Page 1 of 1

Bug potions : valeur des soins vie et mana

Posted: 13 Oct 2006, 17:27
by Uzah
Je tenais à signaler ce bug concernant la valeur des soins de vie et de mana des potions :

La valeur du soin doit être : (valeur potion) x (qualité potion), arrondi à l'inférieur.
Par exemple, toute potion de soin de 80 pts de mana, en qualité 94% doit soigner 75 pts de mana de façon fixe. La même en qualité 100% doit soigner 80 pts de mana de façon fixe.

Actuellement j'ai l'impression que les potions fonctionnent comme un sort de soin, dont la valeur a une grande variance et est inconstant, du fait que le niveau de spécialisation du lanceur = 0, et que le niveau du "sort" est celui de la potion.
Par exemple, la potion de soin de 80 pts de mana soigne (sauf erreur de ma part) de 0 à 60 pts de mana de façon aléatoire et indifféremment de sa qualité.

J'ai pas testé le soin d'endu mais je suppose qu'on retrouve le même bug.

Posted: 13 Oct 2006, 18:20
by Malkavien
en effet, et si ma mémoire est bonne c'est normal, car les potions appellent justement un sort de soin !

ce sera surement corrigé un jour.

Posted: 14 Oct 2006, 13:05
by Uzah
Il y a aussi un bug sur le "temps d'incantation".

Les 3 secondes de temps d'incantation des potions signifient qu'on ne peut pas l'utiliser durant les 3 secondes qui suivent un combat (=sort offenssif, corps à corps ou dégats reçu, affaiblissement subi).

Alors que là, on peut utiliser les potions comme s'il s'agissait d'instant (à l'exception du mode combat avec l'arme dehors, mais il suffit de la ranger, boire et la ressortir). On peut même les boire durant l'incantation d'un sort sans que le sort soit interrompu.