voilà, j'ai un pet (cabaliste), je suis groupé avec un heal (moine), j'envoie mon pet sur un mob, lui il heal le pet. Jusque là tout va bien.
Seulement, je remarque qu'il a gagner bien plus d'xp que moi. (il est passé du lvl 18 au 21 quand moi, en meme temps, je passe que du 19 au 20).
En regardant un peu plus pres et en faisant plusieurs tests, plus c'est lui qui heal le mob seulement, plus il gagne d'xp et moins j'en gagne. Si j'essaie de heal dans la mesure du possible (forcément j'ai pas la mana pour autant de heals que lui), alors là, l'écart entre nos deux gains d'xp diminue un peu.
Par exemple, sur trois essais sur le même type de mob (des mobs rouges pour nous deux) :
premier mob, je heal autant que je peux (càd pas autant que lui), lui il heal tout le temps: je gagne 365k d'xp et lui 460k
deuxième mob, je heal un peu moins, lui toujours aussi régulier: je gagne 278k et lui 537k d'xp.
troisième mob, je heal casi plus, lui toujours au meme rythme: je gagne 258k d'xp et lui 566k.
Bref, le phénomène de "leech" est clairement définit. ça fait vraiment vases communiquants...
Alors, je sais que c'est normal qu'un type hors groupe leech notre xp, mais dans ce cas-ci, quand le heal est DANS le groupe, devrait-il leech autant? ou est-ce que l'xp devrait être partagée équitablement?
mirci!
(dre, tu peux répondre quand tu veux xD)
xp leeché par un heal dans le groupe
Sauf si le pet n'est pas reconnu comme un membre du groupe, peut être ?
De toute manière les pets ont toujours plus ou moins été mal vu en groupe pexe, j'ai lu souvent des remarques en groupe demandant de ranger les pets (à toutes époques du serveur) parce que ces bestioles pompaient/leechaient de l'xp.
De toute manière les pets ont toujours plus ou moins été mal vu en groupe pexe, j'ai lu souvent des remarques en groupe demandant de ranger les pets (à toutes époques du serveur) parce que ces bestioles pompaient/leechaient de l'xp.

