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Posted: 14 Dec 2006, 16:57
by Moar
Je vois pas pourquoi le straff devrait etre viré, je trouve ca normal qu'un mec bouge pendant un combat... Le but c'est bien de destabiliser l'adversaire

Posted: 14 Dec 2006, 17:30
by Darkpepper
Moar wrote:Je vois pas pourquoi le straff devrait etre viré, je trouve ca normal qu'un mec bouge pendant un combat... Le but c'est bient de destabiliser l'adversaire
+1

Mais apparement les combats de 2 tanks statiques immobiles a l'air con doit être mieux vu les avis

Posted: 14 Dec 2006, 17:38
by Aleas
Ce qui n'est pas normal c'est que l'on puisse traverser l'adversaire et ainsi placer un style de dos. A la limite un style de flan pourquoi pas mais de dos faut le faire quand meme ... Mais ça je crois bien qu'il est impossible d'y faire quelque chose.

C'est un peu comme un MA spé hast et boubou il tape avec sa lance et ressort le boubou entre chaque coup, c'est pas fair play mais à par convenir des règles avant un duel je ne vois ce qu'on peut y faire.
(J'ai pris l'exemple du MA mais c'est valable pour tous les tanks pouvant switch 2H / bouclier)

Posted: 14 Dec 2006, 17:48
by Squee
Le straff à la base est inutile dans DAOC et il n'existe pas. Donc ce qu'a dit Edween est totalement vrai.

Le straff est inutile vu que normalement on ne peut pas sticker ou face quelqu'un tout en tournant autour de lui. Donc en temps normal dans le vrai JEU DAOC, le straff ça n'existe pas. Ca a été dit des milliers de fois.

Autant je suis d'accord Amtenael ne veut pas se ressembler forcement à un serveur officiel mais autant cette chose là doit disparaitre si on veut une qualité de jeu et un gameplay excellent.

Si c'est pas une raison suffisante pour le faire disparaître une bonne fois pour toute via un fumble rate à 50% (parce-que miss c'est bien trop gentil) quand quelqu'un straff bas alors faudra plus se plaindre d'une qualité de jeu et gameplay pourri sur tout ce qui concerne le PvP.

Et tant que ce sera pas fait, ce sera voué à être pourri ou sponsored by noobs ou gogoles qui raffolent d'exploiter des bugs en tout genre.

C'est moche mais n'empêche que c'est vrai. Na ! xD :P

Posted: 14 Dec 2006, 18:00
by Darkpepper
@scouiiiii : Mouais, en même temps que le straff fasse lâcher le stick c'est normal mais pour le reste ça me semble débilozoïde si je fais un pas de côté en te balançant mon épée dans la gueule, ben t'as mal et j'ai pas vraiment plus de chance de me rater, au contraire, je me dépositionne de ta garde potentielle, enfin bon si c'est comme ça sur OFF, on va pas contrarier
Aleas wrote:Ce qui n'est pas normal c'est que l'on puisse traverser l'adversaire et ainsi placer un style de dos. A la limite un style de flan pourquoi pas mais de dos faut le faire quand meme ... Mais ça je crois bien qu'il est impossible d'y faire quelque chose.

C'est un peu comme un MA spé hast et boubou il tape avec sa lance et ressort le boubou entre chaque coup, c'est pas fair play mais à par convenir des règles avant un duel je ne vois ce qu'on peut y faire.
(J'ai pris l'exemple du MA mais c'est valable pour tous les tanks pouvant switch 2H / bouclier)
@Aleas :C'est ce qu'on appelle la cohérence RP, Aleas. Perso j'ai arreter de chercher les joueurs capables d'être cohérents dans ce domaine, yen a quelques un mais bon...
Après poser des règles la dessus, oui si tu veux bien que je doute que nos chers petits kikoololjeroxtamamantavu? acceptent de les suivre.
Mais bon ça ne vient pas à l'esprit que sortir un bouclier de son cul en plein combat et continuer avec alors qu'on se battait avec un hast depuis le début, peut paraitre con.

Partir en croisade contre ça tu ni arriveras pas, peine perdu j'ai déjà essayé et la réponse alaconquimarchetoujours c'est : "Le jeu le permet alors j'ai le droit de le faire", c'est vraiment niais mais tu peux pas lutter.

Si seulement c'était qu'en duel m'enfin n'en parlons plus c'est déprimant.

