thebraska wrote:je propose donc de faire plus d'event, je pense que cette ambiance est aussi due a une asser grande indisponobilitée IG des GMs !
Je pense aussi que c'est dû à une déresponsabilisation des joueurs à l'égard de ce problème.
Les GM ne sont pas à 100% responsables de l'ambiance sur le serveur. En temps normal, ce sont les joueurs qui le sont, les GM font le travail qu'ils ont à faire pour rendre l'univers plus vivant. Ce n'est pas parce qu'il y a foisonnement d'event que l'ambiance entre les joueurs sera meilleure.
Faut-il encore que l'ambiance soit déjà correctement établie pour que les event en eux-mêmes "fonctionnent", c'est un cercle vicieux.
Les GM et animateurs vont
en général avoir tendance à faire des animations à échelle plus restreinte, pour des guildes, par exemple, parce que quand la population d'un event grandit trop, ça devient ingérable, et souvent le RP se perd.
Normalement, un serveur existe, et les GM y sont invisibles et hors-jeu, et sans leur intervention, le monde devrait tourner tout de même. Leur activités en termes d'event est toujours appréciée, mais elle est un BONUS, et n'est donc pas comprise dans le "package de base". Ce n'est donc absolument pas à prendre pour acquis.
Maintenant, d'un autre point de vue. Des joueurs partent, certes, fort dommage. D'autres arrivent, ça reste aux joueurs eux-mêmes à éduquer les nouveaux et à leur montrer les manières locales de procéder. Les GM sont là pour répondre aux difficultés techniques. Un serveur et un jeu ne durent pas éternellement, et les joueurs qui sont dessus non plus. Le roue tourne, et c'est bien normal.
Ensuite que ces gens soient de
votre guilde ne concerne que votre guilde, justement, et à ce moment, c'est un problème à l'interne qu'il faut régler, si problème il y a.
Conceptuellement,