Un petit betisier des hotlines:
Client : Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
Hotline : Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
Client : Non !
Hotline : Alors faites "Démarrer"
Client : Non, Áa ne marche pas, il ne se passe rien...
Hotline : Euh, sous quel systËme d'exploitation etes-vous ?
Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaÓne hi-fi ?
Client : Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous..
Hotline: D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de
savoir si vous Ítes sur 3.1, 95, 98 ou Linux.
Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75 !
Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installÈ votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client : C'est ou, ça ?
Hotline : ¿ l'Ècran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client :Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de
travail ?
Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraitÈ, moi...
Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond : click click click
click ...)
Hotline : Que se passe-t-il à l'Ècran Monsieur ?
Client : Ben rien
Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client : - (click click click click...)
Hotline : Et maintenant ?
Client : Toujours rien...
Hotline : Comment faites-vous la manipulation ?
Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et
aprËs sur "A", "L","T" puis sur "S","U","P","P" et enfin "R". Y faut
peut-Ítre l'accent sur CONTROL, non ?
C'est un client qui dÈsire utiliser Internet au bout de 30 min il s'Ènerve
et demande un moyen pour se former.
Hotline : Monsieur, je vous conseille "Internet pour les nuls".
Client : Comment Áa, je suis nul ???
Hotline : Je ne vous ai pas dit que vous Ètiez nul, je vous conseille
d'acheter le livre intitulÈ "Internet pour les nuls".
Client : C'est un scandale !!! Passez moi votre responsable !!! Je me
plaindrai !!!
Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas
le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller
voir Internet.
[AprËs vÈrification de ses coordonnÈes ]
Hotline : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe :
"T","R","O","U" (obligÈ d'Èpeler, mort de rire..)"D", "U", "C","U","L"...
Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclÈe quand il rentrera!
Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...
Hotline : Heu.. je suis dÈsolé Madame, mais nous ne faisons pas de support
pour les appareils Èlectroménager...
Cliente : Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline : ( ??? ) ... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ???
Cliente : Oui, c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose..
