
LE TEMPLE DES MYSTERES
Prologue
Les aventuriers marchaient l’un derrière l’autre sur l’étroit sentier forestier qui serpentait entre les grands arbres. Le groupe avançait rapidement mais silencieusement tels des loups en chasse.
L’homme de tête était un homme à la musculature fine mais marquée, il était recouvert d’une simple côte de maille, sans doute quelque chevalier. Derrière lui marchait un elfe aux cheveux blancs et au regard plein de sagesse.
Derrière eux, les visages disparaissaient dans l’ombre, mais une douce mélodie flottait autour d’eux, fredonnée par une voix légère et douce
Au détour du chemin, l’elfe saisit le chef à l’épaule :
- Lhadhaniel, nous devrions nous reposer, les hommes sont extenués.
Le paladin jeta un coup d’œil au reste du groupe et il lut la fatigue dans leurs regards.
- Bien, trouvons un abri.
- Allons vers ces contreforts, nous y trouverons sans doute une grotte dans laquelle nous pourrions faire une halte et peut être même un feu.
- Entendu, allons y
Les compagnons reprirent la route et au prix d’un dernier effort, ils arrivèrent aux pieds de la falaise. Après avoir cherché un abri où passer la nuit, ils aperçurent une cavité a priori inoccupée mais comportant des signes étrange sur les murs qu’ils ne parvinrent pas à traduire. Ils allumèrent un grand feu devant l’entrée et se regroupèrent pour partager les rations.
- Mes amis, vous faites preuve de volonté et le courage. Beaucoup auraient déjà abandonné cette traque, je vois la fatigue et la lassitude dans vos yeux, mais vous savez comme moi que la justice
Lhadhaniel jeta un rapide coup d’œil aux provisions, il fronça un sourcil et alla voir Galan
- Demain, nous terminerons nos dernières rations, après il faudra chasser.
- Il ne sera pas utile de chasser. J’ai vu les traces de la créature que nous poursuivons et elles sont toute fraîches. Nous devrions la rattraper demain dans la journée, lorsque le soleil sera au zénith.
- Dans ce cas, reprenons nos forces dit il en souriant, demain, nous vengerons les victimes du village de Nalsor en exterminant ce seigneur Drak !
- Oui, voilà de bonne parole. Bonne nuit a tous et dormez sur vos deux oreilles. Je scelle la grotte par magie, nous ne serons pas dérangés.
Sur ces mots, les braves allèrent se coucher et tombèrent rapidement dans le sommeil des justes.
Le rêve
Ce groupe d’aventurier ne s’attendait pas à ce qui allait se passer. Nul ne peut dire si leur présence dans la grotte ce soir là est uniquement le fait du hasard ou si c’est le destin qui les poussa à se reposer ici.
Mais cette nuit la cependant, il se passa une quelque chose d’étrange. Une expérience changea leur existence.
Ils furent visités. Pas dans la grotte, non, mais dans leurs esprits.
Ce songe était divisé en trois parties, Ils virent trois fois la même chose mais différemment Ces visions représentaient le monde dans lequel ils vivaient mais ce dernier apparaissait changé à chaque fois.
Dans la première vision, les terres étaient ravagées, les plaines étaient devenues des déserts, les rivières des canyons, les forets des marécages puants. Les hommes et les elfes ainsi que toutes les autres races n’étaient plus, mais des créatures hideuses foulaient le sol se dévorant et s’entretuant. De grands monstres en armure dictaient leur loi en réduisant des espèces entières en esclavage et les obligeant à souffrir sous leur joug.
Dans la seconde partie du rêve, tout était magnifique, le ciel était du bleu le plus pur, les fleuve charriaient un liquide aussi brillant que le mithril, les champs étaient couvert de fleurs. Mais ici, les choses semblaient figées, presque mortes. Il n’y avait plus qu’une seule race sans conflits ni malheurs. Plus de hiérarchies, plus de passions, plus de création ni d’inventivité. Les créatures ne semblaient plus affectés par les sentiments, leurs existences dans ce bonheur coloré semblaient froide et grise comme une pierre.
Dans la troisième vision enfin, ils virent le monde qu’ils connaissaient. Une terre où le ciel est gris un jour et bleu le lendemain, où les fleurs meurent l’hiver mais renaissent au printemps. Un monde où les animaux chassent et tuent mais c’est pour leur propre survie. Un monde fait de guerre mais également d’amour et d’amitié.
Au matin, le groupe se réunit autour du feu et chacun parla de son étrange rêve.
Ils comprirent qu’ils avaient vus comment le monde dans lequel ils vivaient pouvait devenir.
La première vision montrait le monde après la domination des forces du Chaos et celle associées au mal. La deuxième montrait un monde transformé par une existence trop régie par l’ordre. Ils comprirent que la chance qu’ils avaient d’être libre n’était rendue vraiment possible que grâce à un subtil équilibre.
Ces deux extrêmes ne permettent pas la vie. La vie est la perpétuelle fluctuation de ces deux extrêmes.
Les aventuriers avaient peut être reçu l’appel de quelques divinités, ou était ce une illusion magique qui les avait abusé ou bien encore une invraisemblable coïncidence.
