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Gameplay plus réaliste

Posted: 30 May 2005, 17:42
by Cossa
Par un soucis de réalisme et apres une petite discution IRL avec Tsynah, j'ai établi une petite liste (non exhaustive) de modifications à apporter au gameplay de Amtenael.
Certaines de ces idées sont peut etre en place mais si elles le sont c'est surement qu'elles ne sont pas assez flagrantes et donc peut etre pas assez importantes.

Influence de l'encombrement :
- Influe sur les dégats lors d'une chute
- Influe sur l'utilisation de l'endurance lors d'une course
- Influe sur la vitesse du cheval (1)
- Influe sur la vitesse lorsque l'on marche (court sans sprint)
- Influe sur l'agilité du personnage (miss/parade/blocage)
- Influe sur une tendance du personnage a couler lorsqu'il nage

J'ai noter en (1) une proposition qui amene à d'autres idées :
Mettre à disposition 3 types de chevaux :
- Chevaux de faible qualité (5a) qui sont plutot lents (d'autant plus avec le poids) et dont le risque que le cheval s'arrete lors du trajet est plutot élevé
- Chevaux de qualité moyenne (25a) qui sont un peu plus robustes donc plus rapides et moins enclins a freiner par le poids du cavalier. De plus, ils sont plus fiable pour arriver à destination
- Chevaux de tres bonne qualité (1o) qui vont vite et ne souffrent d'aucun probleme quant au poids du cavalier. Ces chevaux amenent à coup sur à destination (sauf en cas de bug ou de lag mais ceci est Hors RP)

Inclure les résistances naturelles des matériaux tels que :
Tissu : Sensible au feu (risque de combustion)

Posted: 30 May 2005, 17:46
by mambox62
A oui gg pour les chevaux différents

Quelque chose de chouette ca !

OUI ! ^^

Enfin pour l'instant pas cool mais c'est trés intéréssant effectivement

Posted: 30 May 2005, 17:47
by Dellgyad
édit ^^ : un jour quelque part sur terre

C'est interressant :)

Posted: 30 May 2005, 18:55
by Amarok
Toi tu n'aimes pas les magos et les pauvres non ? :P
Pourquoi tu n'a pas précisé un risque de rouille pour la maille et la plaque lorsque l'on va dans l'eau ? :P

Posted: 30 May 2005, 19:09
by warsgate
Amusant ;)

Posted: 30 May 2005, 19:20
by LittleG
Ouep +1 pour l'idée des 3 types de chevaux. :wink:

Posted: 30 May 2005, 19:37
by JeannotLapin
pas de modification du client permise Xeme fois

l'encombrement influe deja sur la vitesse de chute.

Les resistance matériaux devrait etre inclue avec le develeoppement de DOL (ex sensibilite de la maille au perfo mais moins aux contondant) attendons meme si ce n'est que des résistance physique et il ne faut pas déséquilibré le jeu degats chaleur, froid, energie, esprit, matiere,corps tu ne ferais que favorisé les spe feu.

Amicalement

Posted: 30 May 2005, 20:21
by Cossa
Je ne vois pas en quoi il y a modification du client. Tout ceci sont des calculs faits par le serveur donc coté serveur pas coté client

Posted: 31 May 2005, 16:41
by Dellgyad
Comme m'avait fait finement remarquer Mouton, il ne sagit pas de changer le systeme d'encombrement mais d'exploiter ce systeme.

Je ne pense pas qu'il y ai modification du client dans la mesure où l'on utilise la valeur d'encombrement actuelle d'un personnage , non ?

Posted: 31 May 2005, 19:13
by Squee
De nombreuses choses cités sont déjà prises en compte dans le jeu comme la vitesse de deplacement selon l'encombrement, les chutes, etc ...