demande de l'aide sur une calculette
demande de l'aide sur une calculette
Coucou voila j'ai un exam à passer et j'aimerais rentrer des formules majeures dans ma calculette mais le soucis c'est que je n'ai pu le mode d'emploi. Ma calculette c'est une TEXAS INSTRUMENT TI80. Si quelqu'un peut m'aider à me dire les manips ou si quelqu'un connait un site ou on peut trouver ça sa serait trop gentil. ++
Tu appuies sur la touche 'PRGM'.
Là tu auras 3 onglets en haut de l'écran ou plus selon ton model.
EXEC, EDIT et NEW.
Et là bas c'est tout bête, tu fais comme Valar a dit, tu deplaces le curseur à l'aide des flèches directionnelles à droite du clavier numérique.
Tu vas sur NEW, tu fais ENTER.
Là, on te demande un Nom (NAME), tu rentres le nom de la formule (exemple : Mathildounette) en abrégé en guise de pense-bête puis tu valides avec ENTER ^^
Et là tu tappes ce que tu veux mettre.
Rappel : Les chiffres bas tu sais comment les tapper.
Pour les lettres, il te suffit de tapper sur la touche 2nd puis la touche Alpha et là tu passes en mode Lettres où c'est indiqué au dessus de chaque touche à quelle lettre elle corresponds dans le mode ALPHA.
Quelques symboles mathematiques accessibles en appuyant sur 2nd puis MATH, t'auras ceux de base : =, >, <,=/, ... Tu les selectionnes toujours avec les flèches directionnelles puis tu fais ENTER pour valider.
Pour faire un saut de ligne à l'arrache, tu peux le faire en pressant la touche ALPHA puis ENTER.
Une fois que t'as fini de mettre tout le texte ou formules que tu voulais, tu tappes sur 2ND puis MODE (ça va faire Quit comme indiqué au dessus de la touche).
Pour acceder à tes formules ou textes. Tu fais comme Valar l'a indiqué.
Tu appuies sur la touche PRGM puis ensuite tu vas sur l'onglet EDIT et tu selectionnes avec les flèches du haut et du bas parmi la liste des trucs que t'as tappé (par exemple le Mathildounette de l'exemple plus haut).
Voilou ^^
*tousse*
En fait tu me dois toujours un resto ou gâteau ou bouteille de champagne
LoL
Bonne chance o/
Private Joke : Et surtout n'appuie pas sur CLEAR comme t'as dit Artefact, ça efface tout ce que t'as écrit.
Là tu auras 3 onglets en haut de l'écran ou plus selon ton model.
EXEC, EDIT et NEW.
Et là bas c'est tout bête, tu fais comme Valar a dit, tu deplaces le curseur à l'aide des flèches directionnelles à droite du clavier numérique.
Tu vas sur NEW, tu fais ENTER.
Là, on te demande un Nom (NAME), tu rentres le nom de la formule (exemple : Mathildounette) en abrégé en guise de pense-bête puis tu valides avec ENTER ^^
Et là tu tappes ce que tu veux mettre.
Rappel : Les chiffres bas tu sais comment les tapper.
Pour les lettres, il te suffit de tapper sur la touche 2nd puis la touche Alpha et là tu passes en mode Lettres où c'est indiqué au dessus de chaque touche à quelle lettre elle corresponds dans le mode ALPHA.
Quelques symboles mathematiques accessibles en appuyant sur 2nd puis MATH, t'auras ceux de base : =, >, <,=/, ... Tu les selectionnes toujours avec les flèches directionnelles puis tu fais ENTER pour valider.
Pour faire un saut de ligne à l'arrache, tu peux le faire en pressant la touche ALPHA puis ENTER.
Une fois que t'as fini de mettre tout le texte ou formules que tu voulais, tu tappes sur 2ND puis MODE (ça va faire Quit comme indiqué au dessus de la touche).
Pour acceder à tes formules ou textes. Tu fais comme Valar l'a indiqué.
Tu appuies sur la touche PRGM puis ensuite tu vas sur l'onglet EDIT et tu selectionnes avec les flèches du haut et du bas parmi la liste des trucs que t'as tappé (par exemple le Mathildounette de l'exemple plus haut).
Voilou ^^
*tousse*
En fait tu me dois toujours un resto ou gâteau ou bouteille de champagne
LoL

Bonne chance o/
Private Joke : Et surtout n'appuie pas sur CLEAR comme t'as dit Artefact, ça efface tout ce que t'as écrit.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
-
- Gros Bill
- Discord:
Sharess wrote:En fait tu me dois toujours un resto ou gâteau ou bouteille de champagne.
Envoie lui plutôt en gâteau, ça te reviendra moins cher.mathild25 wrote:Pour la bouteille de champagne pas de soucy je t envois ça

Hmm ? Comment ça c'est pas mes affaires ?
Désolé, c'est l'habitude... Je

LoL ? (ou pas)
Sinon, bah... Merde pour ton exam !

Zarbuhlock Lightnohr, troll semi-intelligent / Armurier légendaire
Kassos Zahkos, kobold schizophrène (mais qui se soigne) / Alchimiste légendaire
Piers, amateur de boissons alcoolisées.
Moine over-cheat ? oO
http://zarbuhlock.labrute.fr
Kassos Zahkos, kobold schizophrène (mais qui se soigne) / Alchimiste légendaire
Piers, amateur de boissons alcoolisées.

http://zarbuhlock.labrute.fr
Tu peu egalement dl des programmes via le net gràace à ton cable. Tu pourras ainsi t'amuser en jouant à Ping pong ou aux dames entres (pendant?) les cours.
Il existe egalement des programmes de calcule pour certaines formules mathematiques. (Notament sur les fonctions.) Cherche un peu sur internet tu trouvera assez facilement.
NB:
Un prog que tu as crées toi même s'ouvrira avec l'onglet Edit. Mais un prog dl d'internet s'ouvrira avec exe ne confond pas
Il existe egalement des programmes de calcule pour certaines formules mathematiques. (Notament sur les fonctions.) Cherche un peu sur internet tu trouvera assez facilement.
NB:
Un prog que tu as crées toi même s'ouvrira avec l'onglet Edit. Mais un prog dl d'internet s'ouvrira avec exe ne confond pas

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Members: Selketh, Inil, Lucinda.