Page 1 of 1

La lumière et l'espoir.

Posted: 04 Jun 2006, 16:27
by Anathorne
Une goutte.. Deux.. Des dizaines, des centaines.. La pluie tombe, inlassablement. Impitoyable est-elle, transformant le sol en des mares de boues noires. Les rivières sont des torrents, flux liquide implacable détruisant pour quelques instants l’équilibre fragile de la nature... En quelques minutes, le monde connu est modifié, laissant place à la noirceur des jours d’orages.

Qu’est il ? Cet homme qui pourtant n'en est pas un.. Que fait il ? Cet enfant pourtant sans parents.. Où va-t-il ? Plusieurs générations précédentes ne le savaient, pourquoi lui, le Dernier, le saurait il ?
Assis, le visage caché dans ses mains il songe tristement. L’eau coule de ses cheveux, tendant ses boucles d’un noir de jais. De ce visage autrefois jeune et beau, il ne laisse qu’apparaître une barbe mal rasée et une oreille en partie coupée, c’est un misérable que voici, il semblait fort sous ses allures de seigneurs, mais parmi les ténèbres protectrices, ces mauvaises conseillères, il laisse apparaître sa véritable nature, un exilé faible, très faible.

Ses habits sont trempés, il a froid, il est fatigué et las de cette vie qu’il ne voulait pas.. Pourquoi ? Pourquoi serait-il obligé de suivre un destin qu’il ne veut ? Pourquoi lui ? Il en vient à mépriser son sang.. La pluie tombe, et avec elle, le désespoir.

Qui connaissait vraiment ce personnage ? Lui même s’étonne de sa nature depuis la fuite de son pays.. De son passé, il n’avait gardé qu’une chose.. Son nom.

Il était Anathorne fils de Thorne, quel nom prestigieux était-ce.. Toute une lignée de Roi descendant directement du grand et sage Oréthorne.. Un soupir s’échappe de ses lèvres, il n’est rien de cela.. Le fil de sa vie continuait, et sa quête ne semblait pas pour autant accomplie.. Le Kosh était toujours vulnérable et a la merci du félon, son entreprise complexe peinait à aboutir..

Qu’était ce liquide le long de sa joue ? Ce n’était de la pluie, le goût à ses lèvres en était salé.. Des larmes..

Mais soudain, ce fut le contraste, un souffle violent marqua le changement des lieux. Sa surprise fut grande car il ne s’attendait pas à avoir parcouru plusieurs milles en quelques secondes.
Ses mains crispés, s’accrochaient sur la roche avec horreur. Le vide à ses pieds l’affolait. Plaines, rivières, forêts s’étendaient sous ses pieds, était il sans doute, sur le toit du monde... Les yeux grands ouverts, la bouche semi-ouverte, les cheveux volant au vent, l’homme ne comprend pas.. Est-il mort ? Est-ce la fin ? Un rêve ? Quand soudain, une voix familière le sort de ses songes, elle est douce, rassurante et protectrice.

-Anathorne…

L’homme lève les yeux, reste un long moment silencieux, il ne comprend pas.. Cette femme, il la reconnaît, c’est Edaetha..

-Je vais bientôt partir, la lumière m’appelle, je ne sais pas quand je reviendrai, dit elle calmement tout en fixant l’homme au sol dont la terreur commence à s’estomper. Je voulais te revoir, avant le grand voyage.

L’homme saisit son courage à deux mains, et malgré le vide qui s’étend autour de lui, il se lève et tente de ne pas vaciller sous la peur. Son expression change, elle semble grave, mais une tristesse bien camouflée se trouve en ses traits.

-Quand me reviendras tu ? Dit l’homme d’une voix grave et douce.
-Je ne le sais, tout est incertain en ce monde, seule la lumière me guide.
-Edaetha je t’en prie.. Reste avec moi.
-Je dois partir, je dois suivre ma route.

L’homme baissa son regard, cachant ainsi ses yeux.. Mais la main de cette dame lui fait bien vite relever la tête, grâce à la douceur de ses doigts. Mais, que fut son expression quand elle vit des larmes le long de ce visage taillé par les décennies.

-Pourquoi ces larmes Anathorne ?
-Ma tristesse est bien grande en cette heure, dans mon passé j’avais un bien grand trésor, je n’ai su en prendre conscience... Je l’ai perdu, répondit-il en levant ses yeux sur la femme.

Elle passa une main sur sa joue, il y posa la sienne, prenant du réconfort au contact des doigts.

