Page 1 of 2
Cheval de trait plus rapide qu'un pure sang ?
Posted: 11 May 2007, 09:49
by Anathorne
J'ai cru constater, que nos gros bestiaux, les cheveaux de traits, bien balourd, bien épais, avec leurs gros sabots. Etaient plus rapide, que les monstures de lignée plus pure, plus apte à courire.
Je me demandais donc, si ce fait la était désiré, ou bien un simple hasard, voir un bug ? Je ne pense pas que ceci soit cohérent pour ma part, et entres nous, je vois mal le gros Nono du père Lacour qui cultive la bettrave en poitou charente, gagner la coupe a l'hypodrome.
Posted: 11 May 2007, 10:16
by Darkpepper
C'était voulu mais il me semblait que la vitesse des chevaux déconnait jusqu'à présent.
Quoi qu'il en soit je vais te fournir l'explication :
Au moyen age, les chevaux les plus utilisés étaient les chevaux de traits pour une seule et bonne raison :
Un cheval 'fin' est très rapide par sa forme et sa légèreté mais seuls les chevaux de traits étaient assez fort pour conserver une bonne vitesse tout en transportant un homme armuré et ses différents paquetage acrochés autour de la selle.
Le preux chevalier sur son beau pur-sang, ça n'existait que dans les contes et légendes ^^
La monture par définition du chevalier était le cheval de trait.
Posted: 11 May 2007, 10:41
by Anathorne
Le cheval de trait est peu etre bien plus endurant je l'accorde, mais beaucoup moins rapide. Sa masse, l'empeche tout simplement de monter à des vitesses dites haute.
D'ailleurs l'hypothese du poid, ne justifie pas la rapidité du cheval de trait sur le destrier je crois.
Un cheval de trait est un cheval appartenant à une race sélectionnée pour ses aptitudes à la traction de véhicules de toutes sortes (roulottes, chariots, tombereaux, etc.), de matériel militaire ou d'instrument agricoles (charrues, faucheuses, rateaux, etc.) pour le transport, notamment le halage en transport fluvial avec le développement de réseaux de canaux
le destrier un cheval de guerre. Richard Cœur de Lion importa les premiers Pur-sang arabes. Le cheval n'était pas consommé pour sa viande car l'Église l'interdisait
Posted: 11 May 2007, 10:50
by Darkpepper
Et cependant toujours plus rapide, en charge qu'un pur-sang

Posted: 11 May 2007, 11:09
by Anathorne
Je ne sais pas si tu vie à la campagne, en Alsace ( Ma région de naissance ) ou bien ici ( La catalogne ) j'ai eu l'occasion de voir souvent des chevaux et meme de faire un peu d'équitation ( bien que je sois pietre cavalier ).
D'ailleurs, si tu veux, je peu te montrer un document, un court métrage que j'ai réalisé. L'acteur, un ami à moi et à Batouka, portait une cotte de maille ( une véritable ), un ensemble, avec une épée, ce qui pesait un sacré poid ( on à du le porter pour le placer sur la monture ), on a fait les essais de la scène, dans le champ d'un autre ami, qui lui avait des chevaux du type de trait.
Ca n'allait pas tres vite, trop lent pour que la scène soit intéréssante. Par hasard, plusieurs semaines plus tard, on réussit à mettre la main sur un cheval de lignée plus pure. Je peu te dire que tu sent tout à fait la différence, aussi bien dans la rapidité, l'agilité, ou dans les reflexes, la facilité de manoeuvre.
On a pas parcouru 300 bornes pour savoir qui des deux, creve le plus vite

mais c'est mon avis, et peu etre que je me trompe. Qu'un cheval de pure sang, déja bon, sans charge est bien plus rapide, c'est indiscutable, mais que meme chargé, il peut rivaliser, voir met une sacrée branlée au petit pépere.
De plus, je ne pense pas que tout les persos, portent 80 kilos de féraille sur le dos, avec le pactage militaire. Et au moyen age, j'ai cru comprendre, que chevaucher un cheval de trait, c'est plutot une risée. D'ailleurs, il était réservé aux travaux dans les champs pour son faible prix, car le cheval, le destrier de combat lui coutait les yeux de la tete, et que seulement certains nobles pouvaient se le payer.
( Ah aussi, sur les tapisseris, puis plus tard au XVIeme siecle sur les tableaux, les cavaliers représentés, je n'ai pas trop l'impression qu'ils chevauchent des bourrins ( le terme bourrin d'ailleurs, vient du cheval de trait à la base ) )
Posted: 11 May 2007, 11:38
by Edriwen
Premier point, déjà c'est pas mal qu'il y ait des chevaux.
Ensuite, il est marqué cheval de trait, tu peux toujours prendre ça dans le sens cheval lourds tel le destrier mais aussi le cheval de trait...
Le pur sang: cheval rapide généralement utilisé par les messagers

vêtements en tissu et au mieux une rapière et un arc. Si on lui met un harnais dessus: il bouge plus le pauvre.
Le cheval lourds: moins rapide mais plus résistant/endurant utilisé par les chevaliers

