A la mémoire
Posted: 19 Feb 2006, 09:03
by Ellion
Ellion fouillait dans la bibliothèque des Seigneurs à la recherche de ces précieux parchemins, vestiges de la mémoire des seigneurs depuis toujours. C’est alors qu'un parchemin tomba d’un livre, il le prit et l’examina attentivement intitulé: En mémoire d'Hder. La désillusion se vit sur le visage d’Ellion, puisque ce n’était à priori pas ce qu'il recherchait. Las de ses recherches, il s’assit et commença la lecture de ce parchemin. Connaissant bien Hder, la curiosité le piqua. Il chercha en vain une quelconque information supplémentaire mais il n'y avait ni auteur ni date ni lieu.
Citation:
A la mémoire d’Hder
Cela faisait plusieurs jour que Hder avait entreprit la quête de l’auguste épée, bénie par les dieux et possédant une force ahurissante. Plusieurs rumeurs a ce sujet parlaient de pouvoir changer les gens en pierres, tailler la roche comme du beurre ou encore la possibilité de voler pour celui qui la brandit. Bien qu’il semblerait que beaucoup des ces rumeurs soient fausses ou erronées, Hder voulu en avoir le cœur net et finit par découvrir une piste à la suite de très nombreuse et fastidieuses recherches. Hasard ou signe divin, il découvrit un objet magique et étrange permettant à Hder d’entrer dans un monde inconnu, un monde n’existant que dans les légendes et les histoires effrayant les enfants, un monde d'horreur. Peuplé selon les rumeurs de créatures les plus horribles qu’il soient, Hder poursuivi sa quête de l’épée et ressorti -on ne sait comment- vivant de ce lieu avec l’auguste épée.
La sortie de l'épée engendra hélas la libération de ces monstres qui semblaient être ses gardiens. Jamais il ne pu reposer en paix.
Hder tomba peu à peu dans l'oubli emproi à de continuels combats. Il semblerait qu'il aie finalement recherché le lieu le plus éloigné et secret de ce monde pour se retirer: Caer Sidi, repaire des Seigneurs. Hélas les ses hordes de monstres pénétrèrent aussi dans le repaire...
Ellion savait que depuis ces temps reculés les choses avaient changés et désormais l'hydre semble garder l'entrée du donjon. Bien qu'on ne sache vraiment quand elle s'y installa ni pourquoi il est très certain que peu ont oser la défier et sa remarquable puissance peut expliquer le fait que les monstres n'aient jamais pu sortir de ce labyrinthe de salles et galeries.
En bas, il y avait une inscription plus petite qu'il n'avait pas remarquer jusqu'à maintenant. Ellion rapprocha le parchemin de son visage et pu y lire une inscription.
Citation:
Hder, tu as été le seul a avoir pu ramener cette épée, gloire a toi et puisse tu te libérer de ce fardeau.
Ton ami.
Ellion réfléchit un moment puis prit le parchemin avec lui et sorti de la bibliothèque...
Et si cette épée s'y trouvait encore?
Posted: 29 Mar 2006, 12:32
by Ellion
Archives des Seigneurs. Parchemin CIV : L’épée maudite –suite-
Cela faisait déjà quelques temps que le parchemin et l’existence de cette épée avaient était découverte, Hamar était perdu dans ces pensés, comment Hder avait il pu survivre dans Caer Sidi avec les gardiens de l’épée à sa poursuite.
Faerie : Hamar, on y va dit une voix forte
Hamar sorti de ses pensé et vit Faerie a coté de lui, en train de donner les dernières instructions au Seigneurs Malyce, Norec, Nydol, Galendaar, Triade, Tanakas, Rockead, Kolocho, Sheaba et Arkay avant de partir de Cadey pour Caer Sidi.
Hamar : J’arrive
La troupe des quinze Seigneurs se mit en marche vers le fort pour retrouver leur compagnons, le pas était vif, mené par un Faerie en grande forme, suivit de très prêt par Irkanor et Leoras. La troupe s’arrêta une première fois au bout du pont qui mène à Caer pour attendre les quelques seigneurs qui n’était pas partis à l’heure.
