Roleplayons pour l'Empereur!

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Roleplayons pour l'Empereur!

Unread post by Asenar Lunin »

J'ai voulu poster dans la section Roleplay d'abord, vu que j'ouvre un débat qui concerne le Roleplay, mais j'en ai profité pour y lire les règles pour poster, et je me suis donc dit que c'était mieux ici (l'histoire des balises, qui est suivi par presque tout le monde...)

Voilà donc, tout le monde à remarqué (enfin j'imagine) qu'il y a depuis quelques mois une nouvelle guilde: "L'Ordre des Croisés d'Avalon".

Leur rôle est de faire respecter la loi (pas les règles du serveur hein, les lois de l'Empire, qui sont (après une courte interview avec leur Capitaine): Interdit de tuer en ville, interdit de voler, et quelques autres menues lois qu'il n'a pas voulu me donner (secret capital, m'a-t-il prétexté... -_-)

Peu importe, je ne veux pas parler des lois ici (c'est un sujet délicat), mais du roleplay vis-à-vis de l'Empire.

Voici quelques réflexions que je me suis faites (enfin pas tout seul hein, après quelques conversations par ci et par là (surtout par ci en fait). Je pose des questions et je donne des éléments de réponse, mais ce ne sont que des éléments de réponse que j'imagine, et qui n'ont en aucun cas valeure "officielle" (qu'on ne me mp pas pour la définition de "officielle", voyez un GM sur irc :p )

-Est ce que ceux qui sont nés sur le continent d'Avalon sont appellés "citoyens"? (c'est à dire a priori tout le monde sauf les Albaroth par exemple (et surement quelques autres) ).

-Pouvons nous dire "Citoyens d'Albion/d'Hibernia/de Midgard" ? (Est ce que l'Empire reconnait les royaumes? J'imagine que oui, et qu'il se place simplement "au dessus" de ceux ci, mais je peux me tromper).

-Quels sont les droits des citoyens?
De se promener où bon nous semble, ou bien existe-t-il des lieux interdit? Est ce du ressort de l'Empire seulement? C'est peut etre plutot de celui des royaumes, plus aptes sans doutes a gérer leurs territoires?

-Les ennemis de l'Empire?
La Légion Noire en fait-elle partie? Selon moi c'est une simple religion comme une autre
Les Adorateurs de la Lune? Idem
Les In Nomine Satanas? Idem
Les guildes du mal? bof, ça veut rien dire de toute façon, c't'une expression de GB*
[Dix Gressions]Ahhhhh, mais au fait, l'Empire! l'Empereur! voilà en fin une référence à partir de laquelle on peut, peut-être, définir le bien et le mal (ce qui rendraient certaines guildes presque Rp, sisi :) ).
Avec un peu de chance, il y aura moins de personne pour dire "Je suis un noble chevalier qui protège le bien" mais plutot "'suis défenseur de l'Empire" ou encore moins de "Je suis le mal incarné niark niark niark" et un peu plus de "A bas l'Empire! Nous le détruirons!"[/Dix Gressions]
Les Elfes Noirs? Sont ils ennemis de l'Empire? Je crois bien que non, même si l'inverse est vrai (l'Empire les traites comme ennemis).
Si un citoyen "honnête" dialogue avec un EN, est-il considéré comme ennemi lui aussi? et s'il combat aux cotés d'un EN contre des monstres?

Est-il interdit de mendier en ville? J'imagine que oui, c'est même plus que probable.

Technique: Est ce qu'il serait envisageable de rendre Avalon-la-ville, dans le futur, pvp on? (et est ce que ce serait bien/ou pas?) Bien sur, dans la ville c'est interdit de se battre (c'est la loi), mais que fait on des meurtres rp en ville? On a failli m'assassiner dans la ville du poseur d'Emblème (du temps ou c'était vivable) mais ça rentrait parfaitement dans le rp vu que quelqu'un avait mis ma tête à prix (on m'a tué dans une maison, donc hors de vue des gardes).

Les artisans doivent-ils payer une taxe pour l'empereur (les gardes protègent principalement les marchands, et il faut bien les payer ces gardes...)? Actuellement rien (ou sinon je suis hors la loi, et quasi tout le monde aussi), mais ça pourrait etre envisageable (juste quelques pièces, genre 0,01% du prix de revente (ou des bénéfices), quasi personne le ferait mais si un garde déguisé achete et apprend que le marchand ne paye pas, alors hop un pv :p)

-Les Gardes sont-ils rémunérés? Ils le devraient, sans oublier que ça réduirait l'éventuelle corruption, sans oublier que ça encouragerait les gens à s'engager (une armure de fonction, un petit truc pour arrondir les fins de mois, etc... :p)

-Quelle est l'organisation de l'Empire? L'Empereur Septimus je veux bien (quoi que ça me parait louche et qu'a mon avis on nous mène en bateau, le vrai est mort... mais après tout avec de la magie, pourquoi pas...), mais pour le reste, on ne connait rien, alors que c'est sensé être quelquechose de connu par tout ceux qui ne sont pas des ermites (j'ai appris très récemment qu'il y avait un grade équivalent à conseiller quand je suis descendu de cheval pour voir un GM* avec un PNJ* derrière lui). Je veux bien qu'on ne connaisse pas les détails de la politique précisément jouée, mais pour l'instant il n'y a rien (et après si on a le malheur d'inventer quelquechose qui ne colle pas avec ce qui a été décidé par le staff...)

Enfin bon ben bref, voilà, 2 trois questions et réflexions en rapport avec le background d'Amtenael, voilou.

*GB: Gros Boulet
*GM: Grand Marsouin
*PNJ: Poupée maNipulée (le "J" est pour induire en erreur)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply