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Bug debuff RM ?

Posted: 02 Apr 2008, 09:22
by rasgam
On dit que parfois les Character Builder sont pas si "fiables" donc je pose la question!

Le débuff ressist des sorts de la spé Ténèbre (Darkness) n'ont pas l'air d'etre correctes. (DD + debuff et DD + debuff AOE)

En effet, pour le Character Builder, 10% de débuff cold (http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programmes/ ... in.cfm.htm

Ig, dans les infos, il est noté, 5%.

Alors je fais le test, mais je n'obtiens meme pas 5% :

Image




Logiquement, 5% de 446, ca fait 22.3, soit 468.3 Dommages. J'ai obtenu 463 de dommages, soit 4%.

Alors, le débuff c'est 10, 5 ou 4% :lol:

PS : En plus de cela, pourquoi il met que la cible a deja cet effet alors que je ne l'avais pas débuff avant, simplement DD :roll:

Je peux me tromper aussi :oops:

Merci de vos réponses :wink:

Posted: 02 Apr 2008, 09:39
by Adras
Dans la ligne darkness du runemaster t'as un DD simple et un DD avec debuff.

Le DD+debuff fait des dégats + un débuff cold de 10% (théorique). Après, si le debuff passe, le mieux à faire est de rebalancer des DD normaux qui sont de type cold mais qui font largement plus mal.

Niveau debuff, je crois que y'a du nerf sur amténael de toute facon. Celui du faucheur semble aussi ne pas fonctionner correctement sur le style sur parade (qui est sensé débuff tranchant).

Pour ce qui est du resist, c'est juste qu'il a résist au debuff >_>

Et donc tes dégats ont pas été augmentés comme il fallait.

PS : pauvre Damrog :(

Posted: 02 Apr 2008, 09:43
by rasgam
Oué merci pour les conseils. :D

Non mais plus sérieusement, je l'ai send et il m'as dis que de son coté, il parlait de 3% de débuff.

Pour le nerf des débuff, je m'y attendais =)

Comme les legs, comme tout les débuffs on dirait. Enfin soit ;o

Sinon, faucheur c'est deja assez abuser :wink:

Posted: 02 Apr 2008, 09:49
by Adras
Ca tape en tranchant, la résist que tout le monde cap à coup sur :(

Ok c'est bon je sors :arrow:

:wink:

Le debuff sur mon enchanteur est du meme style aussi, censé être -50% chaleur (violet), un truc vraiment costaud, mais c'est pas si impressionnant que ca xD

Posted: 02 Apr 2008, 12:56
by Tatiana
Ben oui c'est dommage plein de debuff ne work qu'a moitié (tranchant faucheur, leg,charge debuff.. pour ceux que j'ai utilisé..) Cela pourrait il etre corrigé?

Posted: 02 Apr 2008, 13:07
by Vangeliz
PS: les debuff resist enlèvent un peu plus de la moitié de leur valeur sur sc et debuff une partie des buff resist.

Par exemple un debuff 30% va debuff 18% sur un mec sc, mais va debuff 27-30 sur un mec sc avec buff resist.

Et à vérifier mais ça marche peut-être pareil sur les debuff stats.

Donc pour ton dd debuff 10% il doit debuff que 5% sur sc ou mob, et s'il est 5% ça doit faire que 3% oui.

Posted: 02 Apr 2008, 16:10
by KULGAR
Oui tous les debuff son nerf, moi je ne comprend pas pourquoi le dernier debuff poison des fufu n'enleve pas 108 de constitution. :cry: :cry: :cry: :cry:

Posted: 03 Apr 2008, 08:17
by rasgam
KULGAR wrote:Oui tous les debuff son nerf, moi je ne comprend pas pourquoi le dernier debuff poison des fufu n'enleve pas 108 de constitution. :cry: :cry: :cry: :cry:
Hooo :'[

Vivement qu'il le up pour que tu zerg un peu plus =)

Merci Vange pour ta réponses, enfaite c'est ce que je croyais ... ca fais 10% de 26 (si il cap la résist)

Posted: 03 Apr 2008, 09:10
by Adras
Euh, c'est pas ce que j'ai pu remarquer justement ...

