Page 1 of 1

[BG Fabula] L'histoire de mon enfance... Partie 1, 2 et 3

Posted: 10 May 2006, 14:07
by Kitisak
L'histoire de mon enfance... (Partie 1)

Il fait froid...

*Tam Tam Tam*

Où suis-je?

*Tam Tam Tam Tam Tam*

Maman... Papa...
Pourquoi je ne vois rien...
Qui m'a attaché?
Il y a du bruit dehors...


*Tam Tam Tam Tam*

Quelqu'un est là... je le sens...
Pourquoi m'a-t-on bandé les yeux...
Maman... Papa...


*Toc Toc Toc*

"Venez vite, elle est là..."
"Alors comme ça elle..."
"Il faut vite s'en occuper... imaginez ce qui arriverait au village si elle recommençait..."

De quoi parle-t-il... De qui...
J'ai encore plus peur...
Je n'ai rien fait...


*Gniiiiii... Vlam!* (porte)

"Vous êtes ses parents?"
"Oui... oui... Alors? Que va-t-on faire? On ne peut pas juste l'enlever?"

Maman! Papa!

"Malheureusement non... vous le savez comme moi, c'est impossible, et quand bien même nous pouvions le faire, elle n'y survivrai pas... de toutes façons, pour moi comme pour la majorité des habitants du village, l'affaire est réglée... ELLE DOIT MOURIR..."

*Bom Bom Bom Bom*

Le petit coeur frèle de l'enfant étendue là sur un lit venait de prendre une cadence démesurée en entendant ces mots... Elle réalisait qu'elle était attachée sur un lit, baillonnée, les yeux bandés, la bouche couverte d'un foulard si serré qu'il lui faisait mal à la tête...
Elle ne voyait rien de la scène qui se déroulait autour d'elle mais s'imaginait bien ce qui pouvait s'y passer.
La pièce dans laquelles ils se trouvaient était relativement sombre, éclairée par un misérable lustre branlant accroché maladroitement au plafond. Il y avait un lit, un bureau, une armoire, et un coffre dans lequel on pouvait imaginer contenir toute sortes d'outils de la mort...
L'enfant, dans ses premières année était allongée sur le lit. Un homme à l'allure sévère se tenait droit au pied du lit. Son air était grave, et il entretenait une discussion noir avec les parents de l'enfant, tous deux droits comme des piquets, figés par une peur incompréhensible, et une angoisse profonde. Au bureau, on apercevait la silhouette d'un homme d'age mûr, fin comme un manche de marteau, qui écrasait à rythme cadencé des herbes ou ingrédients diverses, comme s'il préparait une potion ou autre élixir du genre.
Le premier homme portait une soutane moisie par l'humidité et le temps. D'après son habit, il devait surement ête le représentant, dans le lieu de culte du village, du dieu païen qui les organisait.
Il s'approcha lentement de la jeune enfant, et lui ôta du visage son foulard, laissant une bouffée d'air pénétrer par grande inspiration, dans la bouche de la jeune fille, puis le foulard qui lui couvrait les yeux. La scène qui s'offrit à elle fut un choc! Voir ses parents habituellement si calins, tétanisés par une peur qui semblait émaner d'elle même.

"Maman! Papa! Que se passe-t-il?"
...
"Parlez moi je vous en supplie..."
"Bérénice, tu te souviens de moi?"
"Oui monsieur le prêtre..."
"Je vais t'expliquer la situation... Tu n'en es surement pas consciente, mais tu es possédée. Un esprit t'habite et se libère lorsque tu te trouves dans une situation où tu es appeurée, ou en colère. S'il te plait, calme toi."
"Mais non monsieur! Je n'ai rien fais! Je vous le promets, je n'ai rien fais..."

Dans la pièce, on entendait les gémissements, les pleurs et les suppliations de la pauvre enfant qui ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'on lui annonçait.

