L'un comme l'autre était exténués,la lourde armure du paladin chauffait au soleil et de lourdes goutes de transpiration perlaient le long de son visage,le lurikeen lui,bien que moin lourdement arnaché peinait,la capuche relevée, à atteindre le sommet de la dune..
Arrivés au sommet il entrevirent quatres silouhettes portant une cape rouge a symbole Atlante,sauf une, un troll nommé Etar qui se révela somme toute assé faible par la suite, qui portait une cape Bleu.
Les deux Hommes de Mains ne portant pas leur emblèmes et n'étant pas en missions s'avencairent d'un pas lent vers les Talyons.
A peine arrivé a la hauteur du Troll les quatres fourbes se jetterent sur le paladin.Lame au clair ,bouclier levé celui-ci entonna un chant a l'esprit Majeur de la Lumiere,comprenant bien que cette foi ci le sort en était jettés...
Le lourd marteau a deux mains du Troll s'abbatis sur le bouclier d'Aldenyss,tendis qu'aussi faiblement que sournoisement un elfe nommé Anon plongea ses deux poignards dans le dos de l'homme.Ce dernier fit volte-face,sont épée virvoltant dans un dernier élans de courage vers le torse de l'elfe sur lequel il ouvrit une longue entaille alors que le baton ferré d'une moniale s'abattait sur sa tempe laissée nue,que la lame de la sentinelle pénétrait son coté et que le marteau du troll s'abattait a nouveau sur lui...
Dans une gerbe de sang Aldenyss s'écroula dans le sable chaud,son blouclier cassé en deux pendant a son bras,l'épée toujours en main...

Vax horrifié par la traitrise,la sauvagerie et le manque d'honneur des Talyons tenta en vain de décocher quelque trait avant de sucomber lui aussi sous les coups des Talyons.
Ces dernièrs apres avoir craché sur les corps et leur avoir fait nombres de geste obscènes s'en allairent,laissant les masse sangignolante au charognard.

Heureusement,une troupe de nomade au service d'un monastère tout proches trouvèrent l'homme et le Lurikeen,auxquels il restait de tres faibles forces et les emmenairent au Monastère Ou le paladin et le rodeur furent soignés..