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Pour le retour du craft

Posted: 09 Apr 2005, 23:14
by Khyldrim
J'ai eu une idée de guilde qui devrait etre realisable une fois que le craft sera revenu: une guilde de crafteurs qui ne contiendrait que des crafteurs "purs"...

Je m'explique tout le monde n'a pas envie de devenir mage, guerrier ou paladin... Il existe des gens qui ne voient pas l'interet de risquer leur vie au combat et qui n'ont pas appris a manier les armes ou quoi que ce soit d'autre donc l'idee serait d'avoir des persos qui n'evoluent pas ou tres peu au niveau de l'xp mais qui en revanche savent fabriquer des armes, armures, etc comme personne
Leur but (rp): n'etant pas des guerriers,... il serait assez simple: avoir un certain monopole au niveau du commerce sur tout amtenael et s'enrichir
but hrp: avoir des commercants autres que pnj qui auraient leur mot a dire par rapport aux prix du marche

Leurs regles pourraient etre, ne jamais se battre excepte pour deffendre (puisqu'ils n'ont pas appris le maniement des armes), pour se deplacer (puisqu'ils ne peuvent pas se battre) engager des mercenaires pour les deffendre contre des monstres ou attaques ennemies (ceci implique des caravanes marchandes et aucun deplacement a cheval puisqu'un cheval ne permet pas de deplacer beaucoup d'equipement),...

Ceci est juste un premier jet, l'idee pourrait etre finalisee si d'autres que moi sont chaud pour une telle guilde, je ne pense pas que l'idee ait deja ete proposee (j'ai quand meme fait une recherche mais il est possible que je n'aie pas recherche les bons mots cles)
Cependant le craft ayant ete retire, si l'idee a deja ete proposee je la relance.

Posted: 10 Apr 2005, 11:35
by LittleG
Il me semble que ce projet a deja été évoqué enfin dans l'idée!

Avec les caravaniers qui se déplacent pour vendre des objets, des armures, etc...
Ce qui donnerait l'opportunité de faire un autre RP, celui de détournements, vols...(comme dans les westerns en fait :lol: )

Posted: 10 Apr 2005, 11:55
by Ahyli
Quand les persos auront un bon niveau en craft oui...car au début (j'avais essayé lorsqu'il y avait le craft) tu perds beaucoups d'argent avec l'achat des matériaux de base, les outils..et quand tu reven l'arme ou l'armure tu gagne rien du tout ... donc s'ils sont faibles en level, ils n'auront pas beaucoup d'argent et je suppose que les objets de bas level personne les achètera puisqu'en général les bas level ont beaucoups de mal a s'acheter rien qu'une arme...

Posted: 10 Apr 2005, 15:21
by Khyldrim
L'interet serait d'essayer de trouver des mecenes dans les bas level et l'argent investi par ces mecenes peut etre largement rembourse dans les hauts level de craft... le plus dur serait d'avoir eventuellement le premier crafteur mais une fois qu'il est bien installe, il peut aider les autres en leur filant de la thune...

Quand au projet des colporteurs je l'ai lu et il m'a semble qu'il parlait de menestrels troubadours, etc je n'ai pas vu de crafteurs dedans ni de reel commerce au contraire le projet parlait d'animer les villes avec des artistes en tout genre

Posted: 10 Apr 2005, 15:29
by warsgate
nan, aucun marchand chez les colporteurs

Posted: 10 Apr 2005, 17:59
by Dalio
oui bah moi je dit seulement: vivement l'arrivé du craft ;)

Posted: 10 Apr 2005, 18:53
by Valar
Je confirme que le craft coute tres tres cher, ca se chiffre en platines donc il vaut mieux avoir des ressources et je ne suis pas sur que les crafteurs haut lvl feront des bénéfices en revendant leurs produits, au contraire.

Posted: 10 Apr 2005, 19:13
by Vangeliz
Raison de plus pour prier très fort en esperant que le craft(quand il sera opérationnel) devienne un commerce à part entière, et donc un tantinet rentable,sinon ça ne restera qu'un privilège reservé aux "doyens" d'amteanael et aux très riches aventuriers