J'adresse ce message à la Horde du Walhalla, en parlant au nom des Esprits de Lumière et du Consortium.
Des discussions avaient été entamées au sujet d'une éventuelle alliance entre nos différentes familles, afin de s'unir pour se défendre contre le mal oppressant ces terres de manière plus efficace.
J'ai le regret de vous annoncer que nous ne jugeons plus digne la Horde du Walhalla de faire partie de cette alliance. Les raisons sont simples, la horde a massacrée sans raison il y a peu un des quatre guides spirituel des Esprits de Lumière, Argos, alors qu'il venait aider une personne en difficulté contre vos barbares. Cette dernière a vu son cheval se faire taillader par vos soit disant défenseurs de Midgard, et a ensuite été criblée de coups par ces derniers.
Les buts de la horde ne sont ils pas d'éloigner le danger de son royaume ? Si cette personne en était un, lui tuer son moyen de déplacement revient à l'empécher de partir, vos actes entrent donc en contradiction avec vos paroles, et j'en conclu donc que vous prenez plaisir à faire couler le sang. De plus, massacrer une bête innocente, cela revient à de la pure sauvagerie. Est ce là l'honneur, la loyauté des bienfaiteurs de la horde ?
Pour en revenir au sujet principal de cette missive, sachez qu'Argos a lui aussi été lachement attaqué alors que lui et l'autre personne, qui était je signale dans l'incapacité de se battre suite aux coups qu'elle avait déjà reçu, allaient quitter les lieux. Tous deux ont été grièvement blessés par vos soins...
J'espère que vous comprenez donc qu'un tel acte de barbarie vous ôte la dignité de faire partie d'une alliance protectrice contre la violence gratuite, la lacheté, la déloyauté. A bon entendeur, nous ne répondrons pas à votre soif de sang par les armes, ce serait peut être vous donner entière satisfaction.
Argonos Khain, guide spirituel des Esprits de Lumière.