Page 1 of 1
Le bien, le mal... et alors?
Posted: 17 May 2005, 17:48
by Asenar Lunin
Voilà je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que les guildes étaient soient neutre (bon, d'accord...) soit "du bien", soit "du mal"...
Selon l'histoire d'Amtenael (je me suis documenté), le monde est régit par les constructeurs et les desctructeurs... ils oeuvrent tous pour l'équilibre des choses et pour que le monde "tourne rond" (que le monde soit rond ou pas).
Partant de là, sachant ce qu'on sait, qu'est ce qui est bien et qu'est ce qui est mal? (période philosophique/métaphysique désolé).
On voit souvent des personne revendiquer leur appartenance au forces du bien(/du mal) mais pour ce qui est de la définition...
Posted: 17 May 2005, 19:16
by Silaire
Je vais essayer de répondre rapidement à cette question qui mériterai bien plus de ligne que se que je vais faire
Le "Bien": le but principal de quelqu'un/d'une guilde qui défend le "Bien" et de protéger l'harmonie en Amtenael, la paix, la tranquilité; mais aussi de protéger les plus faibles, défendre les "citoyens" du danger.
Le "Mal": le but principal de quelqu'un/d'une guilde qui défend le "Mal" et bien c'est le contraire du "Bien"

il fait tout dans un seul but: détruire, semer le chaos et "emmerder" le monde.
Voila, s'il y a besoin de plus de précision voir avec d'autres personnes

Posted: 17 May 2005, 21:23
by Mandrake
hmmmm
Les guildes se reclamant du "bien" sont d'après moi des serviteurs des dieux createurs, leurs buts sont donc les meme : Creer et faire prosperer la vie
Les guildes maléfiques quand a elle ont comme objectif de detruire, et de corrompre la vie. voir a induire le monde en erreur.
Il y a eu un pacte; alors pouvons nous vraiment parler de bien/mal?
Ce pacte permet a Amtenael d'etre une terre plutot calme, sans affrontements incessants entre les puissances creatrices et dectructrice (hé oui on est pas un serveur full pvp)
Posted: 18 May 2005, 00:32
by JeannotLapin
Notion parfois assez floue, j'attends de voir les actes des Inquisiteurs mais cela me plairait assez qu'une guilde qui veut le BIEN et la puissance divine fasse le mal pour imposer sa croyance.
Sinon comme Mandrake pour l'allignement nous nous considérons comme neutres mais surement connoter BIEN car nous sommes du cotés des dieux créateurs et voulons construire un monde meilleur mais pour La Legion tout détruire et amener le chaos doit surement etre considéré comme Bien

.
Je crains qu'il y aie autant de réponses a ta question que de personalité.