Page 1 of 1

Bug vitesse de déplacement

Posted: 27 Oct 2005, 07:44
by Uzah
On m'a mentionné l'existence d'un bug sur la vitesse de déplacement après avoir été sous l'effet d'un chant de speed.

J'ai testé avec ma barde et en effet :
Lorsqu'un joueur est sous l'effet d'un chant de speed qui est interrompu en entrant en mode combat, sa vitesse de déplacement passe en dessous de la vitesse de déplacement normale.

En gros voilà ce qu'ont donné les tests :
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(arrêt du chant speed)=> déplacement : normal
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(switch sur un autre chant)=> déplacement : normal

par contre,
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(mode combat)=> déplacement : réduit.

Par déplacement réduit j'entends par là qu'à la vitesse de marche, sans sprint, sans speed, en stickant un autre joueur a vitesse de marche, on est rapidement semé au point de désticker. Ce n'est pas juste une impression ou un effet du lag, la vitesse de marche se trouve très sensiblement amoindrie.

On continue alors à se déplacer à vitesse réduite même en laissant passer un certain temps et sans être en combat. On ne retrouve une vitesse normale qu'après avoir relancé un chant de speed ou utilisé le sprint.

Il semble que la condition pour "activer" ce bug c'est que le chant speed soit cassé par l'entrée en mode combat (peu importe que ce soit en lançant un sort de mezz, un DD, en étant frappé, en combat au cac, etc...).
Si le chant speed s'arrête "d'une fin naturelle" sans être cassé, que ce soit en l'annulant ou en lançant un autre sort, le retour à la vitesse de marche se fait avec une vitesse de déplacement normale.

Posted: 27 Oct 2005, 08:23
by Galdenos
J'ai remarqué ca aussi Uzah.. Mais pas seulement quand il y a un chant de speed....
A plusieurs reprises, apres etre rentrer en mode combat ( et sans chant de speed avant), mon perso s'est retrouver a courir tres tres lentement. La seule facon d'y pallier est de sprinter un coup (1 ou 2 sec suffisent) pour retrouver sa vitesse de deplacement normal....

Posted: 27 Oct 2005, 08:28
by Uzah
J'ai également inclus le test :

- vitesse normal => mode combat.

dans ma batterie de tests.

Et ma vitesse n'était pas altérée, en gros pas de bugs de ce niveau là, ou en tout cas pas reproductible de cette façon. Il y a peut être une autre condition qui avait déclenché chez toi ce ralentissement. Il faudrait que tu essaye de le reproduire.

En fait j'ai vraiment testé tout un tas de conditions, certaines assez tordues, et je n'ai noté de ralentissement que dans le cas dont je parlais = chant speed interrompu par l'entrée en mode combat.

Posted: 27 Oct 2005, 09:31
by Lordinaire
Hum...personnelemnt cela m'arrive quand je rvr.

Je meurs > /release : Vitesse un peu reduite. Apres un sprint tout redevient normal.

Cela ce produit sur mon Champion, donc pas de chant.

Bizzare bizzare :roll:

Posted: 27 Oct 2005, 10:12
by Galdenos
oui c'est vrai ca fait ca apres un /release...
Ensuite possible que j'ai un chant de speed sans m'en rendre compte.
Je surveillerais ca^^

Posted: 27 Oct 2005, 10:33
by Squee
C'est un effet qui persiste après le Raise Illness, rien de bien méchant vu que tu tombes dans les vapes. Ca ne dure pas excessivement longtemps cet handicap de vitesse (environ 5 minutes après avoir été guerri) ;)

Posted: 27 Oct 2005, 10:37
by Lordinaire
Ah ok, ben dans ce cas un simple sprint suffit a l'enlever...

Posted: 27 Oct 2005, 11:16
by Delwyne
Pas vraiment. Le soucis c'est tant que l'on reste en combat, la méthode du sprint d'1 sec pour résoudre le problème ne fonctionne pas.

J'étais avec la Barde d'Uzak hier soir aux drak d'atlantides et je suis morte à cause de ca. Impossible distancer le Drak tant que le jeu concidèrait que j'étais en combat même après avoir sprinter plusieurs fois.
Sans chant de vitesse on ne rencontrai pas ce problème mais il se peut qu'il apparaisse dans d'autres situations comme par exemple après avoir effectué un PA avec une classe de type "assassin". J'ai remarquée qu'avec mon ombre, après m'etre mise furtive (donc altèration de la vitesse de déplacement) puis effectué un PA (donc entrer en combat) mon déplacement après le combat s'en trouvait réduit mais là, le problèmes est moins grave puis-ce qu'une simple double pression sur la touche sprint et je retrouvai une vitesse de déplacement nominal mais en cas de fuite sur un combat qui tourne mal le problème reste entier (mort à l'appuis :roll: ).

Donc on peut déja dire qu'altération de vitesse de déplacement de manière générale et l'entrée en combat ne font pas bon ménage.