Un BG pour Tous et Tous auront leur BG!

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Un BG pour Tous et Tous auront leur BG!

Unread post by Asenar Lunin »

C'est en voie de développement: il manque beaucoup de détails, de précisions, de corrections, n'hésitez pas a apporter votre contribution (on sait jamais, des fois que ça voie le jour).

Cette idée se rapproche un peu de ce qui s'est dit il n'y a pas si longtemps a propos de créer une politique plus complexe que celle (si elle existe) actuelle.

Je me rends compte au passage qu'il y a des "conflits de versions" entre le post de Malkavien sur la création d'amtenael et l'origine des Elfes Noirs...

pas pour chacun chaque personne hein, ça c'est a chacun de décider si il veut le rendre "publique" ou pas.

Concernant les races d'amtenael, on a une brève description de chacune... mais quelquechose de plus détaillé serait je pense bienvenue.

En fait, il faudrait avoir un Fil conducteur: c'est à dire l'histoire d'amtenaël, les guerres, les moments de paix, les famines, les chamboulement géographique, les grandes découvertes (celle d'atlantis par exemple :p).

Je résume ce que l'on sait (tout ce qui peut etre considéré comme des faits, par tout le monde sans exeption (j'espère).

Dim 30 Jan 2005 à 04:12 wrote:NOTE: Voici enfin l'histoire précise de la création d'Amtenaël. Une deuxieme partie traitant de l'histoire à proprement parler suivra sous peu.

I - Le Tout (ou le vide pour ceux qui penserait qu'a l'origine il n'y avait pas tout mais rien, mais c'est qu'un détail)
--Création d'Amtenael (point de vue de la majorité ecrasante, et je n'en connait pas vraiment d'autre officiellement donc je n'indique que celle là).

En résumé furent créés les animaux, sans conscience (enfin je crois).

Puis:
Une fois le tout mis en place, Malkavien mit le monde en branle, et tout commença en même temps. Il y a de cela déjà quelques milliers d'années.

puis
Donner à ces créatures... que nous baptiserons "hommes", quelque chose que les créatures des autres mondes n'avaient pas eues. Le libre arbitre. La liberté de pensée et le pouvoir de changer lui-même sa destinée.

Là, on ne parles pas réellement des hommes, mais en réalité des Drows, (ou Elfes noirs). Une première race (la première race) créé, d'autres suivirent... Les Elfes d'abord, puis hommes/humaoïdes et apparentés "virent le jour"

II - Le monde commence à "tourner"

et là on a rien...

Ce que l'on sait:

-A l'aube de la création, toutes les races s'entendaient bien.

-La jalousie s'empara des hommes et de leur orgueil contre les Elfes Noirs, ceux ci furent marginalisés

-De grande guerres éclatèrent (on pourrait parler de "guerre mondiale") entre les hommes avides de pouvoirs et de puissances.

-Dans cette guerre, la haine des hommes se tourna à un moment donné vers les Elfes Noirs qui disparurent, malgrès leurs grande supériorités mentales et physiques

-De cette Grande Guerre (on pourrait l'appeller La Grande Guerre (GG :p), qui dura des siècles, se créèrent des alliances entre les races, et parfois même des coupures au seins de clans d'une même races, notamment des humains. Des 3 grandes armées qui se sont créés au cours de la guerre, se sont créés des traditions spécifique, ainsi que des artistes, des architectes, chaque royaumes ayant les leurs.

-De la guerre terminée - plus par manque de moyens et manque de "chair à baliste" - s'ensuivit une sorte de guerre froide entre les armées qui s'étaient chacune approprié des terres, et où les puissant se déclarèrent "Royaumes".

-Nous ne sommes pas si éloignés de cette époque, et l'on peut encore aujourd'hui voir les stigmates que la guerre a laissé en ces terres.

Voilà ce qu'on sait (j'ai peut etre ajouté quelques trucs quand je ne trouvais pas matière sur le fofo).

Je trouve qu'il manque quand meme beaucoup de trous:
-Chaque races a sa petite histoire, mais il serait interessant d'en savoir plus (beaucoup plus), et notamment les interactions avec les autres races qu'il y a pu avoir (avant, après, ou/et pendant la Grande Guerre).

-En ce qui concerne les hommes, il semble logique que tous (celtes vikings bretons) aient une origine commune... mais laquelle? etais ce des grandes familles/clans a l'origine, qui se sont séparés durant la guerre?

