[DEV]L'âge de la sagesse

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Discord:

[DEV]L'âge de la sagesse

Unread post by Uzah »

Les "sous-races" si je tenais à m'exprimer en empruntant les mots des Elfes Noirs, ne sont tous des cruches stupides dont la pensée est absente...

Dans la lignée des "Races Restreintes" dont on parle beaucoup ces temps ci, je vous propose un "âge restreint", l'âge de la sagesse.

Il existe différents skins de "Vieil Homme" et "Vieille Femme".

Incarner l'un deux voudrait dire accepter des pénalités physiques en l'échange d'une grande sagesse dans un domaine.
Par exemple :
-10 Force
-10 Constit
-10 Dext
-10 Viva
- pénalité de déplacement (assez faible malgré tout, pas beaucoup plus que celle infligée par un sort de maladie ^^).
+50 Intelligence OU Empathie OU Charisme OU Piété.

Ils seraient par définition sociables et bien insérés parmi les autres "races".

A vos commentaires :wink:
Image
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

J'ADORE.

Il s'agit d'un vrai engagement dans l'évolution de son perso, mais qui ouvrirait de grandes perspectives RP pour celui qui accepte les malus que cela implique et renonce, grossomodo, à tout grobillisme.

En revanche, il faudrait certains critères d'entrée dans cet "âge de sagesse". L'idée des PRP me plaît moyen, même si c'est censé être en rapport direct avec la sagesse (et je dis pas ça parce que ça me handicaperait hein, au contraire :P )...
Premièrement, avoir un certain passé IG, ou, à tout le moins, un BG écrit qui le suggère. Ensuite, faut le RP qui corresponde, quel que soit le type de sagesse (car y en a pas mal de possibles), mais comment va-t-on le juger ? Faire passer un entretien de sagesse ? Peut-être que, après discussion HRP avec le GM qui s'occuperait du machin, le perso candidat irait tailler une bavette avec machintruc "Grand Sage d'Amtenaël" ou l'un des "Vieil Homme" présents dans les villes de départ ?

Enfin quoi qu'il en soit, comme se plaisait à le répéter Thorgor avant qu'il ne claque, "être sage, c'est d'abord accepter le fait que l'on ne deviendra jamais un sage" :roll:
HdM
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

Dommage que tu laisses pas la dex en plus on aurait pu faire un uber mago qui colle des grosses patates :p

Un peu plus sérieusement j'aime bien l'idée mais je ne comprends pourquoi tu veux modifier les stats?
Quelqu'un qui veut réellement jouer un RP de vieillard a fond ne devrait pas avoir à faire des chasses longues ou courrir pendant des heures enfin bon ça c'est mon avis et c'est bien pour ça que mon St4g est toujours dans l'age de la fougue. ;)
Ce que je veux dire c'est que c'est au joueur de se raisonner lui même plutot que de le nerfer... Ca serait deja bien plus simple à scripter a mon avis :roll:

Au final bien parce que ça apporterait encore plus de diversités et je trouve ça plutot bien...
Je pense néanmoins que faire un vieux sage alchimiste ou un truc du genre ça doit être très très sympa à jouer...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

On a parfois des idées connes :)
Au début celle là se voulait un peu parodique, puis je me suis enflammé ^^

Mais à la base, si je veux jouer un vieux, bah je joue un vieux, je lui colle une barbe blanche et j'emmerde personne :arrow:
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Bonne idée :)

Seul bemol, si tout le monde demande un skin particulié, le travail des GM va etre enorme.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Lord Inaire wrote:Bonne idée :)

Seul bemol, si tout le monde demande un skin particulié, le travail des JOUEURS va etre enorme.
:twisted:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
tahta
Dieu
Discord:

Unread post by tahta »

On devrait commencer par moi ! a force d'enttendre Vieille Branche je me sens vieux des fois :roll:

Je suis d'accord d'avoir un skin d'un vieux mais pour les stats ca m'interesse moins car c'est plus ciblé sur les magiciens..

Enfin l'idée est bonne mais ca reste a developper .
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

Pourquoi ne pas mettre tout simplement " Le Sage " en nom de famille
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
leoras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

kassar wrote:Pourquoi ne pas mettre tout simplement " Le Sage " en nom de famille
PArce que ne devient pas sage qui le veut,il faut tout de même une selection parce que un Gros boulzor en sage :?
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

Ou donner un baton et une robe unique au mage , mais si on commence à changer les stats et tt...
Image
Image

leoras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

Si on fais sa Kassar Ozavat (bien qu'il soit parti) se suiciderais xD
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

Wé il m'a butter parce que j'ai dis qua sa lance été un baton en fer :lol:
Image
Image

Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Je plussois :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Darkpepper wrote:
Lord Inaire wrote:Bonne idée :)

Seul bemol, si tout le monde demande un skin particulié, le travail des JOUEURS va etre enorme.
:twisted:
MDR :twisted:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply