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Reprise du sujet de corben : Lances celtiques
Posted: 18 Jun 2007, 13:52
by Sajer
Aucun bug dans le code, c'est bien compté sur la force à 100%. (Enfin, il y a des debuffs, buffs qui peuvent agir dessus Surprised).
Attention aussi, ce sont les lances celtes, pas les lances normales.
J'avais deja entendu parler de ça, je viens donc de faire le test... (même si je ne suis pas spe CS.)
Donc avec une lance celtique hib (exceptionnal battle spear) donnant donc des degats percants, je me retrouve avec 739 de WS.
J'ai donc ensuiet pris une simple lance, pour laquelle j'etais certain que c'etait 100% force.
Pour cela une lance alb (Exceptional bardiche)
Le WS avec celle ci s'élève à 777.
(vu que le ws n'est pas influencé par la vitesse de l'arme, je ne pense pas qu'il devrait y avoir une variance )
Si ces lances ne sont donc effectivement pas buggée, peut être y-à-t-il un probleme avec les poelarm d'alb ?
edit : A savoir que en LW , que l'on prenne une pioche, ou une epee, voir une masse, le WS ne varie pas et reste a 1315 (mon actuel)
Posted: 18 Jun 2007, 15:09
by Galdenos
Petit rappel sur les lances.. ce n,'est pas le fait que ce soit des lances qui font que les degats sont 100% force ou pas. Mais bien le type de degats.
Tous les degats perforants sont 50/50... Sauf pour les lances celtiques, qui font des degats perfo basés sur 100 % force.
Donc oui je pense que le bug vient plutot des lance Alb... Car perso j'ai bo eu testé.. j'ai toujours eu la meme WS. Mais quand j'y pense.. la WS c'est pas ca qui fait les degats.. c'est la WeaponDamage. LA WS c'est plus pour toucher non ?
Le bug serait autre alors ?
Posted: 18 Jun 2007, 16:16
by Sajer
oui il me semble pour toucher et diminuer la variance des degats.
les armes de hast son normalement elles aussi basées a 100% sur la force (quel que soit le type de dmg si j'en crois le calculateur)
Je viens de faire le test avec une poelarm piercing (ws basé 100% sur la force) pareil 777 au lieu de 739 pour les CS
Re: Reprise du sujet de corben : Lances celtiques
Posted: 18 Jun 2007, 16:28
by Dre
Sajer wrote:edit : A savoir que en LW , que l'on prenne une pioche, ou une epee, voir une masse, le WS ne varie pas et reste a 1315 (mon actuel)
LW = ?
Sinon le WS varie avec l'arme normalement.
Posted: 18 Jun 2007, 16:29
by Sajer
Large weapon
Re: Reprise du sujet de corben : Lances celtiques
Posted: 18 Jun 2007, 20:36
by Virale
Dre wrote:Sajer wrote:edit : A savoir que en LW , que l'on prenne une pioche, ou une epee, voir une masse, le WS ne varie pas et reste a 1315 (mon actuel)
LW = ?
Sinon le WS varie avec l'arme normalement.
Bah non, le Ws est calculé sur les stats qui définissent les dégats (donc soit 100% force soit 50% force 50% dex ça dépendra des cas) et sur la spe arme uniquement.
Pour avoir testé, du moment qu'on conserve une arme du type où l'on est spé, on peut prendre du lvl 51 vitesse 5.0 ou du lvl 4 vitesse 3.0 ça na changera rien.
LW = Large Weapon, la spe 2H (autre que lances celtiques) d'Hib.
Le Ws n'influe que sur les chances de passer les défenses ennemies (parrade / bloquage / esquive).
Posted: 20 Jun 2007, 09:34
by Galdenos
vi Virale
En fait j'ai l'impression que le WS est influencer comme le WeaponDamage.
Et meme je dirais cela : souvant quand on change d'arme, on peut vir le WS changer d'une arme à une autre, alors que le WeaponDamage reste constant.
J'irais meme jusqu'a dire que j'ai l'impression que c'est le WS et non le WeaponDamage qui est pris en considération pour les degats.
D'ailleurs une preuve pour appuyer cela, quand la condition de l'arme diminue, les Dommages se réduise. Et quand une arme se détériore, on peut remarquer que le Weapond damage diminue, mais le Weapon skill aussi... Est ce normal ?
Posted: 20 Jun 2007, 10:33
by Sajer
Pour le WS qui baisse avec l'arme abimée, normalement je ne pense pas que ca devrai le faire, seul le dps est influencé, donc weapon damage aussi je pense. Ca te fait sa sur quel perso ? Car personnellement , j'ai jamais eu le cas

(mais je l'ai deja vu dire par un autre donc ce serai ptet bien de savoir

)
Posted: 20 Jun 2007, 11:48
by Virale
Galdenos wrote:
J'irais meme jusqu'a dire que j'ai l'impression que c'est le WS et non le WeaponDamage qui est pris en considération pour les degats.
D'ailleurs une preuve pour appuyer cela, quand la condition de l'arme diminue, les Dommages se réduise. Et quand une arme se détériore, on peut remarquer que le Weapond damage diminue, mais le Weapon skill aussi... Est ce normal ?
Ca doit dépendre du type d'arme alors (alors que ça devrait pas), moi perso quand je prends une armes qual 100% cond 100%, après une qual 100% cond 75%, et une autre qual 85% et bas lvl, j'garde le même Ws, les dégats changent, et le weapon dmg change, ce qui prouve bien que :
Weapon dmg = Dégats
Weapon skill = chances de passer les chances adverses
Mais bon sur Dol ça marche pas pareil avec toutes les armes / spe j'ai l'impression

Posted: 20 Jun 2007, 12:03
by Galdenos
Alors pourquoi quand je test deux lances (Chacune avec les meme bonus, la mama condition et qualité, meme Speed et meme DPS) le WS change, ainsi que le WeaponDamage. je reprend l'exemple de comparaison entre polearm et CS par exemple.
Posted: 20 Jun 2007, 19:30
by Virale
Parceque ce ne sont pas des lances de même royaumes ? Sur off on pourrait même pas envisager ça, on prend des armes de son royaume quoi pourquoi toujours vouloir voir ailleur
Nan franchement, on est sur Dol, j'imagine que ça work pas pareil sur tous les calculs de toutes les armes