Lorsque les Seigneurs arrivèrent en haut, ils rencontrèrent Djinn, un esprit les mettant en garde d’aller plus loin car l’Hydre ne les laissera pas passer. Mais les Seigneurs ne l’écoutant pas et voulant coûte que coûte retrouver leur amis, attaquèrent l’Hydre. Le combat fut rude, Thraten tenta de contenir les attaques de l’Hydre mais c’était peine perdu, le monstre fit des ravages dans nos rangs mais finit par tombé grâce notamment au Djinn qui insuffla un peu de force a notre expédition mais a tous les seigneurs qui se sont battu jusqu’au bout. Après avoir ressuscités tous les Seigneurs, Faerie rentra le premier dans Caer sidi pour voir s’il n’y avait aucun piège, et les autres Seigneurs suivirent des qu’ils eurent le feu verts.
Ils retrouvèrent à l’intérieur de Caer le Djinn qui leur dit que son pouvoir seraient insuffisant pour suivre les Seigneurs dans Caer et les dirigea donc vers un Squelette ménestrel. Il informa les Seigneurs que Hder était bien passé par ici, qu’il s’était réfugié dans les profondeurs de Caer mais qu’il est poursuivit par la malédiction lancée par les gardiens de l’épée, deux mages, le sorcier et la sorcière abyssaux, qui ne peuvent être vaincu qu’avec cette épée magique. Il fallait donc maintenant pour les Seigneurs récupérer cette épée pour vaincre ces mages et libéré ainsi Hder de sa tourmente.
Les Seigneurs reprirent la marche et trouvèrent de nombreux obstacles sur leur route jusqu’au cave, mais cela n’enrayait jamais leur volonté de sauver leur compagnon. Ils firent alors une deuxième rencontre avec le Squelette ménestrel au fin fond des caves, qui leur dit que pour atteindre Hder, il leur faudra avoir des ailes….ou utilisé de la ruse, les Seigneurs ne mirent pas longtemps à comprendre ses propos, ils arrivèrent dans une pièce avec un feu au milieu et une ouverture au dessus mais rien pour y monter.
Ils explorèrent alors les lieux et finirent par découvrir un coffre. Après avoir tué les monstres qui le gardaient, le coffre s’ouvrit et laissa échapper une corde avec une tête de serpent. C’était le moyen pour monter mais la tête de serpents intriguait tous les Seigneurs. Hamar prit la corde entre ses mains et ils retournèrent tous à la salle et essayèrent d’accrocher la corde à l’ouverture. Mais la corde n’avait pas de prise et retombait inexorablement. C’est alors que la corde s’échappa des mains de Hamar et la tête de serpent fixa le feu. Plusieurs Seigneurs ont tout de suite pensé à envoyer des bûches enflammés dans l’ouverture pour que la tête de serpent les suivent mais sans résultat, les lancer d’Hamar n’avait que pour effet d’assommer certain Seigneurs. Sheaba eu alors l’idée d’enflammer les plantes situé en haut mais la aussi, aucun résultat, les plantes résistaient à la magie. Pendant qu’on ranimait les assommés et soignait les brûlés, la tête de serpent bougeait toujours autour du feu et Faerie dit :
Faerie : Le feu, le crépitement du feu mes frères.
Aussitôt, tous les Seigneurs se mirent à faire un maximum de bruit, la tête de serpent monta jusqu'à la hauteur de Hamar mais retoucha le sol presque immédiatement. Dépités et ne sachant plus quoi faire, chacun attendait une idée de l’autre ou un miracle. C’est alors que Rockead chanta pour donner du courage et tous remarquèrent avec surprise que la tête de serpent monta plus vite qu’avec les bruits. Avec un grand soulagement, tous les Seigneurs se mirent à chanter et la corde s’attacha fermement à une plante dans l’ouverture.