"Non non, Bérénice, tu n'as rien fais, ce n'est pas ta faute."
"Mais que va-t-il m'arriver? Je n'ai rien fais!"
...
"Maman, Papa! dites quelque chose je vous en supplie!"
"Ma chérie, nous sommes désolé ton père et moi, mais nous avons peur... Tu deviens si... violente... Tu n'es plus toi... Pardonne nous..."

La mère éclata en sanglot, s'aggripant à son mari.
L'homme en soutane quant à lui s'était dirigé vers le bureau, où il s'emparait d'une lame rouillée, posée là. Il la passa à son acolyte qui enduit cette lame d'une substance dont lui seul devait surement connaitre la composition.
Il s'approcha ensuite de la jeune fille, qui tout en pleurant et en criant à l'aide, ne pouvait bouger car attachée. Il lui prit le bras, puis marqua d'un coup sec une entaille profonde à l'aide de sa lame.

"AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhHhhhhhhHhh! Pourquoiiiii!! Mamannnn, Papaaa!!!"

La scène était horrible. La jeune fille qui souffrait, commença à se contorsionner. Le poison commençait à faire effet... Ses pupilles se dillataient, vrillaient sur elles mêmes... Sa langue se noua. Puis comme une explosion, l'enfant fut prise d'un spasme énorme, se figea, c'était fini...

"Naaaannnnhhhaaaannnnnnn"

Les parents pleuraient, mais ils ne pouvaient rien faire. On avait tué leur fille parce qu'il se produisait des choses étranges et violentes lorsqu'elle était prise d'emotion. Mais... Pourquoi ce soir, alors qu'elle était prise par tant de sentiments, d'émotion, de peur, de plainte, pourquoi n'avait-elle pas réagit? Pourquoi ne s'était-il rien passé? S'étaient-ils tous trompés? Avaient-ils tous vu un ours vraiment, à la fête du village lorsque la petite s'était faite embêter par une bande de petits vauriens? S'était-elle vraiment TRANSFORMEE?
Les regards se portèrent sur la petite fille inerte. Peut être... il le fallait...

Le lendemain, on venait pour la chercher dans sa chambre. Elle n'était plus là. Le village fut pris de panique! Tout le monde restait chez soi, de peur que "la bête" ne vienne se venger! Quel triste spectacle de voir les gens parler d'une bête, en regard d'une petite fille d'à peine 4ans qui avait toujours été très polie, gentille, intelligente...
Mais le véritable théatre de la vie de cette petite fille était déjà loin. Elle ne pensait pas à se venger! Elle était morte de peur!
Quand dans la nuit elle s'était réveillée, elle était détachée de ses liens, qui semblaient avoir été arraché, comme si elle même les avait arrachés!
Elle était seule...

Maman... Papa... pourquoi...
Je ne voulais pas être méchante, j'ai toujours fais ce qu'on m'a dit...
Pourquoi ça m'arrive à moi... je ne suis qu'une enfant...


Prise d'une colère et d'un désespoir si intense, elle cria et pleura si fort, qu'elle senti en elle monter une force étrange. Ses bras étaient plus gros, son corps aussi. Elle sentait une fourrure parcourir son corps. Elle se sentait forte, intensément forte, et avait envie de libérer ce trop de force! Cette force l'épuisait, elle voulait frapper, crier, cracher cette force qui l'envahissait et la fatiguait paradoxalement. Puis elle redevint elle même, et s'évanouit...

-----------------------------------------------------------------------------------

Fin de la partie 1, la suite est en cours d'édition...

[edit] Je m'excuse d'avoir posté mon Background dans cette section, comme mon background se trouve être une histoire en plusieurs partie, je pensais le mettre ici.

L'histoire de mon enfance... Partie 2

Posted: 10 May 2006, 21:10
by Kitisak
L'histoire de mon enfance... (Partie 2)

"CaPrometQueCaPasMentir"
"Hmmm... CaPasDouterDeMounzo, MounzoProuverDejàQueMounzoFideleAFraternitéKobold"
"CaOuiOuiOui CaProuvé!"