Posted: 14 Dec 2006, 18:09
by thom merilin
Aleas wrote: C'est un peu comme un MA spé hast et boubou il tape avec sa lance et ressort le boubou entre chaque coup, c'est pas fair play mais à par convenir des règles avant un duel je ne vois ce qu'on peut y faire.
(J'ai pris l'exemple du MA mais c'est valable pour tous les tanks pouvant switch 2H / bouclier)
Le switch boubou c'est quelque chose qui fait partie du gameplay.C'est sur que ya un manque de coherence, ya rien de coherent dans ce jeu, pourquoi un mage peux pas porter d'armes? pourquoi un luri peut tuer un troll? Surement car daoc est plus un jeu basé sur le pvp que le roleplay. le straff je pense pas que ca ait été mis en plae par les programmeurs c'est plutot une "faille" du pvp.

Il faut bien distinguer ce qui est voulu par le gameplay du jeu et ce qui ne l'ai pas en l'occurence je pense pas que le straff en fasse partie. Je suis d'accord que pouvoir se deplacer en combat devrait être possible. D'ailleurs c'est le seul mmorpg auquel j'ai joué ou bouger en ombat crée un bordel pareil c'est nul ca pue mais c'est comme ca. Le constat est le même lorsqu'on bouge le pvp perd toute sa fluidité il en resulté des "not in view" des style de dos placé alors que l'adversaire /face bref que du bonheur. Et je le repete je trouve ca completement nul qu'en bougeant en plein duel ca pourrise ainsi le pvp.

Dailleurs le coup du stun de dos franchement quand on vois ca on se dis pourquoi avoir une spé shield vu qu'on peu stun nimporte qui de dos en traversant un corps ?

Enfin pour en revenir au bug, le systeme antistraff fonctionait tres bien en pve c qui n'est plus le cas et en pvp pour avoir essayé sur un autre ln de straffé tout en tappant mes style passaient tres bien.

Posted: 14 Dec 2006, 18:20
by §ahrën
Juste une question comme ça, c'est quoi exactement le straff
Un truc pas tres catholique y parait, enfin ça c'est l'avis de ce qui savent pas s'en servir, les mauvais perdant aussi. :wink:

le straff je pense pas que les programmeurs du jeu en ayant crée leur jeu aient pensé que ca serait utilisé a des fins negatives dans une telle proportion.
MDR

Pendant qu'on y est, autant rajouté une commande qui freez direct au sol deux duelistes aux CàC.
Cool, will be funny!


EDIT: euh malgré le soi-disant systeme anti-straff, j'arrive toujours à placé mes cotés en tournant autour de la cible apres un /stick /face mb ou joueur confondu^^.

Posted: 14 Dec 2006, 18:54
by Moar
Puis dfacon le straff c'est vachement plus RP que de rester poser comme 2 panneau de signalisation... apres c'est sur qu'il y a une différence entre faire des pas de coté et foncer a travers le gars, la c'est au joueur de se modérer tout seul.

Posted: 14 Dec 2006, 18:57
by thom merilin
Moar wrote:Puis dfacon le straff c'est vachement plus RP que de rester poser comme 2 panneau de signalisation... apres c'est sur qu'il y a une différence entre faire des pas de coté et foncer a travers le gars, la c'est au joueur de se modérer tout seul.
Dans ce cas la c'est pas du straff ce dont tu parles mais de simples deplacements =) straffer c'est plutot profiter du probleme "not in view" sans arret et le faire consciement pour empecher l'adversaire de toucher. Mais bon on parle ici d'un bug et on va pas repeter 20 000 fois les choses. Ya un simples constat : le systeme anti straff ne marche plus en pve ni pvp. Si on veux debattre sur la chose autant creer un post en taverne ca sera plus adapté.

Posted: 14 Dec 2006, 19:04
by Arkay
Heu ... La technique de bouger/stick au bon moment pour placer un style de dos ou de coté ça fait parti du jeu.

Pour moi le straff ça a toujours été avec A et Z pour se déplacé latéralement.
Mais transformer un stun de position en anytime, c'est de la pratique 8)

Posted: 14 Dec 2006, 22:45
by Valar
Arkay wrote:Heu ... La technique de bouger/stick au bon moment pour placer un style de dos ou de coté ça fait parti du jeu.

Pour moi le straff ça a toujours été avec A et Z pour se déplacé latéralement.
Mais transformer un stun de position en anytime, c'est de la pratique 8)
C'est pas du straff si tu veux, mais ça relève du même domaine.
Mais transformer un stun de position en anytime, c'est de la pratique
Etre un bon straffeur (parce que A et Z c'est un peu useless), c'est aussi de la pratique.
Etre un bon chain traverseur, c'est de la pratique.
Etre un bon windrageur, c'est de la pratique.
...