Comme le fait remarqué Argonos c'est un problème lié à ton pet.
J'ai moi même monté un cabaliste, et même si cette classe est idéale pour soloter, il se trouve que généralement un monstre sur trois ne donne pas d'expérience quand c'est ton familier qui le tu.
De plus en groupe tu te retrouves à partager ton expérience avec ton familier et donc tu gagnes au moins 2 fois moins que tes camarades.
Le plus simple : tu trouves un groupe qui accepte les mages et tu sors pas ton familier.
J'ai moi même monté un cabaliste, et même si cette classe est idéale pour soloter, il se trouve que généralement un monstre sur trois ne donne pas d'expérience quand c'est ton familier qui le tu.
De plus en groupe tu te retrouves à partager ton expérience avec ton familier et donc tu gagnes au moins 2 fois moins que tes camarades.
Le plus simple : tu trouves un groupe qui accepte les mages et tu sors pas ton familier.
ex-0
quand je solote avec mon caba, je gagne toujours la meme xp sur le meme type de mob, et je gagne toujours de l'xp (pas de prob de pas d'xp gagnée quand c'est le pet qui tue le mob).
Remarque par rapport au heal:
- en solo, quand mon pet tue un mob sans que je le heal, je gagne la meme xp que quand je heal mon pet en cours de combat.
- quand, en groupe, c'est uniquement le moine qui soigne le pet, je gagne quand meme quelquechose. Et quand je me mets moi aussi à soigner mon pet, ça "rééquilibre" l'xp gagné (ça rabaisse la sienne, ça relève la mienne).
Donc, j'ai l'impression que c'est clairement lié au fait que mon pet se fasse healer. Quand je jouais en duo avec un joueur qui ne healait pas mon pet, je n'avais pas remarqué qu'il montait de lvl plus vite que moi (en meme temps, je ne vérifiais pas).
Peut-être, comme le dit argonos, le pet n'est pas compris comme membre du groupe.
Il faudrait chercher dans cette direction.
Remarque par rapport au heal:
- en solo, quand mon pet tue un mob sans que je le heal, je gagne la meme xp que quand je heal mon pet en cours de combat.
- quand, en groupe, c'est uniquement le moine qui soigne le pet, je gagne quand meme quelquechose. Et quand je me mets moi aussi à soigner mon pet, ça "rééquilibre" l'xp gagné (ça rabaisse la sienne, ça relève la mienne).
Donc, j'ai l'impression que c'est clairement lié au fait que mon pet se fasse healer. Quand je jouais en duo avec un joueur qui ne healait pas mon pet, je n'avais pas remarqué qu'il montait de lvl plus vite que moi (en meme temps, je ne vérifiais pas).
Peut-être, comme le dit argonos, le pet n'est pas compris comme membre du groupe.
Il faudrait chercher dans cette direction.
apparement, darkshade a testé sur un server off, et ça fait pas le bug.
et pour en rajouter une couche: j'ai xp cette après-midi groupé avec un soigneur qui soignait mon pet... je gagnais 400 000 et lui 2 million, en étant au même niveau et sur le même mob, soit 5 fois plus que moi (et encore, vu qu'il capait, sans le cap ça aurait fait encore plus j'imagine).
fin j'en parle, mais c'est pas la fin du monde ^^. mais bon, j'en parle.
et pour en rajouter une couche: j'ai xp cette après-midi groupé avec un soigneur qui soignait mon pet... je gagnais 400 000 et lui 2 million, en étant au même niveau et sur le même mob, soit 5 fois plus que moi (et encore, vu qu'il capait, sans le cap ça aurait fait encore plus j'imagine).
fin j'en parle, mais c'est pas la fin du monde ^^. mais bon, j'en parle.
Je plussoie les dire de Hakim, après test j'ai bien observé une différence à ce niveau la mais tellement faible que c'est négligeable comparé à là.
Et puis je veux pas faire trop un HS mais il serait temps de redynamiser un peu l'xp sur Amtenael qui est trop linéaire. Si mes souvenirs sont bon ils y avait déjà eu une augmentation de 25% il y a quelques temps déjà, mais c'était ridicule. D'autant plus qu'avec la diminution du nombre de joueurs, on est plus souvent amené à soloter et là c'est le cauchemar si on est pas un no-life. A titre de comparaison sur serveur officiel ya les level gratuit, des bonus non négligeable suivant la zone etc ... Bref c'est beaucoup plus rapide.
Après je veux bien comprendre que Amtenael ne veuille pas reproduire exactement les serveurs officiels mais bon la on est arriéré avec un serveur pré-SI
Non seulement c'est chiant pour les anciens qui ont envie de reroller (c'est pas le plus grave), mais en plus ca peut rebuter des nouveaux joueurs qui veulent se lancer sur le serveur.
Autre HS : Est ce que c'est prévu de mettre à disposition les bonus TOA sur Amtenael dans un futur proche (ou pas) ? Pour la nouvelle map par exemple. Je pensais à ça parce que ca aurait aussi pu être sympa un bonus d'xp et/ou d'argent lorsqu'on porte certains obets
On a bien vu pop les armes légendaires il fut un temps alors pourquoi pas aussi ces bonus
Autre idée de système qui aurait pu être pas mal si vraiment on veut pas trop toucher à l'xp, ca aurait été de doubler l'xp du lvl 1 à 20 par exemple, pour ensuite la faire revenir à un niveau normal après le lvl 20. Tout cela afin d'aider les nouveaux à s'intégrer
Need more xp
Et puis je veux pas faire trop un HS mais il serait temps de redynamiser un peu l'xp sur Amtenael qui est trop linéaire. Si mes souvenirs sont bon ils y avait déjà eu une augmentation de 25% il y a quelques temps déjà, mais c'était ridicule. D'autant plus qu'avec la diminution du nombre de joueurs, on est plus souvent amené à soloter et là c'est le cauchemar si on est pas un no-life. A titre de comparaison sur serveur officiel ya les level gratuit, des bonus non négligeable suivant la zone etc ... Bref c'est beaucoup plus rapide.
Après je veux bien comprendre que Amtenael ne veuille pas reproduire exactement les serveurs officiels mais bon la on est arriéré avec un serveur pré-SI

Non seulement c'est chiant pour les anciens qui ont envie de reroller (c'est pas le plus grave), mais en plus ca peut rebuter des nouveaux joueurs qui veulent se lancer sur le serveur.
Autre HS : Est ce que c'est prévu de mettre à disposition les bonus TOA sur Amtenael dans un futur proche (ou pas) ? Pour la nouvelle map par exemple. Je pensais à ça parce que ca aurait aussi pu être sympa un bonus d'xp et/ou d'argent lorsqu'on porte certains obets

On a bien vu pop les armes légendaires il fut un temps alors pourquoi pas aussi ces bonus

Autre idée de système qui aurait pu être pas mal si vraiment on veut pas trop toucher à l'xp, ca aurait été de doubler l'xp du lvl 1 à 20 par exemple, pour ensuite la faire revenir à un niveau normal après le lvl 20. Tout cela afin d'aider les nouveaux à s'intégrer
Need more xp

FAQ bot ==> mp me