[MAP/Event/PVP] Marathon Quake-like
Posted: 30 May 2008, 01:25
Yop =)
Voilà j'ai eu cette brillante idée qui je l'espère déchainera vos ardeurs
Un event étalé sur 48 heures. (du vendredi soir au dimanche soir).
Un principe simple : un marathon quake-like
Une base équitable : tous les persos level 1 au début.
Lieu : Les cavernes Vendo (réouvertes pour l'occasion)
Principe en détail :
- Création d'un perso level 1 directement dans la caverne vendo donc aucun équipement pour personne excepté arme de débutant et bouclier éventuellement
- Safety Flag PVP désactivé et personnages non guildés
- Un master trainer pour toutes classes (1 unique PNJ pour toutes les classes, pas la peine de se prendre le chou avec un pour chaque)
- Un marchand d'équipement en échange de bounty points
- Un repop après une mort dans une loc aléatoire du donjon, imune PVP 15 secondes (il y a pas de changement de zone)
- Un téléporteur vers Avalon pour quitter le tournoi (impossibilité d'y retourner)
- En cas de déco/reco, le repop se fait sur Avalon (comme si on avait quitté le tournoi, impossibilité d'y retourner). Tant pis pour les ld, mais c'est la seule façon de conserver le principe de marathon. Possibilité de recréer un perso lvl 1 unstuff pour participer à nouveau
- Aucune zone safe
- Lorsqu'on tue un adversaire, on loot son sang + 1 objet de son inventaire (équipé ou non, à l'exception des objets no trade à l'instar des armes pour débutants pour éviter qu'un perso ne puisse plus se battre)
- Impossibilité de grouper
Il faut savoir que pour up du level 1 au level 2, il faut tuer environ 6 adversaires. Avec suffisamment de participants, le leveling pourra se faire correctement.
Etant donné qu'il est impossible de quitter la zone/déco et d'y retourner par la suite, il s'agira vraiment d'un marathon, puisque le but est de tenir le plus longtemps possible. Seulement voilà, sur une telle durée, il y aura forcément des moments où on doit AFK, ce qui laisse une chance à tous de pouvoir tuer même un adversaire de niveau supérieur au sien, et équipé, et donc de récupérer une partie de son équipement.
L'équipement sera peu cher, étant donné qu'on gagne 1 ou 2 bounty points par adversaire à ce niveau.
Donc par exemple :
- armures niveau 1 sauf torse : 1 bp
- torses d'armures niv 1 : 2 bp
- armures niveau 2 sauf torse 2 bp
- torses d'armures niv 2 : 4 bp
etc.
- d'autres items pourront être : anneaux avec bonus stat +5 : 3 bp ; bracelets avec bonus skill +1 : 3 bp ; ceinture avec bonus HP : 3 bp ; de toute façon a bas niveau on atteint vite le cap de bonus. A 6 bp on peut mettre des items avec regen mana ou endu 1 ou charge unique instant DD valeur 15 ; des potions de durée 10 minutes (utilisables au niveau 1) : buff absorption 9%, buff haste 17%, bouclier de dégat valeur 0.5, etc.
A la différence des sangs sur Avalon qui servent d'encre, les sangs lootés au tournoi servent de potion de soin de vie 10 Pdv.
A la fin de l'event tous les participants encore dans la zone sont envoyés sur Avalon.
Quand on quitte le tournoi, l'xp du perso est enregistrée dans une log, ce qui permettra d'effectuer le classement.
Ca promet d'être fun
N'hésitez pas à commenter et enrichir cette brillante idée
(ps : désolé de poster ça dans idées, sa place est probablement plus dans la Taverne)
Voilà j'ai eu cette brillante idée qui je l'espère déchainera vos ardeurs

Un event étalé sur 48 heures. (du vendredi soir au dimanche soir).
Un principe simple : un marathon quake-like
Une base équitable : tous les persos level 1 au début.
Lieu : Les cavernes Vendo (réouvertes pour l'occasion)
Principe en détail :
- Création d'un perso level 1 directement dans la caverne vendo donc aucun équipement pour personne excepté arme de débutant et bouclier éventuellement
- Safety Flag PVP désactivé et personnages non guildés
- Un master trainer pour toutes classes (1 unique PNJ pour toutes les classes, pas la peine de se prendre le chou avec un pour chaque)
- Un marchand d'équipement en échange de bounty points
- Un repop après une mort dans une loc aléatoire du donjon, imune PVP 15 secondes (il y a pas de changement de zone)
- Un téléporteur vers Avalon pour quitter le tournoi (impossibilité d'y retourner)
- En cas de déco/reco, le repop se fait sur Avalon (comme si on avait quitté le tournoi, impossibilité d'y retourner). Tant pis pour les ld, mais c'est la seule façon de conserver le principe de marathon. Possibilité de recréer un perso lvl 1 unstuff pour participer à nouveau
- Aucune zone safe
- Lorsqu'on tue un adversaire, on loot son sang + 1 objet de son inventaire (équipé ou non, à l'exception des objets no trade à l'instar des armes pour débutants pour éviter qu'un perso ne puisse plus se battre)
- Impossibilité de grouper
Il faut savoir que pour up du level 1 au level 2, il faut tuer environ 6 adversaires. Avec suffisamment de participants, le leveling pourra se faire correctement.
Etant donné qu'il est impossible de quitter la zone/déco et d'y retourner par la suite, il s'agira vraiment d'un marathon, puisque le but est de tenir le plus longtemps possible. Seulement voilà, sur une telle durée, il y aura forcément des moments où on doit AFK, ce qui laisse une chance à tous de pouvoir tuer même un adversaire de niveau supérieur au sien, et équipé, et donc de récupérer une partie de son équipement.
L'équipement sera peu cher, étant donné qu'on gagne 1 ou 2 bounty points par adversaire à ce niveau.
Donc par exemple :
- armures niveau 1 sauf torse : 1 bp
- torses d'armures niv 1 : 2 bp
- armures niveau 2 sauf torse 2 bp
- torses d'armures niv 2 : 4 bp
etc.
- d'autres items pourront être : anneaux avec bonus stat +5 : 3 bp ; bracelets avec bonus skill +1 : 3 bp ; ceinture avec bonus HP : 3 bp ; de toute façon a bas niveau on atteint vite le cap de bonus. A 6 bp on peut mettre des items avec regen mana ou endu 1 ou charge unique instant DD valeur 15 ; des potions de durée 10 minutes (utilisables au niveau 1) : buff absorption 9%, buff haste 17%, bouclier de dégat valeur 0.5, etc.
A la différence des sangs sur Avalon qui servent d'encre, les sangs lootés au tournoi servent de potion de soin de vie 10 Pdv.
A la fin de l'event tous les participants encore dans la zone sont envoyés sur Avalon.
Quand on quitte le tournoi, l'xp du perso est enregistrée dans une log, ce qui permettra d'effectuer le classement.
Ca promet d'être fun

N'hésitez pas à commenter et enrichir cette brillante idée

(ps : désolé de poster ça dans idées, sa place est probablement plus dans la Taverne)