Les métiers
Posted: 08 May 2008, 15:37
Quelques idées
-Les maladies
Au moyen âge, les maladies étaient présentes, pourquoi pas sur Amténael, vu que c’est un serveur roleplay ?pour un meilleure réalisme ?
Pour attraper une maladie, il faudrait que le joueur aille dans une zone contaminée (bois des eldarz ou autres) c’est déconseillé mais c’est une zone a lot….
Ces maladies sont durables dans le temps, il ne suffit pas que l’on déco /reco pour qu’elles partent ! Les maladies peuvent apparaitre sur le joueur comme un debuff, un poison, en maladie, ou même la mort du joueur, Le seul moyen de la guérir serait d’employer un remède (voir plus bas).
Ces maladies peuvent être contagieuses, un joueur qui a une maladie peut la transmettre à d’autres joueurs. (On peut être plus ou moins résistant, on ne choppe pas forcément la maladie)
Les métiers :
-Garde du corps (spécifique au tank lourd), le but serait de protéger les joueurs des monstres ou d’autres joueurs, de garder un village ou un fort, de protéger les convois de marchands (voir plus tard).Pour pouvoir faire ses tours de garde, une quête serait à prendre sur un pnj(exemple 1heure de service)Bien entendu le RP est obligatoire(voir plus tard)
-Musiciens (spécifique au barde et au ménestrel), le but est de distraire les joueurs /pnj (comme un GM…) avec leur musique, leurs chants .Il peut avoir des musiciens plus ou moins doués, un tel fait de superbes poésies….mais par contre si le chanteur chante mal, il pourrait se faire expulsé a coups de pied. Ces musiciens peuvent servir un seigneur en particulier, ou une ville.
-Nécromanciens (prêtre de Bodgard, prêtre d’Arawn), leur but serait de récupérer le sang de leur ennemis, des cranes, des ossements, pour faire des potions ….Ou faire un sorcier vaudou…créer une maladie sur un joueur…
-Médecin/pharmacien (Guérisseur /Druide) créer des médicaments, des remèdes pour pouvoir soigner les maladies, les malades dans des cliniques. Pour pouvoir faire un remède, le médecin devra lot des ingrédients (dans des zones plus ou moins dangereuses)
-Marchand (accessible a toutes les classes) ,le but est de vendre le maximum d’objets ,faire des routes commerciales avec des charrettes ou sur des bateaux ( + d’emplacements ) .Les produits seraient plus variés (que l’on voit apparaitre d’autres types de produits sur Amténael) comme les esclaves , les chevaux (vendables) ,de la nourriture, des potions morphes ,des produits non transportable par l’inventaire(chevaux esclaves ,c’est le but des charrettes ou des bateaux.
Bien entendu ces convois peuvent être attaqués (par des pirates héhé), donc les marchands feront appels à des gardes du corps ou a des mercenaires.
-Prêtre (moine clerc, prêtre d’Odin, prêtre de Hel), leur but serait d’enseigner leurs religions a la population (joueurs et adeptes pnjs) il peut avoir un chef de la religion midgardienne, un chef de la religion albionnaise. Autres exemples, les joueurs qui ne font pas els cultes et prières peuvent être excommunié. Ces prêtres pourront mariés deux amoureux.
-Travail modeste (accessible a toutes les classes mais pour les bas levels)
- Paysan, son but est de travailler dans les champs, il est un serviteur d’un seigneur en particulier, payé selon la quantité de blés ou autre chose.
-Mineur, c’est le même but (réservé a la population midgardienne)
- Bucheron, pareil
- Pécheur, pareil, l’apparition d’un port a Karsos ?
Et donc, si on veut pouvoir travailler, il faut forcément des nouveau matériaux ?donc le paysan serait obliger d’utiliser une charrue /araire, des chevaux de labour, bateaux pour la pêche, des filets, des haches, des pioches.
