Mes perles
Posted: 10 Nov 2005, 14:46
Après avoir posté les perles de pas mal d'organismes je vous poste les perles de mon travail. Ya du vécu.
Mise en situation : je suis analyste programmeur, il m'arrive également de faire des installations chez client et du dépannage.
Parfois il est IMPOSSIBLE de garder son sérieux...
1-------------------------------------------------------------
Extrait de cahier des charges:
"Le code régime de base obligatoire est optionnel." (Mais bien sur.)
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2-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Client :"Je n'arrive pas a ouvrir le dossier partagé du serveur."
Moi : "Ok. Allez voir le serveur vous ne devez pas être autorisé quelque part."
Client : "Bien... attendez 2 minutes, je l'allume." (...)
--------------------------------------------------------------
3-------------------------------------------------------------
Sur un des écran de saisie du soft que je développe :
"Veuillez entrer le code DLC du produit."
(Après un fou rire de 20 minutes j'au réalisé que DLC signifiait Date limite de consommation)
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4-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Client énervé :"Nous n'avons plus d'accès internet depuis que vous avez installé office 2000 sur le poste de Marie." (Logique... vraiment.)
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5-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Cliente :"Ma boite marron à fait paf! Et maintenant la boite grise fait Bzzzzzzzzzzz..." (et le chien fait waf waf c'est ça ?)
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6-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Client:"Bonjour XXXX à l'appareil, est ce que je peux vous appeller aujourd'hui?" (gné.)
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7-------------------------------------------------------------
Extrait d'une de mes fiches d'intervention pour maintenance
"Nombre de kilomètres parcourus : 83
Motif du déplacement : J'ai rebrancher le cable d'alimentation d'un switch sois disant grillé. Etrangement ce dernier fonctionne à présent." (Un peu d'humour ne fait pas de mal )
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8-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Moi : "Je vais faire un accès par VPN à votre bureau distant. Donnez moi votre nom d'utilisateur."
Cliente:"C'est ******"
Moi : "Merci. Votre mot de passe s'il vous plait?"
Cliente: "Euuu.. P comme patrice, H, A , L comme Lucie, à nouveau L comme lucie, U, et .. S comme sophie ..." (J'ai du poser le téléphone pour éclater de rire)
--------------------------------------------------------------

Well...
Après avoir floodé mon FAI "Veuillez patienter nous allons prendre votre appel." j'ai enfin eu un conseiller qui m'a avoué en bredouillant (faut dire que je n'étais pas très jovial de l'autre côté) qu'ils étaient en renouvellement informatique jusqu'a Mardi.
Donc que ma demande de réactivation de ligne ADSL ne pouvait pas être prise en compte avant mardi aussi je devrais rappeler à ce moment la.
De plus je vais me reposer a partir de ce soir jusqu'a mardi et donc je n'aurais plus aucun accès au net. Donc plus de fofo logiquement.
Silence radio de 5 jours et après attente de mise en service du FAI. (peut être fait sous 2 jours comme sur 1 mois)
N'est ce pas formidable ?
Et bien je vous fais à tous une grosse léchouille bien baveuse, et vous dis à bientôt... Enfin... J'espère...
Mise en situation : je suis analyste programmeur, il m'arrive également de faire des installations chez client et du dépannage.
Parfois il est IMPOSSIBLE de garder son sérieux...
1-------------------------------------------------------------
Extrait de cahier des charges:
"Le code régime de base obligatoire est optionnel." (Mais bien sur.)
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2-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Client :"Je n'arrive pas a ouvrir le dossier partagé du serveur."
Moi : "Ok. Allez voir le serveur vous ne devez pas être autorisé quelque part."
Client : "Bien... attendez 2 minutes, je l'allume." (...)
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3-------------------------------------------------------------
Sur un des écran de saisie du soft que je développe :
"Veuillez entrer le code DLC du produit."
(Après un fou rire de 20 minutes j'au réalisé que DLC signifiait Date limite de consommation)
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4-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Client énervé :"Nous n'avons plus d'accès internet depuis que vous avez installé office 2000 sur le poste de Marie." (Logique... vraiment.)
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5-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Cliente :"Ma boite marron à fait paf! Et maintenant la boite grise fait Bzzzzzzzzzzz..." (et le chien fait waf waf c'est ça ?)
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6-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Client:"Bonjour XXXX à l'appareil, est ce que je peux vous appeller aujourd'hui?" (gné.)
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7-------------------------------------------------------------
Extrait d'une de mes fiches d'intervention pour maintenance
"Nombre de kilomètres parcourus : 83
Motif du déplacement : J'ai rebrancher le cable d'alimentation d'un switch sois disant grillé. Etrangement ce dernier fonctionne à présent." (Un peu d'humour ne fait pas de mal )
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8-------------------------------------------------------------
Au téléphone:
Moi : "Je vais faire un accès par VPN à votre bureau distant. Donnez moi votre nom d'utilisateur."
Cliente:"C'est ******"
Moi : "Merci. Votre mot de passe s'il vous plait?"
Cliente: "Euuu.. P comme patrice, H, A , L comme Lucie, à nouveau L comme lucie, U, et .. S comme sophie ..." (J'ai du poser le téléphone pour éclater de rire)
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Well...
Après avoir floodé mon FAI "Veuillez patienter nous allons prendre votre appel." j'ai enfin eu un conseiller qui m'a avoué en bredouillant (faut dire que je n'étais pas très jovial de l'autre côté) qu'ils étaient en renouvellement informatique jusqu'a Mardi.
Donc que ma demande de réactivation de ligne ADSL ne pouvait pas être prise en compte avant mardi aussi je devrais rappeler à ce moment la.
De plus je vais me reposer a partir de ce soir jusqu'a mardi et donc je n'aurais plus aucun accès au net. Donc plus de fofo logiquement.
Silence radio de 5 jours et après attente de mise en service du FAI. (peut être fait sous 2 jours comme sur 1 mois)
N'est ce pas formidable ?

Et bien je vous fais à tous une grosse léchouille bien baveuse, et vous dis à bientôt... Enfin... J'espère...