Côtes de porc par Tony ( moi c'est seb hein confondez pas suis plutot du genre sommelier pas cuisto )
1 litre d'eau
• 60 g de pâtes alimentaires
• Sel
• 40 g d'huile d'olive
• 110 g de côte de porc
• 20 g ail (4)
• 100 g d'échalotes (4)
• 12 g de farine
• 100 g de crème allégée
• 80 g tomate
• 250 g d'eau
• Sel, poivre
• 2 pincées de poudre de curry
• 2 extrémités de basilic ciselées
1. Commençons la cuisson des pâtes...
Dans une casserole d'eau bouillante salée, verser les pâtes. Voir temps de cuisson sur l'emballage, environ dix minutes.
2. Préparons l'échalote...
Couper la tige et la racine, couper en moitiés dans le sens tige-racine, éplucher, attention à vos yeux. Couper en son centre pour avoir une assise et émincer.
3. Préparons l'ail...
Appuyer sur la racine de chaque gousse sur la planche, avant d'éplucher. La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, il est indigeste.
4. Eminçons l'ail...
Placer la gousse côté plat, pratiquer deux ou trois entailles et émincer selon la taille désirée.
5. Préparons la cuisson...
Dans une poêle ou une sauteuse, verser l'huile et la côte de porc, laisser prendre une belle couleur dorée, retourner la viande.
6. Tous mes ingrédients sont sur le plan de travail...
Ajouter l'ail, les échalotes, laisser cuire 2 minutes.
7. On continue...
Ajouter, la farine, la crème, la tomate. Mélanger bien. Cuire 2 minutes, verser l'eau, le sel, poivre, le curry. Mettre à feu doux, remuer. Pendant ce temps, Préparer vos pâtes dans de l'eau bouillante salée.
8. Commençons la réduction...
Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce nappe votre cuillère. Goûter, rectifier l'assaisonnement, ajouter le basilic.Égoutter vos pâtes et servir aussitôt.
Ca fait des années que je mange des cotes de porcs trop seches... cette recette pour moi c'est un grand pas pour l'homme, un grand pas pour mon estomac....
Bon appétit bien sur

Désolé pour ceux que ça va choquer mais j'aime bien la bonne bouffe...alors bon...
http://www.supertoinette.com/recettes/c ... _in_de.htm