On m'a mentionné l'existence d'un bug sur la vitesse de déplacement après avoir été sous l'effet d'un chant de speed.
J'ai testé avec ma barde et en effet :
Lorsqu'un joueur est sous l'effet d'un chant de speed qui est interrompu en entrant en mode combat, sa vitesse de déplacement passe en dessous de la vitesse de déplacement normale.
En gros voilà ce qu'ont donné les tests :
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(arrêt du chant speed)=> déplacement : normal
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(switch sur un autre chant)=> déplacement : normal
par contre,
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(mode combat)=> déplacement : réduit.
Par déplacement réduit j'entends par là qu'à la vitesse de marche, sans sprint, sans speed, en stickant un autre joueur a vitesse de marche, on est rapidement semé au point de désticker. Ce n'est pas juste une impression ou un effet du lag, la vitesse de marche se trouve très sensiblement amoindrie.
On continue alors à se déplacer à vitesse réduite même en laissant passer un certain temps et sans être en combat. On ne retrouve une vitesse normale qu'après avoir relancé un chant de speed ou utilisé le sprint.
Il semble que la condition pour "activer" ce bug c'est que le chant speed soit cassé par l'entrée en mode combat (peu importe que ce soit en lançant un sort de mezz, un DD, en étant frappé, en combat au cac, etc...).
Si le chant speed s'arrête "d'une fin naturelle" sans être cassé, que ce soit en l'annulant ou en lançant un autre sort, le retour à la vitesse de marche se fait avec une vitesse de déplacement normale.
Bug vitesse de déplacement
J'ai remarqué ca aussi Uzah.. Mais pas seulement quand il y a un chant de speed....
A plusieurs reprises, apres etre rentrer en mode combat ( et sans chant de speed avant), mon perso s'est retrouver a courir tres tres lentement. La seule facon d'y pallier est de sprinter un coup (1 ou 2 sec suffisent) pour retrouver sa vitesse de deplacement normal....
A plusieurs reprises, apres etre rentrer en mode combat ( et sans chant de speed avant), mon perso s'est retrouver a courir tres tres lentement. La seule facon d'y pallier est de sprinter un coup (1 ou 2 sec suffisent) pour retrouver sa vitesse de deplacement normal....
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !


J'ai également inclus le test :
- vitesse normal => mode combat.
dans ma batterie de tests.
Et ma vitesse n'était pas altérée, en gros pas de bugs de ce niveau là, ou en tout cas pas reproductible de cette façon. Il y a peut être une autre condition qui avait déclenché chez toi ce ralentissement. Il faudrait que tu essaye de le reproduire.
En fait j'ai vraiment testé tout un tas de conditions, certaines assez tordues, et je n'ai noté de ralentissement que dans le cas dont je parlais = chant speed interrompu par l'entrée en mode combat.
- vitesse normal => mode combat.
dans ma batterie de tests.
Et ma vitesse n'était pas altérée, en gros pas de bugs de ce niveau là, ou en tout cas pas reproductible de cette façon. Il y a peut être une autre condition qui avait déclenché chez toi ce ralentissement. Il faudrait que tu essaye de le reproduire.
En fait j'ai vraiment testé tout un tas de conditions, certaines assez tordues, et je n'ai noté de ralentissement que dans le cas dont je parlais = chant speed interrompu par l'entrée en mode combat.
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C'est un effet qui persiste après le Raise Illness, rien de bien méchant vu que tu tombes dans les vapes. Ca ne dure pas excessivement longtemps cet handicap de vitesse (environ 5 minutes après avoir été guerri) 

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
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Pas vraiment. Le soucis c'est tant que l'on reste en combat, la méthode du sprint d'1 sec pour résoudre le problème ne fonctionne pas.
J'étais avec la Barde d'Uzak hier soir aux drak d'atlantides et je suis morte à cause de ca. Impossible distancer le Drak tant que le jeu concidèrait que j'étais en combat même après avoir sprinter plusieurs fois.
Sans chant de vitesse on ne rencontrai pas ce problème mais il se peut qu'il apparaisse dans d'autres situations comme par exemple après avoir effectué un PA avec une classe de type "assassin". J'ai remarquée qu'avec mon ombre, après m'etre mise furtive (donc altèration de la vitesse de déplacement) puis effectué un PA (donc entrer en combat) mon déplacement après le combat s'en trouvait réduit mais là, le problèmes est moins grave puis-ce qu'une simple double pression sur la touche sprint et je retrouvai une vitesse de déplacement nominal mais en cas de fuite sur un combat qui tourne mal le problème reste entier (mort à l'appuis
).
Donc on peut déja dire qu'altération de vitesse de déplacement de manière générale et l'entrée en combat ne font pas bon ménage.
J'étais avec la Barde d'Uzak hier soir aux drak d'atlantides et je suis morte à cause de ca. Impossible distancer le Drak tant que le jeu concidèrait que j'étais en combat même après avoir sprinter plusieurs fois.
Sans chant de vitesse on ne rencontrai pas ce problème mais il se peut qu'il apparaisse dans d'autres situations comme par exemple après avoir effectué un PA avec une classe de type "assassin". J'ai remarquée qu'avec mon ombre, après m'etre mise furtive (donc altèration de la vitesse de déplacement) puis effectué un PA (donc entrer en combat) mon déplacement après le combat s'en trouvait réduit mais là, le problèmes est moins grave puis-ce qu'une simple double pression sur la touche sprint et je retrouvai une vitesse de déplacement nominal mais en cas de fuite sur un combat qui tourne mal le problème reste entier (mort à l'appuis

Donc on peut déja dire qu'altération de vitesse de déplacement de manière générale et l'entrée en combat ne font pas bon ménage.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
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