Page 1 of 1

À vous, bardes, ménestrels, skalds et autre poêtes...

Posted: 18 Jan 2005, 22:53
by enkilak
Des affiches sont installées à la grande taverne et aux auberges relais d'Albion, Hibernia, Midgard et Embleme:

Bonjour à vous, bardes, ménestrels, skalds et autre poêtes! Je me nomme Automne et suis membre des Enfants de l'Arbre. Comme vous le savez sans nul doute, l'Arbre situé sur la colline près d'Embleme est notre symbole. Prenez quelques temps pour l'observer, l'admirer... N'est-Il pas magnifique? C'est pour lui rendre hommage que je fais appel à vous.

En effet, celui ou celle d'entre-vous qui composera la plus belle ôde à cette Arbre se verra remettre la somme de 100 pièces d'or! Oui, oui, 100 pièces d'or pour le fruit de votre travail. Tout Amtenalien est libre de participer. Étant celle qui fournie la bourse, je serai seule juge de votre poème avec le conseil de l'Arbre et de son mentor. Le gagnant ou la gagnante verra également son poème affiché dans toutes les auberges où l'on me permettra de le faire.

Si vous êtes intéressé, veuillez me faire parvenir vos poèmes à l'auberge relais d'Embleme. J'y séjourne quelques temps. Je choisirai le grand gagnant ou la grande gagnante le mardi, 25 janvier, ce qui vous laisse une semaine. A vos plumes!

Automne
Membre de la guilde des Enfants de l'Arbre

(HRP) Les pièces d'or sont bien des pièces d'or IG et non celles du forum, hein! Vous pouvez poster vos poèmes ici ou me les envoyer en privé, c'est votre choix.(HRP)

Posted: 18 Jan 2005, 23:56
by Kijab
Kijab passe par là et vois l'affiche...

Mouéhé ! C'est une bien jolie somme !

Il pris un bout de parchemin et commenca à noter ses premieres rimes

Posted: 19 Jan 2005, 18:17
by ThAUr
Sosuke s'arrète devant l'affiche, et lit lentement et à mainte fois.

Voilà un défi qui fera plaisir à mon esprit et à ma bourse.

Et il reparti en fredonnant un petit air.

Posted: 19 Jan 2005, 20:09
by kintus
Paoling le troll, était silencieux et guettait les formes et les couleurs, il s'arrêta devant une affiche, et repartit... Son arme n'était plus sa hache, mais sa plume...

Posted: 22 Jan 2005, 17:12
by enkilak
Un petit écriteau est ajoutté aux affiches déjà installées:


Il ne vous reste plus que trois jours pour me faire parvenir votre chef d'oeuvre! N'oubliez pas que je dois avoir reçu vos textes dans la journée du 25 afin d'analyser et de réfléchir au gagnant ou à la gagnante!



Automne

Posted: 27 Jan 2005, 05:53
by enkilak
Automne, après avoir soumis les poemes à son père, l'Arbre, se coucha dans le creux de ses racines.

-Que ma nuit porte fruits, O Arbre, pensa-t-elle. J'attendrai que tu m'envoies un songe avant d'annoncer à Amtenael le poème que tu as choisi.

Puis, Automne s'endormie dans le calme et la sécurtié, bercée par le bruit du vent dans les branches de l'Arbre.

Posted: 28 Jan 2005, 04:30
by enkilak
Automne ayant fini d'écrire ses parchemins, elle les remit aux trois messagers qui partirent à la rencontre de ceux qui lui avaient envoyé des poèmes. Les trois messages étaient identiques:

Bonjour ami,

L'Arbre a vraiment aimé les poèmes qu'il a reçus. C'est pourquoi, grâce a une généreuse contribution de mon mentor, j'offre 50 pièces d'or à tout ceux qui m'en ont envoyé un. Cependant, il faut toujours un gagnant. L'Arbre a un peu de difficulté à choisir le poème le plus méritant. C'est peut-être, je dois l'avouer, car j'ai bégayée sur les fautes d'orthographes de certains, peut-être est-ce aussi parce que l'Arbre est exigeant. Vous avez donc jusqu'à dimanche pour le retravailler, si tel est votre désir. Après cette date, l'Arbre décidera lequel se mérite les 50 pièces d'or supplémentaires et les poèmes seront publiés. Veuillez me contacter pour fixer un rendez-vous.

Que l'Arbre vous guide,

Automne des Enfants de l'Arbre.

Posted: 05 Feb 2005, 14:57
by enkilak
Un messager trouva Kijab, à l'intérieur de la tour d'Albion et lui remit le parchemin suivant:

Chers Kijab,

J'ai le privilège de vous annoncer que votre poème, malgré la qualité des autres poèmes reçus, fut celui qui a été choisi par l'Arbre. Vous êtes donc le gagnant du concours que j'ai lancé. Je sais que vous êtes le fondateur de la guilde des Colporteurs et je trouve donc que cela fait grand honneur à votre guilde. Vous êtes un artiste de qualité et l'Arbre a su le reconnaitre. Dès que les dernières copies seront terminées par les scribes, nous pourrons afficher votre poème. Merci d'avoir rendu grâce à l'Arbre.


Automne des Enfants de l'Arbre