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[bug] Procs
Posted: 11 May 2007, 15:43
by Zerri
Voila : les degats et taux de miss des procs se declenchant suite a des styles (comme la proc leviathan du reaver) sont mal calculés (du moins c'est mon impression

).
En effet, il faudrai prendre en compte le niveau de la competence d'arme (ici flexible) comme dans le cas d'un mago. Par exemple dans le cas de la proc leviathan du reaver le cap des domages est de la valeur de la proc (ici 153) or elle devrait etre supperieur comme pour un sort de mago (valeur d'un dd est de 163 et on peut atteindre 500 de degats sur du gris). Le taux de miss devrait etre calculé de même ... De plus je ne sais pas si c'est le cas mais les degats des ces procs dépendent des caractéristiques influant sur la competence d'arme (ici 50% dex 50% force)
J'espere que j'ai pas embrouillé trop de monde

(c'est complexe ^^) si vous avez des questions ... ou des contestations (je me trompe peut etre mes sources etant JOL)
Voili voilou !
Posted: 11 May 2007, 17:14
by Virale
Non les dégats de leviathan sont basés actuellement sur la stat piété (j'sais pas si c'est normal par contre).
Mais il est vrai que le taux de resist égalise presque celui de réussite

Posted: 11 May 2007, 18:12
by Zerri
Pas normal piété

c'est moitié force moitié dex c'est sûr
La competence en flexible (pour le reaver apres les autres classes a proc je ne sais pas ...) doit etre considérée comme une ligne magique pour les dégats de la proc ...
Posted: 11 May 2007, 18:37
by DarkShade
en effet les dégats des proc sont normalement calculés en fonction du weaponskill .... donc force / dex + compétence arme
Posted: 12 May 2007, 08:52
by royalcanin
Je c pas si je suis dans le sujet mais c'est peut etre pour ca que mon magot sort des proc plus puissant que mon ombre alors.
J'avais conclu que c'était du a son niveau en intel
Posted: 12 May 2007, 10:47
by Ylithium
Amtenael n'est pas obligé de faire comme sur les serveurs Off donc pourquoi pas faire différement ?
Puisque l'on parle de Léviathan (que je connais assez bien) la formule des dégats et resistances changent assez souvent.
Pourquoi ce ne serait pas Soulrending qui serait utilisé ? la pieté ? le WS (me semble moins logique) ?
Pour moi faudrait il faudrait voir l'aspect RP des pouvoirs du reaver c'est pour ca que je comprendrais que ce soit la piété qui influence.
Normalement (sur off) les dégats sont cencés être +153 d'esprit or sur DOL on est resté au froid ce qui n'était déjà pas logique à l'origine : j'espère que ce sera corrigé.
Posted: 12 May 2007, 12:10
by KULGAR
MdR, j'aime bien le fait que le type de domage te derange que ca sois pas comme sur off, mais pas ce qui influe leviathan.

Posted: 12 May 2007, 16:39
by Ylithium
KULGAR wrote:MdR, j'aime bien le fait que le type de domage te derange que ca sois pas comme sur off, mais pas ce qui influe leviathan.

Faut le voir RP parlant : les pouvoirs du reaver sont tous de type esprit (mort n'étant lié à aucun élément). Donc pourquoi, un style serait de type froid ? Il aurait été plus logique de dire tous de type froid, de toute façon cela fait parti des capacités "divines", ou bien rester sur le tous esprit.
La correction à été apportées sur Off (tant mieux pour eux).
Ce n'est pas le cas sur les serveurs DOL : mais si la politique serait de dire : Arawan..mort...froid donc tous les pouvoirs de type froid...OK c'est logique.
Question de logique, on donne pas un type de dégats aux proc au hazard (même si ca a l'air d'avoir été le cas sur ce style).
Posted: 12 May 2007, 17:05
by KULGAR
(mort n'étant lié à aucun élément).
Oué, mais un mort c'est froid §!!
Bref la raison rp.
Mis a part que hib/mid ont souvant des resist rouge/jaune en froid sur off et que tous le monde cape froid (mago mid/hib tape en froid, forcement), c'est la seul raison rps pour la qu'il ont changé ca
Posted: 12 May 2007, 17:23
by Zerri
Ylithium tu souhaites refaire le jeu en changeant tout ce qui est limite du RP ? Eh bien bonne chance mon ami ^^
Je pense que si le JEU est fait comme ca c'est qu'il y a bien une raison ... S'il commence a y avoir des modifs dans les classes par soucis de (soi disant) RP je pense que l'on pourra vite dire aurevoir à l'equilibre entre chaque classe (et donc à l'amusement) ... Déja que cet equilibre est dur a obtenir alors s'il y a en plus ajout de contraintes :s
Maintenant j'ai posté pour annoncer un bug par rapport au jeu original, il ne tient qu'a DOL ou au staff d'Amte de prendre la decison d'essayer d'y remédier ... ou pas ^^
Posted: 12 May 2007, 21:01
by Uzah
Je pige pas trop, c'est normal de vouloir corriger tous les bugs
Si je lis que DD truc fait pas les bons dégats, et que je sais qu'il est pas du bon type de dégat, bah je poste derrière pour compléter.
Si tu voyais un sort de feu faire des dégats de froid, bah tu irais poster sur bug, c'est normal, ça mérite pas moins, ni plus (quoi que à la limite oui), de correction que la valeur du dégat en soi.
Et ça sans rapport avec le fait que les resists de tel royaume machin sont capé ou quoi.
C'est comme de voir une hache contondante ou un marteau tranchant, bah ça me choquerait autant, c'est ça aussi, un bug.
Posted: 12 May 2007, 22:38
by KULGAR
Oui, sauf que c'est pas un bug, c'est juste que c'est pas encore mis a jour sur dol. : D
Posted: 24 May 2007, 07:18
by ticlis
Juste une petite question, le proc heal du warden ne fonctionne pas. Pourrait on m'éclaircir sur le pourquoi? et si sa va être corriger, quand?

Posted: 24 May 2007, 08:44
by Shaeg@
C'est clair que les proc bug..et ca a dégouté plein de personnes.. de play ces classes la ^^ un léviathan ca lance pas des DD a 150 normalement..mais Facile 450+ sur off ....ok vous allez me dire ou est pas sur off etc..bref ^^ faudrait voir si ya pas moyen d'arranger ca :'( ^^
Posted: 24 May 2007, 11:22
by Squee
Owf il est bien le proc de Leviathan
Bon c'est sûr quand il est resisté c'est moins fun mais bon ça deal plutôt bien je trouve actuellement
Après c'est sûr quand on tappe sur du full buff ou un type qui a un buff resistance cold jaune/rouge, ça fait un peu pitié les dom. Mais bon y'a toujours la possibilité de debuff en ayant un tit fléau benthic ^^
Ou peut etre parce-que Reaver nécrite ftw à coté du sarrassin/breton LoL

(ce qui est de toute façon vrai niveau resistance ^^).
Bon jeu