Je dois être en train de rêver...

"CaBouge! CaOuvreLesYeux!"
...
"AAAAAAAaaaAaaaaaaaahhHHhhh!! Qu'est-ce que c'est?! Qui êtes-vous! Où suis-je?!"
"Ahhhh... CaPoserPleinDeQuestions, CaProuverQueCaEtreQuelqu'unD'Intelligent."

La jeune fille avait une fois de plus changé de décors. Après sa fuite du village, elle s'était évanoui dans la nature suite à sa métamorphose. A ce souvenir, un frisson la parcouru de haut en bas, puis elle revint à la réalité. Elle était sous une sorte de grande case, entourée par une multitudes de petits hommes bleuâtres, d'à peine un mètre de hauteur. Elle tirait la grimace, au centre de ces petits êtres qui la regardait telle une icone, comme si elle était l'incarnation de Dieu sur Terre! Quelle idée!... Et pourtant...

"CaAVuLaDéesseSeTransformer! CaADemasquéLaDeesseDansPetiteFaceRose"
"Comment? Excusez moi, je ne comprends pas tout ce que vous me dites..."
"MounzoSaluerLaDéesseQuiEstDevantCa, MounzoAVuPetiteFaceRoseSeTransformerEnDéesse! MounzoJamaisMentir!"
"J'ai du mal à vous suivre... Qui êtes vous? Qu'êtes vous? Et où suis-je? Et que me voulez vous donc?"

Le petit être chétif qui avait prit la parole s'appelait Mounzo apparemment, il se tourna alors vers un autre personnage du même gabarit, qui prit la parole. Il semblait être le chef de la communauté, habillé de manière extravagante, sa coiffe ornée de milles et unes plumes à la façon des indiens, ce peuple païen dont on a pas retrouvé la trace.

"CaEtreHeureuxD'AccueillirFilleDeLaDeesseModiParmisKobold, CaS'InclinerDevantDéesse..."
"Non, relevez vous, s'il vous plait, celà me gène, vous êtes leur chef? vous devez les raisonner, je ne suis qu'une petite fille possédée... je crois... peut-être... enfin une petite fille. Je ne connais pas votre Modi, ma mère s'appelait Janine! Et moi je m'appelle B.... Bér... Je n'ai plus de prénom..."
"PetraouAuCourantDeTout, CaOrdonnéAMounzoChercherOrigineDeL'ArrivéeDePetiteModiSurTerritoireKobold"
"CaOuiOuiOui CaATrouvé! CaAlléVoirVillageHumain! CaComprisL'HistoireDeFabula! HumainsPasSavoirQueModiEstDivinité, HumainsPasComprendreChance!"
"Comment? Vous êtes allés au village? Mais je n'ai jamais vu de créatures comme vous auparavant, comment se fait-ce?"
"MounzoFurtif, HumainsPasVoirMounzoCarCaSavoirSeCacher"
"Vous avez parlé de Fabula, qui est elle?"
"MounzoAppelerPetiteModiFabulaCarMounzoPasConnaitreVraiNom"
"...Fabula... Qu'est-ce que c'est?"
"MounzoApprendreLanguageHumainsAntique, MounzoSaitQueFabulaVeutDireLégende, CaDitC'estDuLatin"

Le petit être nommé Mounzo était très enjoué! Il sautillait en parlant, tout en tournant autour de notre jeune enfant. Elle était très jeune, elle ne savait pas quoi faire. Elle se demandait comment elle avait pu ne pas mourir de peur. Ces derniers jours avaient été terrible pour elle. Assassinée par les siens, puis revenue à la vie, recueilli par une bande de lutins bleus dont elle n'avait jamais entendu parlé, et qui ne parlait même pas correctement sa langue. Elle avait encore mal à son bras, suite à la plaie qu'avait causé la lame du prêtre. Mais sa blessure s'était étrangement résorbée.

"Depuis combien de temps suis-je ici?"
"PetiteModiEstRestéeTroisJoursAuLit Car PetiteModiAEuLaFièvre! MaisPasAvoirPeur, CarMounzoADesFrèresTrèsFort!"

Se tournant vers un coin de la salle, un des kobold présent fit un pas en avant...

"CaHeureuxDeParlerAPetiteModi, CaEtreBladol, CaConnaitreLesSecretsDeYmirFrèreDeModi, CaSavoirCommentSoignerBlessures!"
"Merci beaucoup... mais maintenant... que dois-je faire? Je ne sais pas où aller, vous m'avez soigner, mais je n'ai rien pour vous payer. Je comprends que vous pensiez que je suis une divinité si vous avez vu ce que vous avez vu, mais vous vous trompez..."
"NonNonNonCaPasTromper! CaVouloirQueFabulaResteIciAvecMounzo... FabulaPasPayer, FabulaResterAvecMounzo! FabulaEstPetiteFilleDeModi, FabulaDoitEtreBienTraitée! FrèresKoboldsTousEnsembleVontProtegerPetiteFabula!"

Sur ces mots, la petite fille ne savait que dire... elle était jeune, et trouvait les petites créatures attendrissante au fond, et elle n'avait nulle part où aller. Elle que l'on avait rejeté, se faisait accueillir les bras ouverts par une bande de petits bonhommes qui ne demandaient qu'à s'occuper d'elle!

"Fabula... C'est joli comme prénom... J'aurais une nouvelle vie? une nouvelle maison? de nouveaux amis? un nouveau prénom..."
"..."

La petite avait les larmes aux yeux. Tristesse, sentiments confus.
Mais ces petits bonhommes n'avaient peut-être pas tort... Avez-vous déjà vu une petite fille de quatre ans parler ainsi, agir de la sortes... avez de tels pouvoir?...

"Fabula?"
"...Oui Mounzo?"
"CaVaMontrerAFabulaOùFabulaVaDormir"

Elle réalisa qu'elle était assise non pas dans une chambre, mais dans une salle de conférence. Les proportions architecturales n'étaient pas les mêmes que celles qu'elle connaissait.
Le petit Kobold accompagné de la petite Fabula sortaient ensemble de la case, dans laquelle, une fois délivrée des deux nouveaux amis, un brouhaha énorme fut, suivit d'un cri régulateur de Petraou le chef...

-----------------------------------------------------------------------------------

Fin de la partie 2, la suite et fin en cours d'édition...

[P.S.] J'espère que ce BG sous forme d'épisode vous plait, pour vous donner l'eau à la bouche, la suite se passe 20ans plus tard...

Posted: 12 May 2006, 06:14
by Kitisak
L'histoire de mon enfance... (partie 3)
(Cette partie est légèrement plus longue, mais il devait en être ainsi... courage lecteurs...)

"Fabula! Fabula!"
"Oui Mounzo?"
*han han* (essouflé)
"CaCherchéGrandeSoeurFabulaPartout!"
"Rhooo, MounzoPasS'inquiétez, CaJustePartiCueillirDesFleurs!"
"CaCommenceVraimentAParlerKoboldCommeMounzo"
"Ahah, merci Mounzo, mais je crois que jamais je ne serai une vraie kobold"
"Ah NonNonNon! CaPasDevoirDireCa! MounzoDitFabulaSoeurKobold!"

La jeune enfant avait grandi. Elle était belle et grande, et respirait la joie de vivre. Toujours accompagnée de son guide Mounzo, devenu grand ami et confident, la jeune fille avait adopté sa nouvelle vie, son nouveau prénom, ses nouvelles coutumes et... le language Kobold.
Comme tous les 3ème jour du quart de cycle lunaire, nos deux compagnons partaient pour la ville la plus proche afin de faire quelques courses élémentaires. Fabula aimait les avocats, et Mounzo faisait toujours l'effort de lui en trouver, mais quand il n'en trouvait point, c'est au marché qu'elle allait s'approvisionner. Légumes, fruits, quelques épices... Fabula remplissait à chaque étale les bras du pauvre petit Kobold, tout souriant, comme heureux de rendre service à sa déesse.

"Fabula Divinus! Fabula Divinus!"
"Hihi, merci Mounzo, CaEtreGenéeQuandMounzoAppelerCaDivinus... MounzoDoitComprendreQueCaPasFilleDeModi... Après 20 ans tout de même, tu aurais du voir que je n'aime pas mon pouvoir, et qu'il n'est qu'une tare de naissance!"
"Oh... CaDésolé... CaPasVouloirVexéeFabula..."
"Mais non, ne soit pas désolé, je ne suis pas vexé du tout, allez, donne moi donc tous ces paquets qui t'encombre, tu ne me laisses jamais en porter, laisse moi m'en occuper."

Nos deux amis cheminaient à travers les ruelles bondées de monde, à la recherche de différentes choses. Fabula aimait s'acheter un livre à la librairie de la ville, lorsqu'ils sortaient chaque 3eme jour de quart de cycle lunaire.
Sur le retour, Fabula prit Mounzo sur ses épaules, et Mounzo était heureux.

"FabulaBelette! FabulaBelette!"
"Hihihi, je t'ai déjà dis que c'est un Ours et pas une belette! Et puis c'est trop dangereux."
"NonNon, MounzoVeutVoir!"

*Grouaaaaaa*

En un éclair, la jeune fille se morpha en un immense grizzly d'environ 2mètre de haut, si ce n'est plus, au sommet duquel se tenait en équilibre maladroitement, une petite créature bleue. Puis *pouf*, en quelques seconde, elle revint à son état normal.

*han han han* (essouflée)
"Bon, c'est tout pour aujourd'hui..."
"Houra! Houra! Houra PourFabulaBelette!"
"hihihi"

De retour au village kobold, Bengraour le capitaine de la garde attendait Fabula et fixait au loin son compagnon Mounzo en lui lançant un regard furieux.

"Mounzo! CaPasBienFaireFaireEffortAFabulaFilleDeModi! MounzoFaireArriverFabulaEnRetardASonEntrainement!"
"MounzoDésolé, CaPasVouloirFaireDeMal..."
"Mais non, mais non, ne vous inquiétez pas, ce n'est rien, et puis j'ai ri, et c'est grace à lui, laissez le Bengraour je vous en prie."
"CaD'accord, FabulaSuivreCaPourCommencerMéditation."

Sur ce, la jeune fille suivit le petit être vers un petit jardin cloturé derrière une batisse partiellement démolie. Il semblait y avoir eu des combats en ce lieu, des affrontements terrible, et emprunt d'une violence terrible...

"FabulaDoitViderEsprit... FabulaDoitFermerLesYeuxUneFoisAssise... FabulaDoitFaireMonterSaForceSansPerdreLaConscience... FabulaPeutFaire..."

Le petit kobold répétait ces mots à la chaine, tandis que la jeune fille s'asseyait, fermait les yeux, et se morphait en Ours. On Sentait la difficulté qu'elle avait à garder son calme. Elle tremblait. Jusqu'au dernier moment, avant d'ouvrir les yeux, elle était restée calme sans trop trembler. On comprenait que cet entrainement quotidien et répétitif, car ils reprirent une seconde fois, puis une troisième et une quatrième fois avant d'arrêter, était surement la cause du désordre de ce lieu.
Le soir, elle dinait avec ses amis, puis allait se coucher lorsque les feux de camps s'étaignaient sur la grande place du village. Elle se sentait réellement libre de tout regret. Elle avait oublié ses parents qui l'avaient chassé. Elle n'avait plus en tête qu'une seule et unique chose, sa nouvelle famille, ces kobolds charmants et attentionnés.
Avant de se coucher, elle lisait régulièrement un livre. Au moment de le prendre ce soir là, elle s'apperçue qu'elle l'avait bientôt finie et que, par malchance, elle avait oublié d'en prendre un nouveau à la ville ce même jour. Elle y retournerai surement demain, il ne fallait pas s'inquieter.

