Il y eût un coup dur mais tout semblait avoir repris son cours normal, la garde et les messagers ayant été doublés sur les terres, aux frontières et aux villages, se tenant, cette fois-ci, prêt de tout assaut.
Cette tactique défensive avait pris pied grâce au Chevalier Helgos, son sens de la stratégie permettait enfin d'avoir un contact direct aux frontières, villages, villes et Albion.
Ces éclaireurs tenaient peut être la victoire du Royaume Oréthornien; ils ne furent donc pas choisi au hasard.
Les meilleurs cavaliers de chaque Comté furent appelés. Qu'il soient paysan, serf ou noble, peut importe, les meilleurs.. les meilleurs Cavaliers du royaume, étant réputé pour la connaissance des terres et leurs habilités sur une monture.
Le moindre problème et tout le royaume serait enfin averti.
Sur Albion, les forces furent aussi doublées. Les recrutements semblaient fonctionner à merveille, Anathorne le doit au Capitaine Aldaris, le nouveau Capitaine ayant remplacé le Capitaine Serdadjan lors d’une bataille aux ’’tentes rouges’’. Ce ne fut la seule perte, la Comtesse Faith était avec lui.
Elle fût remplacée par le Comtesse Manny.
Ce lieu, les tentes rouges, était le seul chemin pour aller en Albion.
Des garnisons d’hommes se tenaient prêt sur ce seul passage.
Après plusieurs vérifications, les terres d’Albion ne contenaient aucun Croisé, cette même garnison fût alors doublée et des messagers placés.
Tout ceci sur l’œil attentif de du Comte Rood.
[Hrp] Marre de vos rp à sens unique.
