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Un NPC crafter
Posted: 11 Jun 2005, 18:34
by Dame de coeur
Peut etre que certains ont deja vu sur d'autres shard des NPC crafter qui vous craft moyennant une somme d'argent l'objet de votre choix avec les proprieté de votre choix.
Ayant deja eut l'occasion moi même de tripoter et créer quelques scripts en c# pour les serveurs DOL , je viens proposer ici d'en créer un comparable au NPC précité mais qui correspondrait plus au attente d'un serveur comme le notre.
Je viens donc ici tout d'abord demander si les admins serait d'accord , après tout les tests necessaire bien entendu , pour inclure ce script ?
Et ce que les joueurs d'amtenal attendrais d'un tel NPC
Voila ce à quoi j'ai deja pensé :
-création d'objet pour différent niveau
-création d'objet de différente qualité : le prix varira donc en fonction de cette qualité , néanmoins j'ai pensé a garder une qualité jamais superieur a 90% pour encourager les crafter des que cela sera possible.
-un skin (apparence) uniforme et classique , correspondant a ce que l'on trouve deja chez les vendeurs , rien d'extravagant en somme.
-la possibilité pour les plus fortunés d'ajouter des bonus magiques.
-la possibilité moyennant de TRES forte sommes d'argent d'obtenir des objets "beaux" , on peux imaginer un bourgeois s'achetant une tunique de soie brodée pour mettre en valeur son status... (j'entend par objet beaux des objets avec un skin travaillé mais qui peuvent avoir l'air d'avoir été crée par la main d'un artisant , pas de ces grosses armures de gros bills que l'ont loot sur des demis dieux sur les serveur off)
on pourrait eventuellement songer egalement a subdiviser le personnage , créer un artisant pour les bijou , un autre pour les armures et encore un pour les armes.
A vous de me dire maintenant si l'idée peut etre mise en place et si elle vous interesse. Et si c'est le cas qu'est ce que vous aimeriez egalement voir chez ces NPC.
Posted: 11 Jun 2005, 18:38
by Argonos
Moi je trouve que c'est une bonne idée, mais quelques points me chiffonent quand même :
- Premièrement, ce NPC Crafter sera à un endroit fixe, et donc plus de voyages pour trouver les différents objets qui nous interesent, plus de paysages, juste un rassemblement de *morts vivants* (ca m'étonerait qu'il y ai foule de discussion rp, en général les acheteurs veulent leur objet dans les plus bref délais sans se soucier du reste) autour d'un NPC qui fera je ne sais combiens d'objets à la seconde (pas très RP ca

)
- Deuxièmement, il y aurait alors une course à l'argent pour pouvoir s'offrir ces vêtements *de luxe*, de plus, nous verrions apparaitre la notion de riche et de pauvre juste au regard des habits portés, ce qui pourrait engendrer une discrimination des "pauvres" pour chasse, ou rp, voir même guildage. En bref, on sombre dans l'avidité de pouvoir et d'argent comme dans la société, et personnelement je joue pour oublier ca. Et pour citer une phrase d'une personne que j'apprécie tout particulièrement : "L'habit ne fait pas le moine"

Posted: 11 Jun 2005, 19:08
by Malkavien
A ce moment la, je pense plutot a l'Ombre dans T4C.
Un marchand qui n'est pas toujours a la meme place, des qu'il a fini de vendre quelquechose, il disparait et apparait a un autre endroit de la carte.
Posted: 11 Jun 2005, 19:11
by Dame de coeur
les objets de "luxe" restent une idées que l'ont peut plus ou moins moderer
ensuite concernant le fait que les crafter seront campé , on peux très bien les divisé par royaume deja , et comme je l'ai dit par compétence , ce qui nous fait tout de meme au final 9 NPC , il y a de quoi voyagé
enfin je vois plus en eux une alternative au marchand traditionel , il vendent des objets correspondant plus a ce que l'ont cherche (tout le monde ne sais pas forcement voir les proprieté d'un objet chez un marchant) , donc je pense pas qu'ils seront campé sans arret , pas plus que le sont les marchands d'objet magique actuel
Posted: 11 Jun 2005, 19:41
by Vangeliz
Argonos wrote:- Premièrement, ce NPC Crafter sera à un endroit fixe, et donc plus de voyages pour trouver les différents objets qui nous interesent, plus de paysages, juste un rassemblement de *morts vivants* (ca m'étonerait qu'il y ai foule de discussion rp, en général les acheteurs veulent leur objet dans les plus bref délais sans se soucier du reste) autour d'un NPC qui fera je ne sais combiens d'objets à la seconde (pas très RP ca

)
Justement c'est plus réaliste pour quelqu'un de très riche de pouvoir faire importer par la mer par exemple(je sais qu'il n'y a pas de bateau:D) les objets qui l'intéressent tandis qu'un personnage moins fortuné devra aller chercher "sur le terrain" ces même objets.
En toute logique l'argent c'est le pouvoir
argonos wrote:- Deuxièmement, il y aurait alors une course à l'argent pour pouvoir s'offrir ces vêtements *de luxe*, de plus, nous verrions apparaitre la notion de riche et de pauvre juste au regard des habits portés, ce qui pourrait engendrer une discrimination des "pauvres" pour chasse, ou rp, voir même guildage. En bref, on sombre dans l'avidité de pouvoir et d'argent comme dans la société, et personnelement je joue pour oublier ca. Et pour citer une phrase d'une personne que j'apprécie tout particulièrement : "L'habit ne fait pas le moine"