peut encore arriver à se déplacer avec son armure et celle de son chevalier.
Dans tous les cas on note que le chevalier a souvent un cheval de bât qui porte le reste du bardage car on ne combat pas avec sa tente et son matériel de cuisine sur le dos du cheval, ça l'encombre inutilement.
En gros, ça vaudrait le coup de changer ça si:
1) la charge sur le cheval était prise en compte
2) on pouvait se battre à cheval
3) les chevaux avaient leur propre barre d'endu
4) on pouvait avoir des chevaux de bât pour porter le matériel
(bref si c'était un jeu réaliste et non un jeu fantastique...)
Nota:
1_ pour être enocre plus RP, il faudrait enlever son armure ainsi que celle du cheval chaque fois qu'on ne va pas à la bataille (donc les 99% du temps IG): seuls les imbéciles se fatiguent et fatiguent leur monture inutilement.
2_ bien sûr dans ce cas il faudrait aussi voir pour les autres incohérences: *nager en armure de plate (je te déconseille de faire essayer un de tes amis même sil nage très bien)
*entretenir son armure: la pluie fait rouiller le métal et le soleil fait craquer le cuir sans parler de la chaleur dans une armure
(petite blague qui résume bien la situation: qu'est-ce qui sue de l'eau de l'eau bénite? Un pal dans le désert.)
*le fait de se remettre en moins d'un jour IG d'un combat qui nous a laissé tout juste la force de ramper à l'aide du seul bras valide qui nous reste
*le release
*la nourriture
Bref faut quand même se rappeler que c'est un jeu, pas la vraie vie.
Posted: 11 May 2007, 11:52
by Hakim
c'est possible d'implémenter le fait que la vitesse du cheval dépendra du type du cheval couplé avec le type d'armure du perso et de sa race? (ça serait pas encore 100% réaliste, comme le dit Edriwen, mais ça serait déjà mieux).
exemple: différentes vitesses: 1, 2 et 3.
cheval de traie = toujours vitesse 2 quelque soit celui qui le monte
cheval pur sang + race lourde (armure lourde ou légère) = vitesse 1
cheval pur sang + race moyenne et armure lourde = vitesse 1
cheval pur sang + race moyenne et armure légère = vitesse 3
cheval pur sang + race légère (armure lourde ou légère)= vitesse 3
c'est implémentable ça?
Posted: 11 May 2007, 13:20
by Azorak
Vous avez de l'argent à foison! il va être content le jeune pala qui a acheté son pur sang....Enfin cela serait implémentable si les cheveaux avaient d'auters utilisation comme combat, ou une genre de charge pour faire tomber son adversaire
Posted: 11 May 2007, 13:20
by Chaout Drako
Avec ton systeme Hakin, un troll en maille sur un cheval pur sang il fait de la marche arriere ?

Posted: 11 May 2007, 13:59
by Hakim
Chaout Drako wrote:Avec ton systeme Hakin, un troll en maille sur un cheval pur sang il fait de la marche arriere ?

bah j'dis vitesse 1, càd la plus petite des trois vitesses :p. c'est ensuite aux décideurs de décider ce que ça vaut que ce "1" ^^.
(au pire, le troll n'a qu'à monter sur son cheval à l'envers :] )
Posted: 11 May 2007, 14:06
by Darkpepper
Hakim wrote:Chaout Drako wrote:Avec ton systeme Hakin, un troll en maille sur un cheval pur sang il fait de la marche arriere ?

bah j'dis vitesse 1, càd la plus petite des trois vitesses :p. c'est ensuite aux décideurs de décider ce que ça vaut que ce "1" ^^.
(au pire, le troll n'a qu'à monter sur son cheval à l'envers :] )
(lol)
Ton système est ce qui semble le plus adapté Hakim et permettrai d'avoir:
Cheval fin + cavalier léger = course tres rapide
Cheval fin + cavalier lourd = course lente
Cheval trait + cavalier léger = course rapide
Cheval trait + cavalier lourd = course moyenne
reste plus qu'à savoir si c'est faisaible
Pour ça : Faut secouer Dre

Posted: 11 May 2007, 15:13
by orphy
avec ce system enfin les mago elfes irais plus vite que les lourdeau de palouf habiller avec des armures tres lourde et encombrante
car oui je trouverais tres illogique qu'un palouf aille vite a cheval une armure d eplate c'est quant meme tres tres lourd hein il falais aider les chevalier a terre a se relever au moyen ages tout de meme
il me semblerais ausi toute a fait normal que la course a pied d'un eldritch ou d'un mentaliste soit plus facil que la course a pied d'un maitre d'arme
je propose donc si sela est possible de revoir aussi les courses des hommes a pieds
Posted: 11 May 2007, 21:43
by Sajer
Je n'avais personellement que constaté une difference entre les chevaux lvl 35 et 36.. Apres il me semblais que la vitesse etait sensiblement la meme entre les differents chevaux, peut être que ca a changer il y a peut.
Posted: 12 May 2007, 06:56
by Shaeg@
Le fait que la classe est grosse ou petit..la taille du cheval change.. un luri q un ti poney<<qlors au4un troll q un vrqi dqdq aui fqit 3 fois celui du lurikeen donc c'est deja compensé
Posted: 12 May 2007, 08:15
by Lerram
Darkpepper wrote:
reste plus qu'à savoir si c'est faisaible
Pour ça : Faut secouer Dre

/em secoue Dre
Ca a marché ?