-Tu as beaucoup grandi durant ses années, lors de nos dernières rencontres j’ai pu lire en toi une grande sagesse, tout est lié, tu le saura bien assez tôt.
-A quoi bon la sagesse, si ma raison d’être s’en va ?
-Nous nous reverrons Anathorne, la lumière te guidera à elle, et donc à moi.
-Je ne suis pas prêt, j’ai tant à apprendre ! Ce monde est si obscur !
-Suis la lumière. C’est ta raison d’être désormais, elle te tend la main, saisis-la.

Il recula de quelques pas, tendant les mains vers l’horizon, en ses expressions, sa voix, une sorte de colère apparaissait qui n’était pourtant que du désespoir.

-Edaetha ! Regarde autour de toi ! Le monde plonge dans l’obscurantisme, chaque jour, des hommes meurent pour rien ! J’ai vu tant de haine, tant de malheur ! Je n’ai plus foi en ce monde ! Il est faux, mauvais, sans but... Je pensais que mon idéal était de l’améliorer, mais qu’est ce qu’un homme, privé de son passé, peut faire ? Si je suis revenu dans le monde des vivants Edaetha, c’était pour toi, et uniquement pour toi !

Un silence s’imposa, coupé uniquement par les sifflements du vent, dont les bourrasques emportaient sa cape sur le coté.

-Le désespoir, voila ce que le monde nous offre ! Que font les dieux, se contentent-ils de regarder nos malheurs ?
-Pourtant, n’es-tu pas l’espoir de ton peuple ?

Sur ces mots, l’homme cessa de parler, grave semblait il, se remémorant que là-bas, vers l’est, sur ce nouveau royaume, des personnes avaient foi en lui, ne leur devait-il pas sa vie ?

-Oui, ils ont foi en moi, ils pensent revoir un de mes pères, je ne suis rien de cela.. Jamais je n’arriverai à cette hauteur.
-Si, tu es leur lumière, leur espoir.. Ana Thorne, l’espoir de lumière en la langue des tiens.. Ce nom ne t’était il pas destiné plusieurs générations avant ta naissance ? Ils connaissaient ton avenir, ce nom ne te fut pas donné par hasard, ton avenir ne sera pas inutile comme tu le crois.
Pourquoi tous ces malheurs crois tu ? Penses-tu que la destruction des tiens, ton départ pour ces lieux, penses-tu que notre rencontre, ta transformation, étaient un pur hasard ? Non Anathorne, la lumière t’a simplement guidé. En toi se trouve deux forces, tu le sauras bien assez tôt.

Anathorne baissa son regard, comme ayant compris subitement une grande chose de sa vie.. Oréthorne, ( Guide de lumière en Oréthornien ) avait en effet prédit la vie du dernier plusieurs millénaires avant sa naissance, il serait l’espoir de son peuple, et peut-être bien plus.

Edaetha leva son regard vers les cieux, une sphère, une sorte d’énorme boule d’énergie était apparue grandissant de plus en plus. Elle semblait tout de même calme, comme si l’instant devait arriver.

- La lumière m’appelle, je dois m’en aller.. Mais tiens.

Elle sortie de sa robe un anneau, d’or il était, aussi lisse que l’eau.. Elle le tendit à Anathorne, qui mit un moment avant de le saisir, et de le garder au creux de sa main.

- L’anneau de lumière, un grand symbole... Il est à toi désormais, symbole de la nouvelle vie qui t’attend.
C’est un grand présent que celui-ci, répondit-il en relevant les yeux vers ceux d’Edaetha, je le porterai avec considération.. Je viendrai à la lumière, et guiderai les égarés sur son chemin.. Je le promets.
Je n’attendais rien de moins.

Elle montra un fin sourire avant de faire un pas en arrière.

- Je dois m’en aller, suis la lumière Anathorne, elle saura te guider. A bientôt.

Avant même qu’il n’eut le temps de dire un mot, elle fit un second pas en arrière, se faisant absorbée par l’aura lumineuse. Il se précipita sur la sphère, mais il était trop tard, elle avait disparue emportant avec elle son espoir.

Puis, un second souffle l’emporta, il se réveilla sous l’arbre ou il avait quitté il y a quelques instants le monde. L’orage était passé, et le soleil couchant inondait la plaine de sa lumière. Il posa une main à son doigt et y vit l’anneau de lumière. Il n’avait pas rêvé, tout ceci était réel. Et sur ses lèvres, depuis fort longtemps, apparut une chose qui s’était fait bien rare... Une chose ponctuant sa nouvelle vie, sa nouvelle route.. Un sourire.