N'est-ce pas plus réaliste?
Hormis si nous vivions dans l'ECT (Etat Communiste Amténaelien

), la différenciation entre riches et pauvres est une des principales constituante de la société(et surtout au moyen age).
Ainsi la quête d'or ne servirait plus seulement à avoir des objets niveau 50 pour son personnage, son reroll, son reroll du reroll etc...(de plus maintenant que les objets s'usent fini tout ça !).
Ensuite je trouve que ce genre de discrimination est plus bénéfique qu'autre chose.
D'abord on faisait de la discrimination Bien-Mal-Neutre, ensuite entre royaumes, puis entre classes; là on pourrait diversifier encore plus avec des guildes de gentils hommes, de "bureaucrates" à caractère économique (amplifié quand le craft reviendra).
Après libres à tous de juger selon la puissance, la richesse, les croyances ou la vertu.
Posted: 11 Jun 2005, 19:43
by dams
quitte a voyager, faudrait séparer les différentes armures (casque, gants ..), armes ( lances, epées ....) cela ferait tout aussi voyager que précédement je pense... j'avoue j'ai deja tester les npc sur un autre serveur quand celui ci était down et c'est pas mal du tout comme ça très peu de gens aurai les meme skins ...
Posted: 11 Jun 2005, 23:33
by BPWarrior
plusieur crafteur itinerant ce serait vraiment drole
et il faudrait qu'il n'apparaise pas dans les ville mais n'importe ou
oki je debloque

Posted: 12 Jun 2005, 11:44
by Asenar Lunin
*soutiens Vangeliz*
Je préfère largement (très largement meme) un roleplay qui puisse être basé sur les riches et les pauvres que sur le bien et le mal (thème maché et rabaché je ne sais combien de fois)
Posted: 12 Jun 2005, 14:16
by Cossa
plutot que de faire cela, pouquoi ne pas le faire par events. Genre 1 fois par mois les marchands crafters arriveraient et repartiraient genre le lendemain pour aller dans une autre ville (en fait, ils feraient 1 jour Albion, 1 jour Hibernia, 1 jour Caldey, 1 jour Midgard etc etc (et pendant un certain temps seraient absents) enfin si c'est possible. Cela permettrai de garder quand meme l'interet mais en meme temps de ne pas gacher l'aspect contact avec des crafter PJs pendant que les marchands ne sont pas la.
Posted: 12 Jun 2005, 17:29
by Darkpepper
Il peut pas faire le café le NPC ?
Posted: 12 Jun 2005, 20:46
by Dama
Sort son laser anti flood et le décharge sur Darkpepper dans une explosion digne d'une oeuvre de G.lucas
Cossa wrote:plutot que de faire cela, pouquoi ne pas le faire par events. Genre 1 fois par mois les marchands crafters arriveraient et repartiraient genre le lendemain pour aller dans une autre ville (en fait, ils feraient 1 jour Albion, 1 jour Hibernia, 1 jour Caldey, 1 jour Midgard etc etc (et pendant un certain temps seraient absents) enfin si c'est possible. Cela permettrai de garder quand meme l'interet mais en meme temps de ne pas gacher l'aspect contact avec des crafter PJs pendant que les marchands ne sont pas la.
On imagine déja :
/send <un ami> VIent vite, aujourd'huit c'est à Hibernia ! *tout le serveur se rue vers le village en question ...
Je pensait plutot à un marchand itinérant ... à trouver aléatoirement sur la map ( et quise déplaserait en + ^^).
Posted: 12 Jun 2005, 22:06
by Cossa
Oui ba type l'Ombre comme l'a dit Malkavien c'est a dire un marchant invisible (sur T4C on ne voyait que ses contours), se baladants sur différents spots (pourquoi pas entre 5 et 10 ?) et a chaque fois qu'une personne a finie avec ce marchand, il se téléporte dans un autre endroit.
Posted: 13 Jun 2005, 08:38
by Amarok
Le passage à la 3D et avec la grandeur de la map comparée à celle de T4C ... j'espère que ça va être au moins un gros troll l'ombre mdr parce qu'un Lirikeen il va pas vendre souvent
*espère qu'il file pas de mauvaises idées*
Posted: 13 Jun 2005, 10:13
by Squee
Ouais un LordOfTheShops comme dans T4C serait bien drôle
Bonne idée.
En plus de le fait que ce soit un npc, ça nuirait pas au boulot des membres du staff qui ont sans doute envie de faire autrechose que s'occuper de ça.
De plus, le fait que ce soit un npc, cela assure une
parfaite neutralité par rapport aux joueurs.
Reste juste à ajouter pour qu'il reste x minutes à une pos et qu'il se tp à x, y, z aléatoirement après le seuil x minutes atteint comme l'Ombre

Posted: 13 Jun 2005, 14:19
by BPWarrior
Amarok wrote:Le passage à la 3D et avec la grandeur de la map comparée à celle de T4C ... j'espère que ça va être au moins un gros troll l'ombre mdr parce qu'un Lirikeen il va pas vendre souvent
*espère qu'il file pas de mauvaises idées*
un troll qui fait des affaire ?
non le plus ptit perso posible et en mode cacher

une vrai quete pour le trouver et puis hop même pas le temps d'acheter il se teleporte
