Page 1 of 3
Le RvR
Posted: 18 Jun 2005, 22:11
by Ocean
Je suis un adepte du RvR et j'ai réaliser que le plus gros problème était l'écoute des autres.
L'un crie : buff moi ! l'autre mid attaque ou encore venez tous ici !
et puis donc , tout le monde s'éparpille et c'est le massacre...
Afin d'y remédier je pensait que chacun devait faire un petit effort de ne pas parler inutilement.
Une autre idée peu être plus dure à réaliser : Un chef de royaume.
Il faudrait que cette personne sois responsable et aies des connaissances en matière d'organisation. Elle donnerait les ordres que les autres écouteraient. Cela donnera une meilleure ambiance et une vicktoire plus facile.
(donnez vos commentaires sur cette idée...)
Posted: 18 Jun 2005, 22:24
by Kraax
Ben le Rvr c'estle chaos... Et d'un coté c'est ca qui fait que c'est marrant ^^
C'est mon avis hé... tout le monde n'est pas forcé de partager

Posted: 18 Jun 2005, 22:31
by Amarok
Libre à chaques royaume de s'organiser aussi ... sur Midgard on arrive à faire ça apeuprès correctement sur une échelle petite voir très petite (tu as du constater ça ce soir je pense d'ailleurs).
S'occuper plus du RvR demanderais d'ouvrir un forum exprès, de mettre en place des organisations qui se font sur le forum et hors jeu, je ne pense pas que ce soit la vocation de ce serveur et de ce qui y est lié.
Posted: 18 Jun 2005, 22:38
by Ocean
Oui juste on est pas un server PvP...
Alors je ne dirai juste ce messages aux midgardiens et autres : Ne parlez pas pour ne rien dire sur le cc guilde en RvR

Posted: 18 Jun 2005, 23:14
by Penombre
A quand des gens qui savent assist, des clercs qui HEAL, oui ! qui heal pas : ololol je Smit trop übber.
Enfin bon en même temps je suis pas ici pour le RvR :o
OSEF du rvr ici même :]
Posted: 18 Jun 2005, 23:15
by Squee
Ocean, balise pas sur les autres royaumes c'est parfois bien pire si ça peut te rassurer LoL
Ceci dit, c'est vrai que les joueurs devraient prendre l'habitude de communiquer l'essentiel en priorité sur le cc guilde et non pas " j'ai acheté des moules aujourdhui, me suis regalé " (nldr: Mort de rire).
La force d'un royaume c'est comme une guilde, ça repose sur sa cohésion, respect mutuel etc ... Râler, c'est quelquechose de normal et fréquent en RvR. Ceci dit toutes les 2 secondes j'avoue ... là ça sature, c'est insupportable LoL.
En gros, les discussions se résument à ça :
Cc guilde -> Salut/Au Revoir/Données tactiques collectives pour tout le royaume.
Cc groupe -> Données tactiques de groupe.
Surtout ne pas croire que RvR rime avec chaos, c'est bien plus stratégique que certains pensent. C'est du stéréotype pur et dur tout comme le coup des critiques fric / GB, etc ...
Un gros bill pas futé se fera tué par un nb malin, c'est absolument possible.
Sur ce, bon jeu all
Eclatez vous bien
@Ocean: Ca va aller mieux, ça arrive pas tout les jours, ça arrive helas une fois de temps en temps mais petit à petit ça ne se fera plus et ce sera un climat beaucoup plus cool. Enfin je l'espère (avais bien connu durant 3 semaines d'affilé une parfaite entente avec son royaume) Keep hope !
@Penombre: Spice D'osef-man

LoL !

Posted: 19 Jun 2005, 08:32
by Kraax
Quand je disais Choatique squee, je n'ai pas dit que ce n'etait pas tactique...
Ce que jevoulais dire par la c'est que c'est toujours très marrant quand la charge de 'tel' ou tel royaume vient semer le chaos dans les lignes et que tout le monde court dans tout les sesn pour être a même de mieux refrenner l'assaut: ca donne un aspect très chaotique ou tous n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes réactions, bien que tactiques... En ce sens tous ne sont aps parfaitement coordonés et certains requiert une aide precise ( Heal heal... argh omg de healer

)... ce qui cré un bon gros chaos comme je l'entend.
Sur ce bon jeu

Posted: 19 Jun 2005, 10:03
by Asenar Lunin
Posted: 19 Jun 2005, 12:07
by Kraax
Contrairement la débandade est un savoir important en tactique... et plus c'est chaotique plus c'est reussi: ca disperse les adversaires ^^... Et ca permet a certaines classes de continuer leur soutient (archers mages.... etc etc ^^).
Nan nan le chaos c'est tactique j'vous jure

Faut pas croire que tout ce qui est tactique est ordonné... le chaos est une force pas une faiblesse nha ^^
Posted: 19 Jun 2005, 12:15
by ReVeNaNt
Pour ma part, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire le "chef" du RvR coté Midgard. En gros, voilà ce qui se passer quand je prenais les commandes de Midgard : au début tout se passe bien, tout le monde écoute. On se regroupe au PDM, (diminutif pour désigner le pont de Midgard) puis ensuite petite pause buff, on forme des groupes à peu prés équilibrés, on désigne les cibles prioritaires à tuer et … On met une raclée à ces imbéciles d'Albionnais.