Le lendemain matin, à l'aube, Mounzo frappa trois coups à la porte, puis deux, puis un. Un code qu'ils avaient élaboré pour signaler que c'était bien lui qui arrivait.

"Ahhhh *baille* Entre entre."
"Fabula! Fabula! MounzoAGrandeNouvellePourFabula! MounzoPromuChefDuQuartierD'EspionnageKobold! FabulaDoitSavoirCommeMounzoContent!"
"C'est formidable Mounzo! Toi qui t'es entrainé si durement pendant toutes ces années, te voilà enfin récompensé! Je suis heureuse pour toi, et fière!"
"AhCaOui, FiereFabulaPeutL'Etre! MounzoGrandEspion! Huhuhu"
"Mounzo, je dois aller en ville chercher un livre, tu veux venir avec moi? je t'achèterai une nouvelle cape pour te féliciter de ta promotion!"
"Oooooooh MounzoGéné... FabulaPasDevoirDépenserArgentPourMounzo..."
"Allons, ce n'est qu'un juste retour que tu as bien mérité."

La jeune fille s'empressa de s'habiller, prit avec elle un baton de marche, attrapa Mounzo par le bras, et sorti de la pièce en courrant.

"Vite! Vite! Dépéchons nous, et nous aurons tout le choix pour ta cape!"
...
"Nous arrivons, je vois la ville... Tiens, regarde là-bas, un gros bonhomme bizarre.."
"AhahAhAhahAHAhahaAH! MounzoJamaisVoirPareilPersonnage!"
"Hihi, FabulaJamaisVoirCaSousCetteForme"

Le personnage en question, à l'allure robuste et imposante se retourna vers eux, comme s'il avait entendu ce qu'ils auraient pu dire.

"CaDemanderPourquoiFaceRoseFaiblardeCommeToiTeMoquerDeJeriwen?!"
"Oh! CaPasParlerCommeCaAFabula! CaDéesseDivine! CaPuissanteDeesse!"
"Non non Mounzo. Pardon, excusez nous, nous ne voulions pas vous offenser..."
"CaPasVouloirExcusesDeHumaineFaiblarde! CaPasAimerHumains! CaPasAimerFaiblards!"
"Eho! CaSurveillerSonLanguage! SinonMounzoSeFacher!"
"JeriwenPasToucherFrèreKobold."
"Frère?"
"JeriwenKobold, JeriwenJusteUnePeuPlusGrand... EtJeriwenVeutCorrigerFemmeFaiblarde!"

Le gros kobold à l'allure de troll s'avança d'un pas décidé pour corriger l'impertinence de Fabula, décidé cependant à écarté le jeune kobold de tout conflit.
Il attrapa le petit Kobold qu'il déposa sur une branche d'arbre en hauteur, le plaçant à distance de tout danger, et l'empéchant d'intervenir. Il se tourna ensuite vers la jeune fille sur qui il chargea!

"Ahhhh!"

Elle fut d'abord surprise par cette charge, puis tomba a la renverse sur le bord du chemin. Elle avait mal aux fesses car sa chute l'avait propulsé violemment au sol! Ni une ni deux, elle se releva.

"CaCorrigerFaceRoseEtApprendreLeRespect!"
"Ca suffit maintenant! Je me suis excusé! Et vous n'aviez pas à percher mon ami là haut!"

Dans un bruit de grondement de tonnerre, elle poussa un cri, mais il s'agissait plutôt d'un rugissement! Elle avait prit la forme d'un Ours. Mais différent de ses moments de méditations, cet ours paraissait méchant, il fronçait les sourcils et grognait à la bataille...

