[Réflexion]Système gvg simplifier. Des idées?
Posted: 20 May 2008, 19:35
Les raisons:
A: L'ancien système gvg étant trop lourd, car implémenté dans le serveur de jeu.
B: Les guildes étant demandeuses d'un système officialisant les GvG ( Autres qu'une bataille sans justification rp )
Je vais essayer d'ouvrir une réflexion sur un système ne demandant aucune ou peu de programmation. Et vous invite à proposer vos idées.
Mon idée :
Matérialisation des déclarations de guerres et occupations des territoires à conquérir :
- Les premières sur un forum régit par des règles que je détaillerai plus bas.
- Les dernières sur une map régulièrement mise a jour.
1: la map :
Cette map ( carte faite par exemple sous paint, affiché sur un post forum, et régulièrement remise a jour) représenterait la géographie d'amténael et serait caractérisée par des zones, dites frontières, occupables par une guilde.
Chaque zone serait plus ou moins grande, avec différents avantages (que je proposerai plus bas), dans la limite du possible.
Au milieu de chaque zone résiderait un drapeau. Drapeau attestant l'occupation de telle ou telle zone par une guilde. (je reviendrai sur les rêgle concernant le drapeau)
2: Les drapeaux :
A la fin de la GvG, les deux chefs de guilde (le perdant et le gagnant) pourraient à l'aide d' une commande (dans le principe, identique à /duel challenge, /duel accept), faire passer la détention de la zone d'une guilde à l'autre.
3: Les règles du forum de déclaration de guerre :
-Premier principe : Une déclaration de guerre ne peut être refusée.
-Deuxieme principe : Chaque guilde ne peut faire qu'une seule déclaration de guerre par semaine.
-Troisième principe : Toute défaite entraine une période de récupération (impossibilité de déclarer une guerre) de deux semaines.
-Quatrième principe : Tout combat, entraine une période de récuperation supplémentaire de une semaine.
-Cinquième principe : Une logique RP de situation, doit être respectée
-Sixième principe : Lors de la déclaration de guerre, toute alliance doit être précisée. A contrario, toute officialisation de GvG (voir plus bas) doit précisée une eventulle alliance.
-Septieme principe : Toute alliance doit être obligatoirement justifier par le RP.
Une fois la déclaration officialisée (officialisée une fois que le chef de guilde adverse atteste avoir pris connaissance de la déclaration), un jour et une heure devront être déterminés, dans la semaine par exemple, pour faire la GvG.
PS : Bien qu'une heure officielle soit donner pour le combat décisif, toute la journée pourrait être une période de guerre sur le dit territoire, pour les membres connectés.
4: Le contrôle de zone :
Une fois la zone capturée pendant la GvG, et le drapeau posé, la guilde reçoit alors l'avantage de la zone.
-Un gain d'or par jour pourrait être alors attribué à la guilde détentriçe
-La guilde aurait alors le droit de faire appliquer ses fondements/concepts/idées RP, dans la zone contrôlée. Tout comme aujourd'hui.
On pourrait imaginer de grandes zones rapportant beaucoup d'or (toutes proportion gardées par rapport au autres), et d'autres plus petites, voir très petites, rapporttant moins d'or, mais correspondant plus aux vues de guildes moins imposantes et expansionistes que les autres.
PS : -Une règle pourrait être imaginée: Les gms pourraient décider que telle ou telle guilde, au vue de son importance IG, aurait le droit de conquérir un certain nombre de zones.
-Si une guilde vient de combattre (dans la semaine), et se retrouve en situation défensive, suite à l'attaque d'une autre guilde sur leur territoire. La guilde pourrait être (grace a l'intervention d'un gm) sous l'effet d'un mal de rez révisé pendant le GvG.
Voilà j'espère que mon idée vous plaira.
A: L'ancien système gvg étant trop lourd, car implémenté dans le serveur de jeu.
B: Les guildes étant demandeuses d'un système officialisant les GvG ( Autres qu'une bataille sans justification rp )
Je vais essayer d'ouvrir une réflexion sur un système ne demandant aucune ou peu de programmation. Et vous invite à proposer vos idées.
Mon idée :
Matérialisation des déclarations de guerres et occupations des territoires à conquérir :
- Les premières sur un forum régit par des règles que je détaillerai plus bas.
- Les dernières sur une map régulièrement mise a jour.
1: la map :
Cette map ( carte faite par exemple sous paint, affiché sur un post forum, et régulièrement remise a jour) représenterait la géographie d'amténael et serait caractérisée par des zones, dites frontières, occupables par une guilde.
Chaque zone serait plus ou moins grande, avec différents avantages (que je proposerai plus bas), dans la limite du possible.
Au milieu de chaque zone résiderait un drapeau. Drapeau attestant l'occupation de telle ou telle zone par une guilde. (je reviendrai sur les rêgle concernant le drapeau)
2: Les drapeaux :
A la fin de la GvG, les deux chefs de guilde (le perdant et le gagnant) pourraient à l'aide d' une commande (dans le principe, identique à /duel challenge, /duel accept), faire passer la détention de la zone d'une guilde à l'autre.
3: Les règles du forum de déclaration de guerre :
-Premier principe : Une déclaration de guerre ne peut être refusée.
-Deuxieme principe : Chaque guilde ne peut faire qu'une seule déclaration de guerre par semaine.
-Troisième principe : Toute défaite entraine une période de récupération (impossibilité de déclarer une guerre) de deux semaines.
-Quatrième principe : Tout combat, entraine une période de récuperation supplémentaire de une semaine.
-Cinquième principe : Une logique RP de situation, doit être respectée
-Sixième principe : Lors de la déclaration de guerre, toute alliance doit être précisée. A contrario, toute officialisation de GvG (voir plus bas) doit précisée une eventulle alliance.
-Septieme principe : Toute alliance doit être obligatoirement justifier par le RP.
Une fois la déclaration officialisée (officialisée une fois que le chef de guilde adverse atteste avoir pris connaissance de la déclaration), un jour et une heure devront être déterminés, dans la semaine par exemple, pour faire la GvG.
PS : Bien qu'une heure officielle soit donner pour le combat décisif, toute la journée pourrait être une période de guerre sur le dit territoire, pour les membres connectés.
4: Le contrôle de zone :
Une fois la zone capturée pendant la GvG, et le drapeau posé, la guilde reçoit alors l'avantage de la zone.
-Un gain d'or par jour pourrait être alors attribué à la guilde détentriçe
-La guilde aurait alors le droit de faire appliquer ses fondements/concepts/idées RP, dans la zone contrôlée. Tout comme aujourd'hui.
On pourrait imaginer de grandes zones rapportant beaucoup d'or (toutes proportion gardées par rapport au autres), et d'autres plus petites, voir très petites, rapporttant moins d'or, mais correspondant plus aux vues de guildes moins imposantes et expansionistes que les autres.
PS : -Une règle pourrait être imaginée: Les gms pourraient décider que telle ou telle guilde, au vue de son importance IG, aurait le droit de conquérir un certain nombre de zones.
-Si une guilde vient de combattre (dans la semaine), et se retrouve en situation défensive, suite à l'attaque d'une autre guilde sur leur territoire. La guilde pourrait être (grace a l'intervention d'un gm) sous l'effet d'un mal de rez révisé pendant le GvG.
Voilà j'espère que mon idée vous plaira.