-L'histoire des lieux? Il semble évident que le fort de Midgard était la place forte par excellence des midgardiens, idem pour les Albionnais et leur chateau, et les Hiberniens n'avaient (visiblement) pas besoin de beaucoup se défendre, sans doute parce qu'ils se déplaçaient très facilement dans les bois. Quoi qu'il en soit, nous avons l'histoire du cimetière à l'oueset de Cadley fait par quelqu'un (je sais plus qui je sais plus où, mais je crois que c'était pas mal fait :)), mais il manque le pourquoi du comment de toutes les ruines sur le continent Avalon ainsi que des villes et villages (bien que visiblement, ce soit en plein chamboulement techniquement parlant, vu Prios recemment par exemple), le fort de Krondon (Anathorne aurait je pense quelques suggestions pour la construction de ce fort, même si je suis pas completement d'accord avec lui :p).

Une fois tout ces textes écrits, je pense qu'il serait aussi pas mauvais de faire une sorte de liste des textes que l'on pourrait prendre en tant que fait historiques (oui j'aime bien les listes).

Donc voilà, j'attend les suggestions, les critiques, les mots d'amour, et aussi savoir par un admin si il serait envisageable que des textes écrits par de simples utilisateurs soient considérés comme "officiels".

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hermès
Maître Absolu
Discord:

possiblement

Unread post by Hermès »

Il y a déjà certaines choses de prévues au niveau de l'histoire et de le géo-politique en fait, mais Dark et moi on a jamais pris le temps de l'écrire.

Quand tu parles de la "version de Malkavien" tu parles du truc de 2 lignes qui date de plus d'un an et demi je suppose? :P

Ceci dit, comme je l'ai déjà mentionné, les idées sont là. Il reste à les mettre sur papier, et je doute fort que ça prendrait tant de temps que ça, à partir du moment où on les y mettrait.

En même temps, c'est bien beau l'histoire, sauf qu'il y a de bien jolis bouts qui devraient être oubliés depuis longtemps. Mais bon, on prendra la peine ne le mentionner dans ces bouts d'histoire, je dirais.

Je dirais que des BG écrits par d'autres joueurs ne pourront être considérés officiels que s'ils sont révisés par les "concepteurs" d'Amtenael, qui sont Darkpepper et moi-même. Quelque part, c'est une question de cohésion avec l'animation et le mapping.

Hermès sent qu'il aurait dû refuser en fait, mais bon.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Le seul probleme est que l'histoire sera certe ecrite, mais qui ingame sera interessé par ca ?

A part certains rolistes, je ne vois pas grand monde...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Tout ça peut, et devrait même, venir de nous joueurs. D'ailleurs, j'y travaille dans mon coin, mais en version longue, et j'ai tendance à me perdre en détails, rectifications et conjectures, comme cela arrive souvent lorsqu'on veut établir l'hisoitre d'un univers imaginaire.

Mais rien n'oblige à ce que tout ce qui soit publié ait valeur de vérité absolue. Il serait à mon sens plus intéressant, plus RP, plus équitable et aussi plus en phase avec le système GvG originel, que chacun contribue à narrer des passages de "l'histoire d'Amtenaël", sous forme de légendes qu'on ne devra pas hésiter à se faire se contredire, se superposer, s'annuler...

C'est un peu ce que font les BG de guildes à leur manière, et pour peu que ces récits soient signés par le perso d'un joueur ou prennent la forme de journaux / parchemins miraculeusement retrouvés, ça fera une base RP pour les utiliser IG...
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Thorgor wrote:Tout ça peut, et devrait même, venir de nous joueurs. D'ailleurs, j'y travaille dans mon coin, mais en version longue, et j'ai tendance à me perdre en détails, rectifications et conjectures, comme cela arrive souvent lorsqu'on veut établir l'hisoitre d'un univers imaginaire.
Oui, je suis completement d'accord (surtout sur le devrait), mais il serait interessant d'avoir une histoire (minimale) sur laquelle tout le monde s'accorde (hormis les négationnistes :p).

Sinon pour la dernière phrase, c'est juste que généralement les joueurs suivent plus volontiers quelquechose qui vient "d'en haut" (on va dire ça comme ça ^^), et c'est plus pratique de voir un topic qui reste persistant (ou par exemple une liste de lien vers les textes) que de les voir tomber dans l'oubli.