"Houla! CaPasToucherACa... CaTropGrosPourJeriwen!"

L'ours gardait son regard en colère, qui se changea vite par un air d'étonnement. Puis la jeune femme reprit forme humaine.

"CaDitQuoi??"

Le gros kobold l'observa d'une manière étrange...

"CaParlerKobold, CaDevenirBeletteGéante... CaPasEtreHumaineFaiblarde, JeriwenPardonneFaceRosePourSaMoquerie."

Le troll-kobold fit descendre Mounzo de son perchoir, qui, humilié, tourna le dos, et se mit à bouder.

"JeriwenImpressionerParBeletteDeFaceRose... JeriwenVouloirForceAussi"
"Décidément, vous êtes tous les mêmes... Ce n'est pas une belette, mais un ours! Et puis je ne recherche pas la force."
"CaVouloirApprendreAManierLeMarteau? JeriwenSavoirBienManierLeMarteau! CaPouvoirApprendreATaperSiFaceRoseVenirAvecJeriwenPourMontrerSaMorpho-Belette!"
"Ce n'est pas une belette! Et puis partir où d'abord?! Non, je suis navrée, je dois aller en ville avec mon ami, nous avons des courses à faire... Mounzo, allons y."

Les deux amis, après cette altercation, s'éloignèrent vers la ville, où ils achetère une magnifique cape d'un bleu royal et profond, à Mounzo, et encore un livre d'aventure, à Fabula.
Pendant toute la journée, Fabula avait l'esprit ailleurs, elle repensait aux mots du gros kobold étrange qu'ils avaient croisé dans la matinée...
*CaPouvoirApprendreATaperSiFaceRoseVenirAvecJeriwenPourMontrerSaMorpho-Belette!*
Toute sa vie elle avait lu des romans d'aventure, et toute sa vie elle aurait souhaité partir à la découverte du monde, faire partie des "gentils" et défendre son pays!
Toute la nuit elle resta éveillée... A penser... son esprit était perdu dans mille pensées.

La nuit était là... la lueur de la lune éclairait timidement le sol en tèque...

Le lendemain matin, Mounzo frappait à la porte... trois coups, puis deux, puis un...

*Ahhhh... Entre Mounzo...*

Il entra... Mais ce fut en entrant qu'il comprit ce qu'il ne trouverait pas sa Fabula. Il n'avait entendu sa voix que dans sa tête, comme une raisonnance due au quotidien. Mounzo s'approcha du lit, où il vit une lettre posée. Il comprit tout de suite de quoi il s'agissait. Il s'en était douté toute la journée et toute la nuit, car il répétait sans cesse dans sa tête les mots du gros kobold de la veille... Il savait qu'elle allait partir... Il ne lut pas lettre dans laquelle Fabula faisait foule de remerciements, de recommendations. Mounzo savait que Fabula était envoyée par la déesse Modi pour accomplir une tâche. Mounzo était convaincu que c'était pour cette raison qu'elle était partie...

Non loin de là, sur la route qui mène à la ville, le gros kobold attendait, agenouillé sur le bord du chemin. Qu'attendait-il? Ou QUI attendait-il? Personne n'était sensé passer par là, et pourtant...

"CaEtreDevinDansLeTemps CaSavoirQueFaceRoseAllaitRevenir!"
"Oui Jeriwen, je veux que tu me fasses découvrir le monde! Et je te montrerai mon... ma belette! Apprends moi à manier le marteau et la hache! Et je te montrerai ma force cachée! Apprends moi! Guide moi! Je te suis! Tu seras mon compagnon de route!"
"JeriwenContentAujourd'hui! CaS'estFaitUneCopineCostaudPourLaRoute! CaVaAmenerFabulaSurMidgard... CaConnaitUnAmiACaerDiogel! CaVaAmenerFabulaLaBas! FabulaVaDécouvrirLeMonde..."