Avec l’apparition des spots poisson (pour pouvoir les pécher), des champs, des troupeaux…
-Garde du corps, mais cette fois ci magicien (accessible a tous les magos), ils ont le même but que les tanks
-Mercenariat (merco,finou ,zerk*) ils n’ont aucune guilde, et il peut être employés par des seigneurs ,ou des pnjs(via une quête)
-Employés de la nature (chamane, sentinelle, animiste, ranger), ils aident les médecins, ils chassent les attaquants de leur foret, protègent les arbres (maladies, déforestation, conflit contre des montres)
-Scribe, bibliothécaire, (accessible uniquement aux magos), leur but est de mettre des histories a l’écrit, aider des marchands à communiquer avec un autre marchand (scribe), ou alors s’occuper d’une bibliothèque (une au quartier résidentiel, une a camelot)
- Assassins ( ombre ,sicaire ,assassin, chasseur ,scout) ,ils sont employés par des gens pour tuer.
-A quoi servent les métiers ?
A avoir des nouvelles dimensions de jeu, que l’on ne reste pas limité a farm le guark a longueur de journée, a avoir donc des nouvelles possibilités.
A gagner de l’argent, et de l’xp (quand on tue des montres, on up le niveau suivant et on gagne de la force ? et quand on travaille dans un champ ?on gagne de la force, et donc on up….)
Pour que des joueurs soient renommés pas parce que c’est un joueur qui maitrise bien sa classe, mais parce que c’est un joueur qui a un bon Rp (le ménestrel X est doué en poésie …ou ce paysan enchaine bien les emots….)
Des guerres seigneuriales (GVG) pas parce que, Breton 1066 m’a tué aux draks (et en plus c’était un oréthornien), la plupart du temps, ça crée une guerre.
Il pourrait avoir d’autres raisons, comme une guerre de territoire, des religions différentes,…
Une nouvelles barre (après la barre d’xp ,la barre de PR ,et la barre de cl) pourquoi pas la barre de Rp ?elle serait remplit par un GM si le jouer x est talentueux.(et bien sur quand elle est pleine ,paf !ca fait des récompenses)
Comment accéder aux métiers ?
Pour pouvoir de venir X métier, le joueur devra aller voir son entraineur (ex : marchand)
Cet entraineur proposera des quêtes, escorter tel convoi, ou exécuter tel homme, défendre ce convoi etc.….Il pourra envoyer le joueur a un autre pnj qui lui aussi demandera des services. Le joueur aura des réputations différentes selon les villages (par exemple un joueur marchand sera bien accueilli a embleme, mais peut être mal accueilli dans un village de paysan….comme il n’a pas forcément fait des quêtes pour augmenter sa réputation.)
(Une quête pour un ménestrel /barde, par exemple, c’est lié deux personnes par des poèmes (comme les deux amoureux de hybrasil….)
Autres :
-Les effets du feu quand on se rapproche trop d’un feu de camp... (Comme l’effet d’un DD)
-Des lots basiques (ceux de la vie quotidienne), comme viande d’ours (un peu comme la patte de rat, quand on mange de la viande, ca redonne de la vie)
- Les quêtes des armures épiques accessible a l’entraineur au level 50
-A chaque 5 levels, l’entraineur donne une nouvelle arme ou armure correspondant a la classe (entraineur faucheur donne une faux)
- Pouvoir acheter des bateaux (comme sur l’officiel 500po/1pp), c’est pour amener une guilde ou un groupe plus facilement sur un spot sur une ile.
-Implantation des classes, pour un pve plus facile ? (scout arc, proto lance, théurgiste et ces coups exorbitants en mana...)
-Emots des pnjs, pour un meilleur réalisme (j’en ai vu qu’un seul dans tout Amténael qui fait une emots)
-Apparition de nouvelles villes ( Karsos ,Bann didein et grove of aveid field)
-Des pnjs qui lancent des rumeurs (comme sur hybrasil), ça aide les joueurs a savoir ou on peut trouver des spots
- Le /pet, cette commande servirait a pouvoir mettre du stuff a son pet
- Bonus TOA utilisable uniquement en Pve et en rvr ?mais pas en /duel et en GVG ?
-Une meilleure zone résidentiel, avec des auberges, des parcs, des lacs (mais habités !)
-Une meilleure prison, et pour se faire amener, je trouve que c’est mieux de s’y faire escorter ou TP par un garde, que d’être TP par un GM ?