Sinon évidement, ce serait nettement mieux, et plus interessant (a mon gout en tout cas) que tout celà vienne des joueurs... Mais perso je suis pas un des plus aptes à parler des races ou des histoires des lieux, vu que je suis relativement nouveau mine de rien, et encore moins de les écrires... des "ancien"s sauraient peut etre mieux donner que moi les "faits marquants de l'histoire" :)

edit: ah, j'oubliais:

Le seul probleme est que l'histoire sera certe ecrite, mais qui ingame sera interessé par ca ?

A part certains rolistes, je ne vois pas grand monde...

Le seul problème c'est quoi?

A part les rolistes c'est sur, personne ne sera interessé... Il faudrait qu'il y ai des rolistes sur le serveur donc c'est ça?

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Ca n'est pas ca que je veu dire, mais c'est comme pour la plupart des Background officiels d'histoire ou d'autres race/classes...

Ca sera certe tres bien de les faire, c'est meme tres important a mon gout, ca visera les personnes que ca interesse, mais ce que j'ai peur,c 'est que ca fasse comme pour la bg des race...

des " oh c'est bien ecrit, GG " et puis tlm s'en fout quelques semaines apres...
tu voit ce que je veu dire ?

Mais moi meme j'ai un projet asser utopique concernant des livres, donc je comprend l'utilité de se genre d'idée, et je te plussois, et te soutiens meme :)

Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

C'est vrai que coté race, par exemple je ne connais qu'un seul personnage (meme pas un seul joueur) qui tient compte du bg des races, c'est un Valkyn qui affirme faire parti du clan des Kandall (voir le Bg des races) (attention je dis pas que c'est le seul qui se réfèrre au bg des races hein, je dis que c'est le seul qui l'a fait explicitement devant moi, vous fachez pas)

Bon alors je change d'idée: Voilà l'idée serait que les joueurs prennent en compte les Bgs qui existent (des races comme de la création d'amtenael... c'est pas si compliqué).

ça aurait été bien que les guildes prennent en compte ces Bgs, mais faut pas trop en demander non plus (quoi que je trouve pas que ce soit trop, mais d'autres sont pas du meme avis).

Mais par contre moi c'est justement pour ce que tu dis qui ne va pas se passer que je "réclame" des textes :p

Sur UO (je suis désolé de prendre UO comme exemple, j'aime vraiment pas le faire), avant d'entrer dans un serveur, il fallait remplir un très long questionnaire, d'abord sur les règles pour s'assuré qu'elles ont été lues, puis sur quel race le personnage aura, son bg, etc...

Je dis pas que c'est bien, je suis toujours contre ce genre de chose, mais il faudrait trouver un moyen d'encourager fortement les nouveaux joueurs a se servir du bg des races (entre autre).

Sinon, pourquoi pas mettre des PHRP aux guilde qui ne sont pas (du tout, completement hors sujet quoi) en accord avec le bg d'amtenael (ce qui n'est vraiment pas compliqué de l'etre)? :p

Edit pour en dessous: c'est pas ce que je voulais dire du tout.

Last edited by Asenar Lunin on 05 Nov 2005, 11:21, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

Asenar Lunin wrote:Sinon, pourquoi pas mettre des PHRP aux guilde qui ne sont pas (du tout, completement hors sujet quoi) en accord avec le bg d'amtenael (ce qui n'est vraiment pas compliqué de l'etre)? :p
Parce que les guildes qui ne sont pas en "accord" avec le BG de base sont tout simplement créées sur des points de vue très subjectifs et des déformations des légendes réelles à travers les siècles. Elles ont tout simplement tort. Tu connais à coup sûr une organisation dans le monde qui détient la vérité à propos de la création du monde? J'en doute.

Je répondrai au reste peut-être plus tard, pour l'instant, j'ai pas le goût du tout.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Seul probleme des BG c'est tout ceux qui étaient la avant, avant que l'on n'écrive l'histoire d'amtenael, avant que l'on n'écrive le Bg des races, avant que l'on n'éctive l'histoire des elfes noires et a moins de passer pour un fou je ne vois pas pourquoi je changerai une histoire que je raconte depuis plus d'un an

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Parce qu'elle deviens obsolette ? :lol:

Apres ca dépendra de la maniere dont tu la raconte, cette histoire, mais ca n'est pas le sujet...

Post Reply