BDD, mais quel objet ..?
Si c'est un problème pour l'interaction avec l'objet, il n'y a pas de problème ;)

GameObjectEvent.Interact

Cependant le whisper lui fait partie du GameLivingEvent donc pas de texte cliquable :(

Posted: 08 Jul 2005, 03:02
by Sp4M
Dre wrote:
Sp4M wrote:hum j'aime bien l'idée mais je ne vois pas comment scripter ca ...

en ciblant un objet puis et /describe par exemple, certes, avec une table specifiques aux desc en BDD, mais quel objet ..?
Si c'est un problème pour l'interaction avec l'objet, il n'y a pas de problème ;)

GameObjectEvent.Interact

Cependant le whisper lui fait partie du GameLivingEvent donc pas de texte cliquable :(
Dans ce cas on peut egalement utiliser le GetExamineMessage .. Mais si l'objet n'est pas cliquable ? (ex: un paysage), il faut donc créer un objet "balise" spécifique ..