Les seigneurs montèrent un par un mais une triste vision s’offrit a leur yeux, dans un coin, a coté d’un coffre gisais le corps de Hder, surplombé par son esprit. N’ayant pas trouvé le repos, il était restait là, à attendre que des seigneurs viennent achever cette terrible quête et lever la malédiction. L’esprit d’Hder fit avancer Faerie vers lui et lui donna l’épée maléfique, celle qui avait causé nombreux tourment. Il confia à Faerie la lourde tâche de choisir un seigneur capable de porter cette épée pour vaincre le sorcier et la sorcière. Il choisit Irkanor pour remplir cette mission et c’est leur cœur rempli de tristesse, après avoir libéré l’esprit d’Hder,que les seigneurs prirent la direction du donjon pour aller combattre les responsables de cette malédiction ; ils ne reverraient plus jamais leur ami…
La troupe arriva a l’entrée de la salle principal du donjon et découvrit l’esprit gardien du fort emprisonné par un maléfice ainsi que deux vieillards dans le fond de la salle. Les seigneurs s’avancèrent avec prudence et prirent position autour des deux vieillards, un homme et une femme.
Faerie : Bonjour, nous sommes les Seigneurs d’Amtenaël
Vieillard : Aider nous, s’il vous plait, ils nous ont capturés.
Faerie : Qui ça ?
Vieillard : Le sorcier et la sorcière.
Leoras : C’est un piège
Hamar : Ca m’en a tout l’air, personne ne peut survivre aussi longtemps entre les mains de sorciers.
Faerie : Où sont-ils ?
Vieillard : Venez je vais vous montrer
Le vieillard s’avance vers l’esprit gardien de la forteresse, qui apparaissait sous la forme d’une bulle d’eau, pendant que la vieille femme s’approche des statues décoratives de la salle.
Faerie : Et maintenant ?
Il n’eut pas longtemps à attendre, la vieille femme donna vie aux statues où des esprits maléfiques brisèrent cette fine pellicule de pierre, tandis que le vieillard fit une incantation et des hordes de squelettes apparurent de nulle part. La grande salle tourna vite en champs de bataille mais les seigneurs vinrent vite à bout des gardes des sorciers.
Faerie : Où sont les deux vieillards ?
Il se retourna et étouffa un cri d’horreur, les deux vieillards avaient prit leur vraie forme et étaient devenus aussi grand que 3 hommes. Face aux seigneurs se tenaient le sorcier et la sorcières abyssaux. Une nouvelle bataille commença, les sorciers appelèrent encore à leur aide quelques hordes de monstres et d’esprit mais les seigneurs arrivèrent finalement à bout du sorcier avec quelque faibles pertes dans leurs rangs. Mais la sorcière se déchaîna et fit un carnage dans les rangs des seigneurs qui furent obligés de battre en retraite pour pouvoir espérer attaquer plus tard. Kolocho à l’aide de sa magie redonna vie a tous les seigneurs étant tombé lors du combat et lorsque tous les seigneurs étaient de nouveau prêts, ils entrèrent dans la salle. Ils furent surpris de trouver non pas une sorcière mais 4, elle était en train de se cloner grâce à son infecte magie.
Faerie : N’attendons pas plus sinon elles seront bien trop nombreuses.
Les seigneurs se lancèrent une nouvelle fois à l’attaque de ce redoutable ennemi, et réussir cette fois a le faire tombé après un combat acharné de la part de tous, encore une fois les hordes ennemis revinrent d’entre les morts et quantité de squelettes prirent part au combat. C’est avec difficulté mais succès que les seigneurs nettoyèrent les lieux de l’infection provoquée par ces sorciers. L’esprit gardien était de nouveau libre, les seigneurs pouvaient de nouveau aller dans Caer Sidi, leur grande demeure.
Pour les remercier, l’esprit gardien transporta, en son sein, tous les seigneurs au sommet de la forteresse pour qu’ils ne subissent pas de nouvelles épreuves en voulant sortir. C’est fourbu, fatigués mais heureux que les seigneurs descendent la forteresse de Caer Sidi, en repensant à Hder, enfin libre, à l’hydre qu’ils avaient chassée,à tous les gardien de l’épée qu’ils avaient fait tombé mais surtout aux deux sorciers qui ne feraient plus de mal a personne.
Irkanor regardait l’épée qui avait causé tant de malheur.
Irkanor : Il faudra faire quelque chose pour la purifier, nous ne pouvons pas prendre le risque de lui laisser un bout de cette malédiction.
Hamar : Nous le ferons, mais pas aujourd’hui. Allons-nous reposer.
Chaque seigneur reparti vers Cadley pour se reposer et retrouver des visages d’humains apaisant après toutes les horreurs subies durant toute cette quête.