Pour résumer le fond de ma pensée: (Cf citation plus haut)
Tout le monde est daccors pour dire que les dégats de mages sur du jaune est correcte (j'ai XP un mage solo sur Off et j'avais à quelque chose près les mêmes résultats). Mais on dirait que la formule de calcul est bien trop exponentielle au fur et à mesure que le niveau du mob monte.
Il est normal que les dégats baissent sur un mob plus haut lvl, nous sommes tous daccors là dessus. Un tank perds un peu de dégats sur du violet. Ce dernier tappant par exemple à 200 sur un jaune vera ses dégats diviser environ par 2 sur un gros violet en full groupe. Ce qui n'est pas logique c'est qu'un mago qui lui PBAOE à 500 sur un jaune se vois réduit à tapper à 30-40 sur un viollet alors qu'il est sencé être celui qui inflige les dégats au sain d'un groupe.
Ce qui ne vas pas, je le répète ce n'est pas les résistes des mobs ou quoi que ce soit d'autre, mais bel et bien le malus dégats calculé sur le niveau du mob. Il est beaucoup trop important et doit être réduit. Il ne sera surement jamais exactement celui des serveur off mais s'en rapprochera et contantera la totalité des magos présent sur les freeshares de type dol.
Celà renouvellera même la facon d'XP de tous et donnerait un nouvel élan au PVM qui commence à gaver beaucoup d'entre nous. Car sur serveur off, ce qui marche le mieu ce n'est pas un groupe gavé de frappeur et de healer mais bien un groupe avec 2 gros magos zoneur sur qui on compte pour achever le ou les mobs rapidement et que l'on doit protèger par le heal et le tanking pour eviter qu'ils broutent. (faut de tout pour faire un monde et c'est 'achement moins lassant sisi

)
Les magos étant ma classe privilègié dans la plupare des jeux de rôle, je prie tous les jours pour que cette formule soit revue une fois pour toute et que les joueurs frustrés par leur personnage monté haut niveau devant se contanter de buffer toutes les 5 minutes et de s'assoir, puisent enfin prendre du plaisir à jouer dans un groupe.
Serieusement le jours ou cette maj sort je fais peter le champ

.