Page 1 of 1
J'accuse la LOI
Posted: 01 Dec 2008, 22:11
by Lucina
* De son petit gabarit, Eda affronta la LOI sur la place d'Embleme en criant le fond de sa pensée.
La nuit tombée, elle galopa les Terres avec la plus grande prudence placarder un peu partout ses affiches.*

Posted: 02 Dec 2008, 09:41
by Leanne de Serenes
Leanne passant à emblème entendis le discours de Dame Eda qu'elle avait aidée quelques kans plus tôt et acquiessa les dires de la militante tout en l'applaudissant.
"Je n'aurais pas fais mieux Dame Eda, vous aurez mon soutient. Je le jure sur la Lumière je ferais tout ce que je pourrais pour vous aider, vous protéger et vous faire parvenir à vos fins... NON à la Loi !!! Montrons à ces vils guerriers qui osent se mettre sous le blason de la Loi le pouvoir d'un peuple unis ! Pour le peuple d'Amtenaël !! "
Posted: 02 Dec 2008, 12:17
by Nzrad
Rayle s'était quelque peu moqué de l'illuminée au village. Mais il en avait tout de même fait part à ses supérieures, qui eurent tôt fait de recouper les dates. Un mensonge savamment orchestré, avaient-elles commenté. "Reste à voir si tous les témoins de leur camp joueront leur jeu."
Posted: 02 Dec 2008, 17:15
by L'ombre
Un homme passait par là, et entendant le discoure de l'illuminée, il s'exclama à son tour.
Garder prisonnier le Régent ? Pourquoi faire donc ! A ce que je sache, il n'y a aucune demande de rançon, et ce n'est pas un incapable comme lui qui apportera la moindre aide à la Loi ! Vos accusations sont infondées, sans sens. Cela illustre bien que votre point de vue est aveuglé par la croyance !
Et ceux qui se prétendent défenseur du Régent, n'utilisent-t'il pas, eux aussi, la violence et les armes ? La guerre fait des pertes dans les deux camps, pourquoi la Loi voudrait-elle faire des morts dans ses rangs ?
Ils n'obligent pas les citoyens, ils les libèrent ! Comme ils m'ont libérés ! C'est l'Empire qui a nommé chacun des hommes comme lui appartenant, l'Empire empêche le libre arbitre, la Loi le rend !
Prendre possession des terres qui appartiennent aux différents peuples ?! Elle appartient tout d'abord à l'Empire, et sont donc diriger par un inconnu ! Une personne désignée sur une simple lettre de motivation ! La plupart des citoyens ne le reconnaîtraient même pas ! Nous n'avons même pas eu notre mot à dire ! Il nous a été imposé, et c'est la Loi qui attaquerait les citoyens ? Quel bétise a prit possession de votre esprit ?!
Posted: 02 Dec 2008, 19:34
by Thorgor
Nazera, lisant le parchemin jusqu'à la dernière ligne...
Aengus, tiens, ça me rappelle quelque chose... <Affiche>
Posted: 03 Dec 2008, 00:29
by kidO-shan
Inishada lût l'affiche placarder à embleme et se dis :
Si seulement les Inishs pouvait être avec le bien, au lieu de rester
dans leurs coins à s'occuper de leurs royaume.
Dommage pauvre inish,avec moi nous aurions aidez à faire des terres avaloniennes un monde de paix et d'harmonie.
Vive la paix et le respect, à mort la Loi.
Posted: 03 Dec 2008, 09:27
by Thorkal
Le vieux Viking trouva une vieille affiche trainant dans la boue, il se pencha avec une grimace et ramassa celui-ci. Apres avoir parcouru toutes ses lignes il pensa pour lui-meme:
-Ca n'en finira donc jamais, qui a raison qui a tord dans cette histoire. La guerre ruine Avalon que ce soit du coté de l'Empire ou du coté de la Loi c'est celui qui aura les coffres les plus pleins qui gagnera cette guerre.
Le peuple lui-meme est dans une terrifiante situation, pris dans un étau et ne sachant vers qui se tourner. Que la Lumière protège le peuple il va en avoir besoin.
Posted: 03 Dec 2008, 16:48
by akaeliss
* Alde s'approche par l'arrière d'Inishada avec une énorme poêle à frire, la laisse parler toute seule puis lui abat avec la plus extrême gentillesse sur la tète*
Posted: 03 Dec 2008, 18:56
by Iso
<Un rire caverneux s'entendit non loin> le grand troll retourna à ces occupations.
Posted: 04 Dec 2008, 02:37
by Artenak
Un higlander au visage couturer s'approche de l'affiche.
Bla bla bla toujours la meme choses...
raler plutot qu'agire...haaa! va dormir ailleurs toi!
< S'en va en enjambant la femme assomer a ses pieds >
Posted: 07 Dec 2008, 00:02
by Thorgor
Les informations avaient mis quelques temps à remonter jusqu'à Nazera. Le canal par lequel elle prenait contact avec ses agents était très balisé, et ils n'avaient pu la rencontrer que tardivement afin de n'être pas découverts.
Le premier entretien fut tenu avec sa meilleure espionne. La Dame Noire la savait d'une efficacité redoutable, mais peu à même de lui expliquer clairement la situation. Toutefois la lurikeen était catégorique : le soir du rendez-vous avec Liath, un groupe d'Oréthorniens attendait non loin de là. L'enlèvement ne pouvait qu'être de leur fait, et la meneuse des Héritiers n'avait su que penser de la nouvelle : il était certes réjouissant de voir l'ennemi s'entredéchirer, mais Anathorne disposait là d'un redoutable atout.
Ce fut un autre informateur qui vint la rassurer : un jar après leur discussion, le régent avait organisé une réunion dans la Cité, en présence de tous ses alliés. Il était donc sain et sauf, et ses proches ne pouvaient l'ignorer, car la vie de cour est ainsi faite. Eda n'était qu'une affabulatrice. Nazera regretta la loyauté dont La Loi avait fait preuve ; elle avait eu l'occasion de neutraliser la première dame, mais avait préféré l'épargner...
Posted: 07 Dec 2008, 00:46
by yco
Kib regarda Aldenyss assommer une bretonne , puis se mit a ricaner grassement. Puis il reporta son regard sur le parchemin en ricanant de plus belle :
" A croire qu'dire des anneries a tout va est la spécialité des perdants. R'tourne pleurer dans ton coin au lieu d'raconter n'importe quoi la vilaine ! "
Il dégaina sa rapière, se saisit d'un pan de tissu et nettoya le sang encore frais de sa lame en souriant de plaisir .