-Les maladies
Au moyen âge, les maladies étaient présentes, pourquoi pas sur Amténael, vu que c’est un serveur roleplay ?pour un meilleure réalisme ?
Pour attraper une maladie, il faudrait que le joueur aille dans une zone contaminée (bois des eldarz ou autres) c’est déconseillé mais c’est une zone a lot….
Ces maladies sont durables dans le temps, il ne suffit pas que l’on déco /reco pour qu’elles partent ! Les maladies peuvent apparaitre sur le joueur comme un debuff, un poison, en maladie, ou même la mort du joueur, Le seul moyen de la guérir serait d’employer un remède (voir plus bas).
Ces maladies peuvent être contagieuses, un joueur qui a une maladie peut la transmettre à d’autres joueurs. (On peut être plus ou moins résistant, on ne choppe pas forcément la maladie)
Les métiers :
-Garde du corps (spécifique au tank lourd), le but serait de protéger les joueurs des monstres ou d’autres joueurs, de garder un village ou un fort, de protéger les convois de marchands (voir plus tard).Pour pouvoir faire ses tours de garde, une quête serait à prendre sur un pnj(exemple 1heure de service)Bien entendu le RP est obligatoire(voir plus tard)
-Musiciens (spécifique au barde et au ménestrel), le but est de distraire les joueurs /pnj (comme un GM…) avec leur musique, leurs chants .Il peut avoir des musiciens plus ou moins doués, un tel fait de superbes poésies….mais par contre si le chanteur chante mal, il pourrait se faire expulsé a coups de pied. Ces musiciens peuvent servir un seigneur en particulier, ou une ville.
-Nécromanciens (prêtre de Bodgard, prêtre d’Arawn), leur but serait de récupérer le sang de leur ennemis, des cranes, des ossements, pour faire des potions ….Ou faire un sorcier vaudou…créer une maladie sur un joueur…
-Médecin/pharmacien (Guérisseur /Druide) créer des médicaments, des remèdes pour pouvoir soigner les maladies, les malades dans des cliniques. Pour pouvoir faire un remède, le médecin devra lot des ingrédients (dans des zones plus ou moins dangereuses)
-Marchand (accessible a toutes les classes) ,le but est de vendre le maximum d’objets ,faire des routes commerciales avec des charrettes ou sur des bateaux ( + d’emplacements ) .Les produits seraient plus variés (que l’on voit apparaitre d’autres types de produits sur Amténael) comme les esclaves , les chevaux (vendables) ,de la nourriture, des potions morphes ,des produits non transportable par l’inventaire(chevaux esclaves ,c’est le but des charrettes ou des bateaux.
Bien entendu ces convois peuvent être attaqués (par des pirates héhé), donc les marchands feront appels à des gardes du corps ou a des mercenaires.
-Prêtre (moine clerc, prêtre d’Odin, prêtre de Hel), leur but serait d’enseigner leurs religions a la population (joueurs et adeptes pnjs) il peut avoir un chef de la religion midgardienne, un chef de la religion albionnaise. Autres exemples, les joueurs qui ne font pas els cultes et prières peuvent être excommunié. Ces prêtres pourront mariés deux amoureux.
-Travail modeste (accessible a toutes les classes mais pour les bas levels)
- Paysan, son but est de travailler dans les champs, il est un serviteur d’un seigneur en particulier, payé selon la quantité de blés ou autre chose.
-Mineur, c’est le même but (réservé a la population midgardienne)
- Bucheron, pareil
- Pécheur, pareil, l’apparition d’un port a Karsos ?
Et donc, si on veut pouvoir travailler, il faut forcément des nouveau matériaux ?donc le paysan serait obliger d’utiliser une charrue /araire, des chevaux de labour, bateaux pour la pêche, des filets, des haches, des pioches.
