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[DEV/RP/FUN] Faire tomber une pièce dans le chaudron

Posted: 07 Jul 2008, 22:48
by Asenar Lunin
Voilà, un truc tout bête : dans le chaudron qui se trouve à Caldey dans une maison de la ville, ça pourrait être pas mal que lorsque l'on clique on ait un message du style "

"Vous avez fait tomber une pièce d'or dans le chaudron, et étrangement vous n'arrivez pas à la retrouver..."

Posted: 07 Jul 2008, 23:39
by Virale
Et l'interêt final ?

Développe :P

Posted: 07 Jul 2008, 23:56
by Asenar Lunin
La surprise, l'étonnement, son vœux qui se réalisera peut être.

Il peut aussi y avoir un message genre "Vous allez être chanceux" pour encourager les gens à le faire !


Tiens, ce qui me fait penser qu'il n'y a pas d'aumonier pour les pauvres à l'église d'Avalon. Enfin, pas moyen de faire des dons pour l'église, pour prouver sa foi etc...

Posted: 08 Jul 2008, 14:20
by Virale
Ca revient à faire un don aux Odc non ? Enfin c'est les seuls pjs / pnjs confondus que je vois parler d'Eglise albionnaise :P

Posted: 08 Jul 2008, 14:30
by KrYs
Virale déjà t'es banni, alors tu t'en occupe pas! Nah !

Et puis d'abord, c'est pas parce que t'es riche que tu dois dénigrer les pauvres !

Et toc! Sale blaireau !

http://wechues77.free.fr/Daoc/IMG_3223.JPG

Posted: 08 Jul 2008, 14:43
by Uzah
Ah et puis transposer le script pour que ça fasse pareil avec les puits à souhaits en ZR dans les décorations de jardin :)

Posted: 08 Jul 2008, 15:15
by Nendas
Besoin d'un script pour faire du RP autour d'un chaudron ou d'un puit ?

Eh beh...

Posted: 08 Jul 2008, 19:47
by Asenar Lunin
Non, pas besoin du tout. Et je ne parle pas d'un contenant avec un panneau a coté "Attention si tu cliques tu perds une pièce". L'idée c'est que ça surprenne, qu'on s'y attende pas, un truc qui "provoque" le dialogue.

Voilà, comme le dit Uzah :)

Et puis c'est pas pour le faire partout, mais a quelques endroits.


Pourrait faire l'inverse (ce qui correspond aux coffres, mais avec un taux plus fréquent qui dirait "Vous avez trouvé 2 pièces de cuivre au fond tu vase").

Bref, rendre le monde un peu plus interactif.

Nendas, je sais que tu es au dessus de ça, mais nous pauvre hêres, on sait pas faire tout seul.



Bon, quand je propose des idées, c'est évidemment d'une manière totalement égoïste, mais un jour ou l'autre je ferais peut être des propositions en pensant un peu aux autres par inadvertance.



Edit : Ah j'oubliais : le lecteur avisé aura compris le caractère, certe subtil mais néanmoins bien là, sarcastique de la dernière phrase. Toute personne se sentant personnellement visée ne serait que pure coïncidence...

...fortuite.

Posted: 08 Jul 2008, 21:31
by Dormeur-Fou
Comme d'hab, entierement d'accord avec Asenar :wink:

Posted: 09 Jul 2008, 10:52
by Aura
Sauf que ... les NPC ou tout autre objet ne prennent pas l'argent des PJs (sauf les marchands contre objets oui -_-), sinon croyez bien que ça aurait déjà été fait :twisted:

Posted: 09 Jul 2008, 13:25
by Lordinaire
A ma connaissance il n'est pas possible d'interagir avec un élément de la map (ici, le puit).

Mais on pourrait faire ça sous la forme d'un NPC invisible avec le nom "puit" ou l'on pourrait y jeter une pièce... c'est même vraiment très simple à faire.

Posted: 09 Jul 2008, 17:19
by Asenar Lunin
Dans le cas de ce dont je parlait, ce n'est pas un élément du décor puisqu'on peut le sélectionner... si ? (enfin, je crois l'avoir sélectionné en tout cas).

Mea culpa de n'avoir pas précisé, je pensais à des objets avec leurs noms au dessus d'eux... Sinon les gens sont pas curieux et cliqueraient pas ^^

Posted: 10 Jul 2008, 15:29
by Lordinaire
Si tu me le prouve par un beau screen je te le fait :p

Posted: 10 Jul 2008, 15:35
by Artefact
KrYs wrote:Virale déjà t'es banni, alors tu t'en occupe pas! Nah !

Et puis d'abord, c'est pas parce que t'es riche que tu dois dénigrer les pauvres !

Et toc! Sale blaireau !

http://wechues77.free.fr/Daoc/IMG_3223.JPG
Je report GM !

(y'a que les blaireaux eux même pour avoir des trucs aussi laid dans leur maison)