J'ai debuff mon ami Dunrin qui avait 0% en froid avec mon debuff -50% froid. Il est tombé à -31%.

Le débuff (le sort en lui même) est de type froid, donc à priori le personnage ne devrait opposer aucune résistance...

Il n'était pas SC (du tout) au niveau de la résist froid et n'a eu "qu'un" debuff de -31% (ce qui fait qd meme plaisir)

Posted: 03 Apr 2008, 12:10
by Vangeliz
Non mais si tu veux un debuff 30% ne debuff pas 30% pur.

Mais il debuff genre 18% dans ta sc, et 10% si t'as des buffs resists.

J'ai pas dit que "tes resists influaient sur le pourcentage de resists enlevée" comme par exemple un mezz dure moins longtemps quand tu as de la resist, mais que "le debuff resist enlève une valeur de resist dans la sc, et une valeur aussi dans les buffs.

Donc si t'es pas buff resist bah tu perd que la valeur dans ta sc.

Posted: 03 Apr 2008, 12:58
by Adras
Ok ok, mais pour quelqu'un qui n'a aucune résistance, ou meme 5% de base (genre viking), il va tomber dans les négatifs, ce qui n'est pas le reflet d'une division, mais d'une soustraction.

-50% ca peut aussi bien vouloir dire 26/2 que 26-50.

C'est surtout ca qu'il faut savoir ^^

Posted: 03 Apr 2008, 13:18
by Vangeliz
Bah non vu que tu de base tu as pas "20 en froid" mais "20% de resist froid" donc un debuff enleve pas 50% de 20% sinon un debuff 50% sur un mec qui a 10 en froid lui ferait avoir 5.

Non c'est tout simple, mais pour schématiser, un debuff 50% enleve 50% si tu as 25 de sc et 25 de buff resist.

Posted: 03 Apr 2008, 15:05
by Adras
Je suis pas sur de te comprendre ...

Dans tous les cas, comme pour buff D/V, dans les stats, on peut voir " resistance objet +25% " et " résistance buff +25% ".

Ca nous fait un beau 50% de resistance.

Le debuff agit prioritairement sur les buffs (d'où son nom) et non pas sur la SC ( resist objet ). Dans la fenetre de stat on aura donc +25% resist objet et -25% resist buff. ( qui est le résultat de 25%-50% )

Ce qui au final donne 0%.

Un mec qui n'a aucune résistance ( 0% ), donc non buffé, non SC, va tomber à -31% comme je l'ai testé sur Dunrin.

Donc les dégats sont augmentés de 30% ( la fête du slip )

Maintenant pour revenir à rasgam, je crois que la seule explication est un nerf des débuff resist général....

Posted: 03 Apr 2008, 17:11
by Valar
Adras wrote:Je suis pas sur de te comprendre ...

Dans tous les cas, comme pour buff D/V, dans les stats, on peut voir " resistance objet +25% " et " résistance buff +25% ".

Ca nous fait un beau 50% de resistance.

Le debuff agit prioritairement sur les buffs (d'où son nom) et non pas sur la SC ( resist objet ). Dans la fenetre de stat on aura donc +25% resist objet et -25% resist buff. ( qui est le résultat de 25%-50% )

Ce qui au final donne 0%.

Un mec qui n'a aucune résistance ( 0% ), donc non buffé, non SC, va tomber à -31% comme je l'ai testé sur Dunrin.

Donc les dégats sont augmentés de 30% ( la fête du slip )

Maintenant pour revenir à rasgam, je crois que la seule explication est un nerf des débuff resist général....
Non ça marche pas comme ça normalement.
Si tu as 25% resists (SC), et qu'on te lache un debuff 50%, il me semble que sur officiel tu as:
25%-(25%(% positif) + 25%/2(% négatif), ce qui amène à: -12.5% (soit 37.5%)
Par contre si tu as 50% (25 SC + 25 buff), tu tombes à 0%.

La distinction se fait sur positif/negatif, pas sur SC ou buff.

(je n'en suis pas certain, mais il me semble que c'est ça)