Gameplay plus réaliste
Posted: 30 May 2005, 17:42
Par un soucis de réalisme et apres une petite discution IRL avec Tsynah, j'ai établi une petite liste (non exhaustive) de modifications à apporter au gameplay de Amtenael.
Certaines de ces idées sont peut etre en place mais si elles le sont c'est surement qu'elles ne sont pas assez flagrantes et donc peut etre pas assez importantes.
Influence de l'encombrement :
- Influe sur les dégats lors d'une chute
- Influe sur l'utilisation de l'endurance lors d'une course
- Influe sur la vitesse du cheval (1)
- Influe sur la vitesse lorsque l'on marche (court sans sprint)
- Influe sur l'agilité du personnage (miss/parade/blocage)
- Influe sur une tendance du personnage a couler lorsqu'il nage
J'ai noter en (1) une proposition qui amene à d'autres idées :
Mettre à disposition 3 types de chevaux :
- Chevaux de faible qualité (5a) qui sont plutot lents (d'autant plus avec le poids) et dont le risque que le cheval s'arrete lors du trajet est plutot élevé
- Chevaux de qualité moyenne (25a) qui sont un peu plus robustes donc plus rapides et moins enclins a freiner par le poids du cavalier. De plus, ils sont plus fiable pour arriver à destination
- Chevaux de tres bonne qualité (1o) qui vont vite et ne souffrent d'aucun probleme quant au poids du cavalier. Ces chevaux amenent à coup sur à destination (sauf en cas de bug ou de lag mais ceci est Hors RP)
Inclure les résistances naturelles des matériaux tels que :
Tissu : Sensible au feu (risque de combustion)
Certaines de ces idées sont peut etre en place mais si elles le sont c'est surement qu'elles ne sont pas assez flagrantes et donc peut etre pas assez importantes.
Influence de l'encombrement :
- Influe sur les dégats lors d'une chute
- Influe sur l'utilisation de l'endurance lors d'une course
- Influe sur la vitesse du cheval (1)
- Influe sur la vitesse lorsque l'on marche (court sans sprint)
- Influe sur l'agilité du personnage (miss/parade/blocage)
- Influe sur une tendance du personnage a couler lorsqu'il nage
J'ai noter en (1) une proposition qui amene à d'autres idées :
Mettre à disposition 3 types de chevaux :
- Chevaux de faible qualité (5a) qui sont plutot lents (d'autant plus avec le poids) et dont le risque que le cheval s'arrete lors du trajet est plutot élevé
- Chevaux de qualité moyenne (25a) qui sont un peu plus robustes donc plus rapides et moins enclins a freiner par le poids du cavalier. De plus, ils sont plus fiable pour arriver à destination
- Chevaux de tres bonne qualité (1o) qui vont vite et ne souffrent d'aucun probleme quant au poids du cavalier. Ces chevaux amenent à coup sur à destination (sauf en cas de bug ou de lag mais ceci est Hors RP)
Inclure les résistances naturelles des matériaux tels que :
Tissu : Sensible au feu (risque de combustion)