Mais une chose était sure : A partir de ce jour ils essayeraient de discerner ce qui doit être fait, Ils seront désormais des hommes justes.
Pour éviter de contredire trop ouvertement les arrogantes grandes puissances déjà en place dans les royaumes, ils agiraient en secret, en collectant des informations, des renseignements et en tentant d’influencer la balance des comportements par des actes dissimulés.
Ils se nommèrent eux même le Temple des Mystères
Quand chacun eut prêté le serment, ils se préparèrent et repartirent à la chasse.
LE TEMPLE DES MYSTERES
objectifs
En parcourant ces terres à la recherche de ma propre rédemption
J’ai rencontré les habitants des royaumes
Et quelle fut ma surprise de voir que les vertus de jadis
Avaient déserté leur cœur pour faire place à la peur
Alors je me mis à les écouter
Anonyme
Le temple des mystères est une organisation dont le but est la sauvegarde de l’équilibre dans les royaumes.
Il se constitue le défenseur des faibles et des démunis, il doit le respect à tous en toutes circonstances.
Ses moyens d’actions ne sont pas principalement l’action armée. Le Temple privilégie la collecte de renseignements car la seule vraie richesse est la connaissance et le seul vrai pouvoir est le savoir.
Le Bien et le Mal ne sont des concepts présents seulement dans l’esprit de l’homme car ils sont emprunt de subjectivité. Le Bien est relatif, tout comme le Mal. Seule notre conscience est là pour nous rappeler comment juger.
La volonté de faire le bien nous amène parfois sur des sentiers entraînant les pires conséquences. Il faut savoir comprendre la portée des actes et juger.
Le Temple fournit également des services de diplomatie pour régler les conflit et s'attelle à jouer le rôle d'arbitre.
Le Temple n'hésite pas à prendre les armes pour aider une autre guilde ou une cause qui lui semble juste.
Il souhaite préserver les récits du passé, de façon à ce que les gens puissent en tirer des leçons pour le futur.
Le Temple est le défenseur de la paix et se mobilise pour sa défense. Uniquement pour l'attaque si il y est forcé.
Ses membres doivent chercher toujours à être meilleurs par l’apprentissage et l'entraînement.
Aucun extrême n'est bon. Pour que la liberté et la sureté se développe, tout doit rester en balance : les puissances des royaumes et des guildes.
L’organisation se méfie des guildes, même non ouvertement maléfique qui prennent trop d’importance, car la puissance corrompt le cœur des hommes, les rends arrogants et les prive de la clairvoyance de la raison
Pour parvenir à ses fins, le Temple cherche à réunir le plus d’informations sur les autres guildes, mais aussi sur les créatures des Royaume. Pour cela il prône la diplomatie et la négociation, si cela s’avère trop délicat il n’hésite pas à avoir recours à l’espionnage.
Le recrutement est difficile mais ne se fait pas au selon l’habileté au combat.et à faire preuve de sagesse pour régler les conflits qui est déterminant pour devenir un gardien des mystères.
Les rangs sont définis comme suit :
Le 3eme cercle
8-7 :Adepte des mystères.
Doit prouver sa valeur pour recueillir des informations ou établir des contacts. Il est en période d'essai et la guilde juge de son talent. Il n'a accès qu'au réunion du 3eme cercle ou il ne peut qu'écouter.
6-5 : Disciple des secrets
Le disciple des secrets agit sous les ordres du gardien des énigmes dont il est le serviteur. Il n'est pas au courant des desseins de la guilde. Il ne peut toujours pas parler au cours des réunions au membres du 1er cercle. Après une période de formation allant de quelques jours à un mois, son gardien des mystères lui propose une énigme en présence d'un membre du 1er cercle. Si le disciple y répond il passe à l'échelon suppérieur sinon il doit attendre que son gardien l'estime prêt.
Le 2eme cercle
4 : Gardien des énigmes
Le gardien des énigmes est responsable d'une escouade de disciple. Il mêne les opérations de prospection de connaissances, vérification et propagation de rumeurs, espionnage, réglement de conflit. Il s'occupe du passage de ses disciple à l'échelon supérieur. Il participe aux réunions du deuxième cercle mais ne peut pas encore s'adresser à son seigneur. Il est tenu à l'écart des grands projets de la guilde.
3: Serviteur occulte
Le serviteur occulte est responsable de l'entrainement et de la formation des autres membres. Il connait les endroits où avoir les renseignements et les contacts dont la guilde a besoin. Il est aussi là pour régler les conflits de grande envergure, entres guildes par exemple.Il participe aux réunions du deuxième cercle mais ne peut pas encore s'adresser à son seigneur.
Le 1er cercle
2 : Les Maîtres des intrigues.
Se sont les stratèges de la guilde, ils sont responsables des alliances et de la manière dont la guilde avance. Certains des projets secrets du maître leurs sont dévoilés. Ils peuvent d'adresser au seigneur durant les réunions.
1- La Voix
La voix est le hérault de la parole du seigneur. Elle connait ses projet et elle le conseille. Elle est responsable de la promotion de tous les postes à partir du gardien des mystères.
0- Le Seigneur sans nom
Seigneur de la guilde.