Il existe plusieurs sites sur la toile qui propose le visionage de courts, gratuitement et librement, mais je porte mon attention sur un qui est très bien fourni et propose un sous titrage pour les courts que je vous propose.
Tous les courts, ou du moins la très grande majorité sont visionnables sur le net, et téléchargeables.
On peut également les trouver sur le site TheForce, consacré généralement a StarWars mais qui contient une partie sur les courts. Vous les trouverez également téléchargeable, généralement de meilleur qualité que sur Cine-Courts, mais sans sous-titres.

Cine-Courts
The Force.net
Voici ce que je souhaite vous montrer aujourd'hui :
(les liens pointent sur les fiches des films du site cité plus haut)

BATMAN : Dead End (US,2003)
Le Joker, génie du crime vient une une nouvelle fois de s'échapper de l'asile. Encore une mission pour...

Grayson (US,2004)
Alors que Batman ne donne plus signe de vie, Gotham city est la proie du banditisme, mais de nouveaux héros ressurgissent...

World's Finest (US,2005)
"Pour chaque force du bien dans le monde... il y a le mal"
Comme vous le verrez, il y a une certaine maîtrise de cet art et de la caméra.
Ce sont des courts métrages fait par de vrai pro, notamment pour BDE & BS, le réalisateur ayant travail sur des films comme Predator ou Jurassik Park.
On se surprend même parfois a s'imaginer dans un salle obscure pour en voire une version longue.

Je vous met les liens officiel qui concerne tout ce petit monde.
Collora Studios
Untamed Cinema