Ensuite tout le monde en a marre d'attendre la repop d'Albion, alors ça se disperse, un tel part chez Albion, l'autre à Hibernia, d'autres bougent dans tous les sens histoire de se mettre quelques Albionnais sous la dent ... Bref c'est le bordel. Alors perso à la limite je préfère soloter quelques Albionnais tout seul dans mon coin, plutôt que de me retrouver dans une organisation si chaotique et finir par y laisser ma peau. : / (Eu si j'ai pas parlé d'Hibernia dans l'histoire, c'est parce qu'ils n'ont pas de vrais groupes à proprement parlé. La plupart du temps, leurs stratégies consistent à se mettre invisible (normal vu qu'ils sont essentiellement composés de fufus, même si on voie de temps à autre un Champion ou deux faire son apparition) puis attaquer (Un bon critical par derrière le plus souvent

) une cible à l'écart de son groupe et souvent assise, s'enfuir, se remettre en fufu et recommencer le procédé ...).
Posted: 19 Jun 2005, 14:58
by potemkine
Désolé revenant mais hibernia ce n'est pas que des fufu : la dernier fois que je suis connecté (c'est que ca remonte un peu) on était 22 alb 18 mid et 10 hib. Désolé mais c'est pas avec ca qu'on va aller loin surtout qu'on manque cruellement de healeur, buffeur et mezzeur.
Ceci dit c'est sur que le rvr c'est plutot le chaos qu'une bataille epique et organisé.
Posted: 19 Jun 2005, 16:43
by ReVeNaNt
potemkine wrote:Désolé revenant mais hibernia ce n'est pas que des fufu : la dernier fois que je suis connecté (c'est que ca remonte un peu) on était 22 alb 18 mid et 10 hib.
Oui ben ca revient à ce que je dis, sur 10 Hiberniens, en gros 6 sont fufus, le reste se partage principalement entre Champions et Bardes.
Posted: 19 Jun 2005, 16:58
by thom merilin
ReVeNaNt wrote: Ensuite tout le monde en a marre d'attendre la repop d'Albion, alors ça se disperse, un tel part chez Albion, l'autre à Hibernia, d'autres bougent dans tous les sens histoire de se mettre quelques Albionnais sous la dent ... Bref c'est le bordel. Alors perso à la limite je préfère soloter quelques Albionnais tout seul dans mon coin, plutôt que de me retrouver dans une organisation si chaotique et finir par y laisser ma peau. : /
Justement j'ai observé pas mal de fois ce comportement le but principal est d'avoir le fort au milieu de la map c'est l'objectif du rvr une fois le chateau en sa possession le royaume maitre de la zonne devrait tout faire en sorte pour garder le fort c'est a dire placer sur les remparts et en contrebas de solides defenses et envoyer les fufus donner l'etat d'avancement des troupes ennemies.Or si on en restait la tout irait bien le probleme du rvr c'est que les royaumes meme lorsqu'ils n'ont pas la zonne en question vont attaquer par petits groupes (souvent un mezzeur healer ou barde ou menestrel et quelque tank) les personnes isolées rejoignant le gros de leur royaum Oo.il arrive parfois que la grande majorité des combats se deroulent sur les points d'accés (en gros soit sur la plaine soit les acces precedents) et quasiment jamais dans le fort.Dune par c'est dommage car le fort perd toute son utilité d'autre part sa crée ce fameux manque de strategie et de 3 je trouve ca pas totalement fair play de la part des joueurs d'attaquer ceux qui essaient de rejoindre leur royaume respectif (apres un release ou apres etre rentré en zonne rvr) alors qu'elles n'ont pas le fort la plupart du temps donc aucune raison d'aller attaquer dans les zonnes adverses.En effet si on a pas le fort on cherche surtout a se regrouper mais on irait pas attaquer le royaume adverse sans avoir de position dominante sur l'ennemi quand meme.Enfin c'est mon constat et j'ai observé ca dans tout les royaumes il est rare tres tres rare de voir deux royaumes se battre dans la tour principale ou sur les remparts c'est dommage je trouve.
Posted: 19 Jun 2005, 17:06
by ReVeNaNt
Oui il est clair que le vrai but du RvR, ça reste la prise du fort du milieu. Mais je crois qu’hélas pas beaucoup de personnes l'ont compris. La plupart du temps les joueurs viennent plus pour tuer et se faire des points de royaume, que pour rester bien sagement à garder le fort et à attendre la contre attaque ennemie.
Posted: 19 Jun 2005, 18:32
by Amarok
thom merilin wrote:de 3 je trouve ca pas totalement fair play de la part des joueurs d'attaquer ceux qui essaient de rejoindre leur royaume respectif (apres un release ou apres etre rentré en zonne rvr) alors qu'elles n'ont pas le fort la plupart du temps donc aucune raison d'aller attaquer dans les zonnes adverses.
Hey Edween tu pestes contre la troupe des nains qui t'empêche d'aller te planquer en haut des remparts ?
Il y a une chose à voir aussi, comme l'a dit Kraax, le RVR c'est le chaos.
Quand il y a 25 voir plus albs' qui se font un petit barbecue à l'intérieur on a pas toujours envie d'aller se faire griller le poil par 3 clercs smite et 2 thauma feu
Personellement mes meilleurs moments en RVR ce sont déroulés dans des petits groupes organisés et isolés, où ils nous arrivent d'enchaîner 5 hibs puis 5 albs alors qu'on est 4 ou 5 ... le tir au pigeon du haut des remparts ça donne du free rp mais c'est pas très amusant ^^
C'est bien de faire de gros assauts aussi (et c'est surtout plus marrant quand on est en surnombre), mais faut pas voir à pester contre les gens qui n'ont pas notre vision du jeu ... après pester contre la désorganisation générale et les Thanes qui cassent les mezz, c'est autre chose

Le bleu qui vous les cassent en èrvéèr ^^
edit : Kraax :p