deterioration de l'ambiance sur le serveur...
deterioration de l'ambiance sur le serveur...
voila en ce moment certains de joueurs nous quittent dont certains sont dans notre guilde, ils trouvent que l'ambiance se degrade a une vitesse folle! je pense que il faut reagir si nous voullons que amtenael ne sombre pas.
je propose donc de faire plus d'event, je pense que cette ambiance est aussi due a une asser grande indisponobilitée IG des GMs !
je propose donc de faire plus d'event, je pense que cette ambiance est aussi due a une asser grande indisponobilitée IG des GMs !
Montre l'exemple :O
Demande a tes keupins de faire de même :O d'être plus responsable :O De pas insulter les gens, sa sera déja un bon début =)
Ils ont une vie. Si l'age mental d'une certaines catégorie de personnes dépassaient 10 ans, ils seraient plus disponible pour faire des events que plutôt pour jouer la police.
Demande a tes keupins de faire de même :O d'être plus responsable :O De pas insulter les gens, sa sera déja un bon début =)
thebraska wrote:je pense que cette ambiance est aussi due a une asser grande indisponobilitée IG des GMs !
Ils ont une vie. Si l'age mental d'une certaines catégorie de personnes dépassaient 10 ans, ils seraient plus disponible pour faire des events que plutôt pour jouer la police.
Last edited by Mitos on 30 Mar 2006, 16:37, edited 1 time in total.

Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir

Je pense aussi que c'est dû à une déresponsabilisation des joueurs à l'égard de ce problème.thebraska wrote:je propose donc de faire plus d'event, je pense que cette ambiance est aussi due a une asser grande indisponobilitée IG des GMs !
Les GM ne sont pas à 100% responsables de l'ambiance sur le serveur. En temps normal, ce sont les joueurs qui le sont, les GM font le travail qu'ils ont à faire pour rendre l'univers plus vivant. Ce n'est pas parce qu'il y a foisonnement d'event que l'ambiance entre les joueurs sera meilleure.
Faut-il encore que l'ambiance soit déjà correctement établie pour que les event en eux-mêmes "fonctionnent", c'est un cercle vicieux.
Les GM et animateurs vont en général avoir tendance à faire des animations à échelle plus restreinte, pour des guildes, par exemple, parce que quand la population d'un event grandit trop, ça devient ingérable, et souvent le RP se perd.
Normalement, un serveur existe, et les GM y sont invisibles et hors-jeu, et sans leur intervention, le monde devrait tourner tout de même. Leur activités en termes d'event est toujours appréciée, mais elle est un BONUS, et n'est donc pas comprise dans le "package de base". Ce n'est donc absolument pas à prendre pour acquis.
Maintenant, d'un autre point de vue. Des joueurs partent, certes, fort dommage. D'autres arrivent, ça reste aux joueurs eux-mêmes à éduquer les nouveaux et à leur montrer les manières locales de procéder. Les GM sont là pour répondre aux difficultés techniques. Un serveur et un jeu ne durent pas éternellement, et les joueurs qui sont dessus non plus. Le roue tourne, et c'est bien normal.
Ensuite que ces gens soient de votre guilde ne concerne que votre guilde, justement, et à ce moment, c'est un problème à l'interne qu'il faut régler, si problème il y a.
Conceptuellement,

PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
je le dit en partie pour mitos que je ne veut pas que les differents entre la LN et les INS se fassent valloir dans cette partie du forum, c'est un topic pour essayer de regler un probleme si probleme il y a !Mitos wrote:Montre l'exemple :O
donc gardez votre calme et votre sang froid !
Last edited by thebraska on 30 Mar 2006, 16:46, edited 1 time in total.
J'ai parle en mon nom.thebraska wrote:je le dit en partie pour mitos que je ne veut pas que les differents entre la LN et les INS se fasse valloir dans cette partie du foru, c'est un topic pour essayer de regler un probleme si probleme il y a !Mitos wrote:Montre l'exemple :O
donc gardez votre calme et votre sang froid !
Le problème, c'est les gens.
"Pas d'hommes, pas de problèmes" Staline.
Ps : j'ai JAMAIS insinuer que triballion avait insulter qui que ce soit.....

Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir

Re: deterioration de l'ambiance sur le serveur...
Ah bon? y a de l'ambiance?thebraska wrote:ils trouvent que l'ambiance se degrade a une vitesse folle!
Quand on aura arrêté la monotonie du RVR/PEX/RVR/PEX on pourra peut-être créer une ambiance qui c'est perdue au fil du temps.
-
- Maître Absolu
- Discord:
C'est un sondage un peu inutile, et je préférais quand thebraska postait des trucs vachement plus utile que genre combien il faut de points pour arriver au rank supérieur de royaume ou quand il se proposait d'aider au développement d'amtenael^^
Edit: Hermes quand il expose ses idées, je suis de plus en plus d'accord avec lui... je dois être malade... enfin bon, j'édite et je le quote
/agree
Les GMs avec toutes la bonne volonté qu'ils peuvent avoir (sauf Kijab), la bonne (ou mauvaise) ambiance dépend surtout des joueurs, et par exemple en apprenant aux nouveaux arrivant que le serveur est un serveur roleplay, comment marche /askname (ça faut expliquer au nouveau et au moins nouveaux parfois...) (sans forcément faire du recrutement pourri de masse hrp) (je vise quelqu'un en particulier, mais j'ai oublié qui :s)
Edit: Hermes quand il expose ses idées, je suis de plus en plus d'accord avec lui... je dois être malade... enfin bon, j'édite et je le quote

Hermès wrote:Je pense aussi que c'est dû à une déresponsabilisation des joueurs à l'égard de ce problème.
Les GM ne sont pas à 100% responsables de l'ambiance sur le serveur. En temps normal, ce sont les joueurs qui le sont, les GM font le travail qu'ils ont à faire pour rendre l'univers plus vivant. Ce n'est pas parce qu'il y a foisonnement d'event que l'ambiance entre les joueurs sera meilleure.
Faut-il encore que l'ambiance soit déjà correctement établie pour que les event en eux-mêmes "fonctionnent", c'est un cercle vicieux.
Les GM et animateurs vont en général avoir tendance à faire des animations à échelle plus restreinte, pour des guildes, par exemple, parce que quand la population d'un event grandit trop, ça devient ingérable, et souvent le RP se perd.
Normalement, un serveur existe, et les GM y sont invisibles et hors-jeu, et sans leur intervention, le monde devrait tourner tout de même. Leur activités en termes d'event est toujours appréciée, mais elle est un BONUS, et n'est donc pas comprise dans le "package de base". Ce n'est donc absolument pas à prendre pour acquis.
Maintenant, d'un autre point de vue. Des joueurs partent, certes, fort dommage. D'autres arrivent, ça reste aux joueurs eux-mêmes à éduquer les nouveaux et à leur montrer les manières locales de procéder. Les GM sont là pour répondre aux difficultés techniques. Un serveur et un jeu ne durent pas éternellement, et les joueurs qui sont dessus non plus. Le roue tourne, et c'est bien normal.
Ensuite que ces gens soient de votre guilde ne concerne que votre guilde, justement, et à ce moment, c'est un problème à l'interne qu'il faut régler, si problème il y a.
Conceptuellement,
/agree
Les GMs avec toutes la bonne volonté qu'ils peuvent avoir (sauf Kijab), la bonne (ou mauvaise) ambiance dépend surtout des joueurs, et par exemple en apprenant aux nouveaux arrivant que le serveur est un serveur roleplay, comment marche /askname (ça faut expliquer au nouveau et au moins nouveaux parfois...) (sans forcément faire du recrutement pourri de masse hrp) (je vise quelqu'un en particulier, mais j'ai oublié qui :s)
Last edited by Asenar Lunin on 30 Mar 2006, 16:53, edited 1 time in total.
Re: deterioration de l'ambiance sur le serveur...
comme quoi je ne suis pas le seul a le penser !Terena wrote:Ah bon? y a de l'ambiance?thebraska wrote:ils trouvent que l'ambiance se degrade a une vitesse folle!
Quand on aura arrêté la monotonie du RVR/PEX/RVR/PEX on pourra peut-être créer une ambiance qui c'est perdue au fil du temps.
Tu aurais du rajouter une option dans ton sondage : OSEF.
Sondage inutile.
Sondage inutile.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
desoler ais la c'est qui qui flood ?Asenar Lunin wrote:C'est un sondage un peu inutile, et je préférais quand thebraska postait des trucs vachement plus utile que genre combien il faut de points pour arriver au rank supérieur de royaume ou quand il se proposait d'aider au développement d'amtenael^^
la je post car probleme il y a !
et j'aimeris que ce soit regler !
J'ai mal au coeur. Mon âme saigne.Asenar Lunin wrote:Edit: Hermes quand il expose ses idées, je suis de plus en plus d'accord avec lui... je dois être malade... enfin bon, j'édite et je le quote
Conceptuellement,
Last edited by Hermès on 30 Mar 2006, 17:11, edited 1 time in total.

PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire