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Retirer les safety des villes.
Posted: 06 Aug 2008, 16:03
by Anathorne
Voilà, depuis peu je rencontre dans certaines villes, prinpalement Emblème une sorte d'abus de Safety qui rend le jeux tres déplaisant.
Que le pvp ne prenne pas sur cette zone est une chose, mais le rp y est aussi totalement ignoré.
Cette zone est-elle une faille spatio-temporel, une sorte de dimension différente ?
Je propose de retirer ce safety.
C'est triste, mais si la menace de se faire poutrer est l'unique manière de créer un dialogue.. Que faire d'autres ?
http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 907245.jpg
Pour exemple d'un des nombreux cas que j'ai rencontré.
Un ln ignorant royalement un groupe d'Orés. C'est démotivant. Comment doit-on prendre ca ?
A l'époque ou je jouais, Emblème était une zone de rp, et le safety n'existait pas. Pourquoi ne pas reprendre exemple sur un système qui marchait ?
Posted: 06 Aug 2008, 16:20
by KrYs
Pourtant à 6, i y avait moyen ! (je joke!)
J'pense pas que ce soit une bonne idée de retirer le safety à emblème, il y a déjà assez de péons qui font leur pr aux drakes.
Posted: 06 Aug 2008, 16:32
by Lyra
Retirer le safety en ville et le laisser aux marchands.
Posted: 06 Aug 2008, 17:08
by Norec
Lyra wrote:Retirer le safety en ville et le laisser aux marchands.
Pour qu'on ai la même chose avec des marchants superman comme au début du système de commerce?
Posted: 06 Aug 2008, 17:20
by Rien
J'pense surtout aux marchands les pauvres, le temps du vol, retiré toute la marchande et au pire "Kué t'veux pué m'filé ton anneaux? j'vais t'faire la pué"
Ya trop du rageux du PR pour pouvoir la viré :/
Posted: 06 Aug 2008, 17:21
by Vangeliz
Vous avez qu'à sortir en dehors d'emblème la journée, comme ça pas de safety.
Posted: 06 Aug 2008, 17:35
by Lyra
Norec wrote:Lyra wrote:Retirer le safety en ville et le laisser aux marchands.
Pour qu'on ai la même chose avec des marchants superman comme au début du système de commerce?
Pour que le systeme de commerce ne meurt pas. Si tu retire le safety aux marchands ils disparaitront ig.
Posted: 06 Aug 2008, 17:42
by Anathorne
Tu mets une garde poutrable comme devant Avalon..
Puis tu peux donner un safe aux marchands à la limite.
Apres à la garde de virer les troubleurs.
Si tu veux no risque, tu peux aussi créer un système de vente via le fofo tu sais. Tu te co une fois par jour pour voir l'état de tes étales. Ca s'apellerait Ebay Amté.
Posted: 06 Aug 2008, 18:19
by Valar
Les LN sont les premiers à vouloir que ce safety disparaisse.
Mais tant qu'il restera là, nous ferons comme tout le monde, nous l'utiliserons et en abuserons, de la même façon que les Oréthoriens qui restent à Emblème quand les LN les traquent dehors.
Posted: 06 Aug 2008, 18:20
by Malkavien
# Règles d'altercation entre joueurs
* 5.1 - Villes, Hâvres de paix
Il est interdit de provoquer ou attaquer un autre joueur en ville. Cette règle est valable en tout temps et pour tout le monde.
Pourquoi virer le safety ? Pour que vous puissiez transgresser les règles ?
Puisqu'il est impossible de faire respecter cette règle (et que c'est chiant de passer son temps a jail/ban), alors les villes ont le safety.
C'est comme ça, c'est un choix. En plus le safety a été aménagé pour limiter les problèmes.
Posted: 06 Aug 2008, 18:22
by Valar
En théorie Malkavien... sauf que concrètement IG, c'est la zone de tous les abus, la zone que tout le monde utilise pour fuir ses responsabilités (moi compris), ne pas jouer le jeu, pourrir les mecs d'en face.
Pourquoi ne pas laisser les guildes "good" se charger de la protection d'emblème... je comprendrais jamais.
Pour le moment, je dirais que le safety d'Emblème est la principale cause d'inactivité des guildes et du manque de cohérence totale des actions des joueurs.
Et si elle permet à certains de rien faire, le pire c'est qu'elle empêche ceux qui veulent faire quelque chose de le faire.
(Sinon oui, au moins la règle est respectée... sauf que la règle est stupide, mais ça quand on ne joue pas, on ne s'en rend peut être pas compte)
Posted: 06 Aug 2008, 18:27
by Alatorn
Dans cette logique on peut dire aussi :
Pourquoi ne pas mettre de safety dans toutes les autres villes ?
Vu que c'est la regle ...
Mais perso je suis contre les safety sauf pour les vendeurs, effectivement, ca redonnerait un peu de punch au Rp, on aurait plus d'interaction et de communication entre les guildes du"bien", aux guildes du"mal" si elles veulent organiser des raids et autre ...
Posted: 06 Aug 2008, 18:32
by scoco
(je vois pas de messages des 13 autre personnes ayant dit oui -_-', du moins pas tous)
Alors je pense que oui, il faudrait les enlever simplement pour une période test, voir ce que ça donne.
Posted: 06 Aug 2008, 18:35
by Vangeliz
Le problème vient pas tant du safety.
Si yavait un safety à caldey, ça generait moins, voire pas du tout.
Le problème c'est que, suivant la savante équation ::
Emblème = centre du monde = seule zone peuplée
Or emblème = safety = antijeu + godmod + afk = rp bridé/impossible
De ce fait, la plus grosse -et la seule- zone fréquentée, est presque en dehors du roleplay.
Combien de fois j'ai vu des mecs se faire tuer, et y aller pour insulter leurs agresseurs de tous les noms, profitant de la zone pour être invulnérable.
De la même manière, un type peut pk dehors, et aller afk dans la ville, maintenant ça fait partie du jeu, c'est la quotidien d'amte, autant en terme de fair play que de rp, on doit s'y faire.
Donc serveur ou la seule zone peuplée est la capitale, et ou la capitale est hrp, je vois pas d'issues pour sauver les meubles.
Posted: 06 Aug 2008, 18:41
by Darkpepper
Deja proposé, deja refusé
Et perso je suis contre le retrait de ce safety meme si ca a des inconvénients, ca apporte beaucoup de chose .. enfin ca m'a fait plaisir de discuter rp parlant avec des aventuriers qui se reposaient dans ce "havre de paix"
donc non