Argument stupide.

Posted: 15 Dec 2006, 08:25
by Volaille
Franchement je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à straffer pendant un combat, ca serait même encore plus con que de rester planter comme une poutre. Et quand y'en a qui viennent dire "nia nia nia c'est pas fairplay" (HAHA "fairplay" ce mot il me fait trop marrer :lol: ). Arrêtez de délirer... D'accord peut être que ca pourrait faire foirer un peu plus de coups mais de là à dire que c'est impossible de taper fort en faisant des pas de côté... Ca serait débile de supprimer le straff. Genre 2 types se voient se stick et se tapent sans bouger les jambes. :roll: C'est fou ce que ca améliorerait le gameplay WAW. 8)

Le seul truc qui est vraiment pas cohérent c'est de traverser son adversaires pour lui placer des truc dans le dos... Mais je pense pas qu'on puisse y faire grand chose malheureusement.

Quand au sujet du switch boubou/2H c'est pareil c'est totalement stupide mais on y peut rien. Le mec il sort son boubou en 1 millième de seconde, il stun, puis il sort en 1 millième de seconde sa 2H de son énorme sac invisible sur son dos, tape et ainsi de suite.

Enfin bon je crois que certains portent bien trop d'importance à des détails comme le straff...

Posted: 15 Dec 2006, 08:29
by Darkpepper
Volaille wrote:Franchement je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à straffer pendant un combat, ca serait même encore plus con que de rester planter comme une poutre. Et quand y'en a qui viennent dire "nia nia nia c'est pas fairplay" (HAHA "fairplay" ce mot il me fait trop marrer :lol: ). Arrêtez de délirer... D'accord peut être que ca pourrait faire foirer un peu plus de coups mais de là à dire que c'est impossible de taper fort en faisant des pas de côté... Ca serait débile de supprimer le straff. Genre 2 types se voient se stick et se tapent sans bouger les jambes. :roll: C'est fou ce que ca améliorerait le gameplay WAW. 8)

Le seul truc qui est vraiment pas cohérent c'est de traverser son adversaires pour lui placer des truc dans le dos... Mais je pense pas qu'on puisse y faire grand chose malheureusement.

Quand au sujet du switch boubou/2H c'est pareil c'est totalement stupide mais on y peut rien. Le mec il sort son boubou en 1 millième de seconde, il stun, puis il sort en 1 millième de seconde sa 2H de son énorme sac invisible sur son dos, tape et ainsi de suite.

Enfin bon je crois que certains portent bien trop d'importance à des détails comme le straff...
+10000

Posted: 15 Dec 2006, 10:24
by GrandKan
Darkpepper wrote:@scouiiiii : Mouais, en même temps que le straff fasse lâcher le stick c'est normal mais pour le reste ça me semble débilozoïde si je fais un pas de côté en te balançant mon épée dans la gueule, ben t'as mal et j'ai pas vraiment plus de chance de me rater, au contraire, je me dépositionne de ta garde potentielle, enfin bon si c'est comme ça sur OFF, on va pas contrarier
apparement le probleme n'est pas l'histoire de taper en se déplaçant mais, si j'ai bien compris, le fait que ca ne supprime pas le stick quand on se deplace lateralement.

Si on ne vire pas le stick on reste colé a la cible et on peut donc toujour la taper correctement, meme si elle se deplace. Si le stick se vire et que les deux joueurs se déplacent en meme temps alors il est beaucoup plus dur de placer un coup correct sur l'adversaire vu qu'on ne reste pas collé stupidement a lui :P

Moi je trouve ca logique d'empecher le straff (si par straff on entend rester coller a la cible quand on se deplace) mais pas du tout logique de miss des coups quand on se deplace en tapant (bah oui, quand on combat on bouge ^_^)

Mais apres il faut voir ce que chacun entend par straff, quand je lis les posts j'ai un peu l'impression que tout le monde n'est pas d'accord sur la definition de ce mot (d'ailleur... ca veut dire quoi a la base? :lol: )

Et pour le coup de dos en traversant un perso, a mon avis on ne peut rien y changer, c'est le client qui permet de traverser les autres...

Posted: 15 Dec 2006, 10:44
by Ylithium
Parenthèse straff:

L'anti straff permettait d'être intouchable dans certaines circonstances (notamment la fuite).
Il etait impossible de taper quelqu'un qui fuyait (meme lentement) en "zinzaggant" puisque tout les coups passaient en miss.
C'était vraiment abusé.

Fin de la parenthèse.