Bug vitesse de déplacement
Posted: 27 Oct 2005, 07:44
On m'a mentionné l'existence d'un bug sur la vitesse de déplacement après avoir été sous l'effet d'un chant de speed.
J'ai testé avec ma barde et en effet :
Lorsqu'un joueur est sous l'effet d'un chant de speed qui est interrompu en entrant en mode combat, sa vitesse de déplacement passe en dessous de la vitesse de déplacement normale.
En gros voilà ce qu'ont donné les tests :
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(arrêt du chant speed)=> déplacement : normal
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(switch sur un autre chant)=> déplacement : normal
par contre,
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(mode combat)=> déplacement : réduit.
Par déplacement réduit j'entends par là qu'à la vitesse de marche, sans sprint, sans speed, en stickant un autre joueur a vitesse de marche, on est rapidement semé au point de désticker. Ce n'est pas juste une impression ou un effet du lag, la vitesse de marche se trouve très sensiblement amoindrie.
On continue alors à se déplacer à vitesse réduite même en laissant passer un certain temps et sans être en combat. On ne retrouve une vitesse normale qu'après avoir relancé un chant de speed ou utilisé le sprint.
Il semble que la condition pour "activer" ce bug c'est que le chant speed soit cassé par l'entrée en mode combat (peu importe que ce soit en lançant un sort de mezz, un DD, en étant frappé, en combat au cac, etc...).
Si le chant speed s'arrête "d'une fin naturelle" sans être cassé, que ce soit en l'annulant ou en lançant un autre sort, le retour à la vitesse de marche se fait avec une vitesse de déplacement normale.
J'ai testé avec ma barde et en effet :
Lorsqu'un joueur est sous l'effet d'un chant de speed qui est interrompu en entrant en mode combat, sa vitesse de déplacement passe en dessous de la vitesse de déplacement normale.
En gros voilà ce qu'ont donné les tests :
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(arrêt du chant speed)=> déplacement : normal
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(switch sur un autre chant)=> déplacement : normal
par contre,
- déplacement : normal =(chant speed)=> speed : normal =(mode combat)=> déplacement : réduit.
Par déplacement réduit j'entends par là qu'à la vitesse de marche, sans sprint, sans speed, en stickant un autre joueur a vitesse de marche, on est rapidement semé au point de désticker. Ce n'est pas juste une impression ou un effet du lag, la vitesse de marche se trouve très sensiblement amoindrie.
On continue alors à se déplacer à vitesse réduite même en laissant passer un certain temps et sans être en combat. On ne retrouve une vitesse normale qu'après avoir relancé un chant de speed ou utilisé le sprint.
Il semble que la condition pour "activer" ce bug c'est que le chant speed soit cassé par l'entrée en mode combat (peu importe que ce soit en lançant un sort de mezz, un DD, en étant frappé, en combat au cac, etc...).
Si le chant speed s'arrête "d'une fin naturelle" sans être cassé, que ce soit en l'annulant ou en lançant un autre sort, le retour à la vitesse de marche se fait avec une vitesse de déplacement normale.