Avec l’apparition des spots poisson (pour pouvoir les pécher), des champs, des troupeaux…
-Garde du corps, mais cette fois ci magicien (accessible a tous les magos), ils ont le même but que les tanks
-Mercenariat (merco,finou ,zerk*) ils n’ont aucune guilde, et il peut être employés par des seigneurs ,ou des pnjs(via une quête)
-Employés de la nature (chamane, sentinelle, animiste, ranger), ils aident les médecins, ils chassent les attaquants de leur foret, protègent les arbres (maladies, déforestation, conflit contre des montres)
-Scribe, bibliothécaire, (accessible uniquement aux magos), leur but est de mettre des histories a l’écrit, aider des marchands à communiquer avec un autre marchand (scribe), ou alors s’occuper d’une bibliothèque (une au quartier résidentiel, une a camelot)
- Assassins ( ombre ,sicaire ,assassin, chasseur ,scout) ,ils sont employés par des gens pour tuer.
-A quoi servent les métiers ?
A avoir des nouvelles dimensions de jeu, que l’on ne reste pas limité a farm le guark a longueur de journée, a avoir donc des nouvelles possibilités.
A gagner de l’argent, et de l’xp (quand on tue des montres, on up le niveau suivant et on gagne de la force ? et quand on travaille dans un champ ?on gagne de la force, et donc on up….)
Pour que des joueurs soient renommés pas parce que c’est un joueur qui maitrise bien sa classe, mais parce que c’est un joueur qui a un bon Rp (le ménestrel X est doué en poésie …ou ce paysan enchaine bien les emots….)
Des guerres seigneuriales (GVG) pas parce que, Breton 1066 m’a tué aux draks (et en plus c’était un oréthornien), la plupart du temps, ça crée une guerre.
Il pourrait avoir d’autres raisons, comme une guerre de territoire, des religions différentes,…
Une nouvelles barre (après la barre d’xp ,la barre de PR ,et la barre de cl) pourquoi pas la barre de Rp ?elle serait remplit par un GM si le jouer x est talentueux.(et bien sur quand elle est pleine ,paf !ca fait des récompenses)
Comment accéder aux métiers ?
Pour pouvoir de venir X métier, le joueur devra aller voir son entraineur (ex : marchand)
Cet entraineur proposera des quêtes, escorter tel convoi, ou exécuter tel homme, défendre ce convoi etc.….Il pourra envoyer le joueur a un autre pnj qui lui aussi demandera des services. Le joueur aura des réputations différentes selon les villages (par exemple un joueur marchand sera bien accueilli a embleme, mais peut être mal accueilli dans un village de paysan….comme il n’a pas forcément fait des quêtes pour augmenter sa réputation.)
(Une quête pour un ménestrel /barde, par exemple, c’est lié deux personnes par des poèmes (comme les deux amoureux de hybrasil….)
Autres :
-Les effets du feu quand on se rapproche trop d’un feu de camp... (Comme l’effet d’un DD)
-Des lots basiques (ceux de la vie quotidienne), comme viande d’ours (un peu comme la patte de rat, quand on mange de la viande, ca redonne de la vie)
- Les quêtes des armures épiques accessible a l’entraineur au level 50
-A chaque 5 levels, l’entraineur donne une nouvelle arme ou armure correspondant a la classe (entraineur faucheur donne une faux)
- Pouvoir acheter des bateaux (comme sur l’officiel 500po/1pp), c’est pour amener une guilde ou un groupe plus facilement sur un spot sur une ile.
-Implantation des classes, pour un pve plus facile ? (scout arc, proto lance, théurgiste et ces coups exorbitants en mana...)
-Emots des pnjs, pour un meilleur réalisme (j’en ai vu qu’un seul dans tout Amténael qui fait une emots)
-Apparition de nouvelles villes ( Karsos ,Bann didein et grove of aveid field)
-Des pnjs qui lancent des rumeurs (comme sur hybrasil), ça aide les joueurs a savoir ou on peut trouver des spots
- Le /pet, cette commande servirait a pouvoir mettre du stuff a son pet
- Bonus TOA utilisable uniquement en Pve et en rvr ?mais pas en /duel et en GVG ?
-Une meilleure zone résidentiel, avec des auberges, des parcs, des lacs (mais habités !)
-Une meilleure prison, et pour se faire amener, je trouve que c’est mieux de s’y faire escorter ou TP par un garde, que d’être TP par un GM ?