Retour d'entre les morts.
Posted: 25 Feb 2008, 09:36
Alors qu'il cherchait parmi les plus anciens manuscrits de la bibliothèque Bjoral découvrit un vieu rouleau de parchemin :
Voilà ce que je cherchait, nous allons pouvoir porter un coup dur aux oréthorniens grâce à ce parchemin, se dit le nain, un large sourire sur les lèvres.La résurrection est une science dont les mages d’Amténaël ont aujourd’hui très bien cerné le fonctionnement.
Lors de la mort, l’âme de la victime se retrouve momentanément séparée de son corps qui n’est plus en mesure de l’accueillir. Elle est alors aspirée dans les Limbes et se retrouve coupée du monde matériel pour l’éternité.
La magie de résurrection permet, à partir du corps du mort, de créer un nouveau pont entre les Limbes et notre monde pour permettre à l’âme de rejoindre son corps et de les unir à nouveau. Quelque soit la puissance du sort de résurrection, le principe reste le même pour tous.
Mais nous, fidèles serviteurs de Sargatanas, avons trouvé quelque chose de très intéressant, lors de nos nombreuses expériences. Il est possible au moment de la résurrection, grâce à certaines prières, de changer le parcours que devrait faire l’âme pour regagner son corps. Au lieu de passé directement des Limbes à nous, il est possible de l’obliger à suivre un chemin bien précis, une chemin qui pourrait la faire se perdre à jamais.
Tous les membres du Monastère le font déjà de façon inconsciente. Lorsqu’ils tuent un ennemi au combat, ils aiment à réciter la Prière. Cette Prière a pour but de pousser les âmes des morts sur les chemins qui mènent directement au royaume des esprits où les Neufs résident en permanence et ainsi de les leur offrir.
Mais il existe d’autres prières, bien plus puissantes, bien plus fortes, que seuls les plus fervents serviteurs des Ulwarths peuvent invoquer sans attirer la fureur de ces derniers.
C’est grâce à l’une d’elle que nous avons réussi à transformer le cadavre d’un de nos pires ennemis, en fidèle serviteur des Neufs.
J’annote ici cette prière, en avertissant à nouveau les lecteurs qu’il est dangereux de vouloir en faire usage si on n’en a pas la force.
Utrimque Limbus erro as are avi atum exitiumquam. Novias Ulwarths tu iter facere veritas mortis.
Elle force l’âme du mort à passer par maintes scènes d’horreur et de torture qui fragilisent grandement sa volonté. Elle se met à pousser des hurlements de douleur et de frustration face à ses images démentes, avant de regagner son corps, affaiblie et en état de choc. Mais alors qu’elle pense que tout est terminé, arrive le pire.
Le fidèle des Neufs qui réalise la résurrection doit alors réciter une autre prière, à Astaroth le maître de la manipulation. Cette prière est ancienne et on ne la rencontre que très peu souvent dans les anciens écrits, je la rappelle donc ici :
Permitto tuum servum, magnus Astaroth, intro in inimicum anima.
Ainsi l’orateur pénètre directement dans l’esprit de la victime fraîchement ramenée à la vie et découvre tout ce qu’il est possible de savoir à son sujet. Elle est pour ainsi dire nue face à lui, comme nous sommes nus face aux Neufs. Il est alors possible, avec une volonté suffisamment puissante, de changer la personne ressuscitée, de modeler sa personnalité comme on modèle l’argile, de faire d’elle ce que l’on veut.
Je le redis, les résultats sont au-delà de toute espérance, mais le rituel doit se dérouler dans le calme le plus absolu et doit être présidé par un Elus des Neufs, sinon vous risquez de déclencher Leur courroux.
Ecrits recueillis par le Moine Ithildan, sur les expériences nécrotiques de Maître Warzath.