Et oui, c'est moi qui vient encore faire un gros hors sujet pour prouvé que je ne suis pas aussi con qu'on le laisse prétendre
1)Mon récit rp est valide et le restera,et la plupart des joueurs sont daccord avec ca,mais la n'est pas la question.
Si c'est les joueurs qui commencent à faire leur loi et décreter qu'est ce qui est valide niveau rp ou non, alors c'est un fait, le serveur est foutu à ce niveau là.
S'il est dit invalide par plus haut placé, il est invalide, point barre. A ce niveau là, ce n'est pas toi, mais alors pas du tout, ni les autres joueurs, qui le décident.
2)Qui es tu pour prétendre savoir ce que veux "un gars" qui viendra sur daoc ou sur UO? Il te semble impensable qu'ils viennent tout deux pour le rp?...
Je suis simplement un gars qui remarque que ce genre de jeu a pour but de toucher , pour UO, un publique assez précis, et pour DAoC un publique amateur de pvp et de jeu qui y ressemble.
Sur les freeshard, certes pas tous viendront pour ça, non, mais une grande partit s'orienteront sur ce jeu pour ses qualités et ce qu'il propose.
Pour te dire, tu ne t'es quand même pas lancé dans DAoC juste "pour roleplay", si ? Quand tu as découvert le jeu, tu as d'abord apprecier son concept. Et c'est en appreciant d'abord le jeu que tu t'y es attaché, pour ensuite penser "RP".
Donc pour te répondre, il me semble paradoxal actuellement qu'un type DL/achete/accorde une valeur à un jeu sans s'y connaitre juste parce qu'il est écrit en gros "ce jeu est roleplay", et donc venir jouer sur ce même jeu sans savoir ce qu'il va trouver.
Le truc c'est que le gars en question, va aimer un jeu parce qu'il présente tel ou tel atrait, tel ou tel intérêt, et possiblement, tel ou tel caractéristique. Le gars il va s'attacher au jeu parce qu'il entre dans son genre, que ca soit un systeme de niveau comme DAoC, ou des compétences comme UO.
Le jeu approte au joueur, ensuite vient la communauté. Donc plus précisément, un néophite va s'en foutre du rp. Mais pas forcement de maniere consciente.
Regarde actuellement, sur d'autres jeu sur serveur off, le jeu va présenter des serveur a orientation roleplay, et pourtant, les joueurs ne vont pas s'y jeter dessus juste pour "rp". Ils vont d'abord regarder le jeu, et ensuite la communauté.
3)22 joueurs divisé en trois table ca fait minimum 7 joueurs par table,je n'ose mème pas imagnier le temp d'attente entre chaque tour pour chaque personnage..
Tu n'as pas du souvent jouer sur table en ayant des séances d'interpretation. Il n'y a eu, au bas mot, absolument aucun combat. Juste des fait, des dires, des mises en situations, le tout s'enchainait plutot bien et vite.
Certes certains joueurs se devaient d'etre en apparté, mis à l'écart, mais apres tout s'ils n'avaient rien a faire au milieu de la scene, de l'intrigue, ils restent à l'écart, c'est tout. On appel ça le jdr. Le but c'est pas de contenter tout le monde, le but c'est de créer un truc. Et là, ca a franchement bien amrché.
4)Si vous utilisez les règles de DD 3.5,tu utilise donc des règles créé pour l'univer de Greyhawk,avec les dieux de DD3.5 tels Corellon ou Kord?
Avec des classes qui existent pour de tels univers,des sorts tirés de ces univers...Donc avec une base COMMUNE.
Si ce n'était pas indispensable,pourquoi n'avez vous pa créer vos propres règles?
En disant "le systeme de D&D 3.5", c'est en pensant le systeme D20.
Donc, tout le corps de fonctionnement tres classique et vulgaire du avec les niveaud e compétence, de personnage, et de lancé de dé, avec les regles qui y vont.
Les dieux et tout l'univers de greyhawk on en a rien a foutre, ca c'est ce qu'on appel l'univers, ca ne fait pas partit des regles.
J'vois pas ce qu'un connard de dieu influencerait la regle de lancer 1d20 pour un jet de compétence.
Et puis on a utilisé aucune classe, étant donné qu'on était plutot divin. 9 jet de 3d6 pour les stats, 300 points de compétences, et le tour est joué.
5)Il n'y-a pas besoin d'imagination pour jouer a un Jeux de rôle.Mon dieu mais tu comptes nous en sortire combien des aussi grosses que ca?
Si on n'a ni besoin d'imagination,ni de base clair. Que faut-il? ....ton ego sans doute?
Ce genre de réponse est réellement sans intérêt, et montre qu'à par de piteuses attaques branlantes avec lesquelles tu tentes de me faire taire, tu ne semble pas tellement apte à donner plus que ça.
Mais comme j'ai un esprit de réthorique, j'vais quand même te répondre.
De l'imagination tout le monde en a, plus ou moins, plus vaste comme plus moindre. Mais pour jouer un personnage, il n'y a pas besoin tant que ça d'imagination.
Pour la BG ? C'est sur que pour pondre 400 paragraphe dans lesquelles ont fait un roman à la tolkien d'un personnage surhumain, il en faut de l'imagination.
Mais pour tout simplement expliquer comment se comporte un perso, pas besoin d'être un artiste, s'appeler freud ou Hugo, ou encore platon ou sartre.
Un BG peut tout à fait faire 3 lignes, ni plus ni moins.
L'imagination ne sert que dans un but créatif. Du reste, ca n'est que de la pratique.
C'est comme les math, pas besoin d'imagination quand il suffit d'appliquer les bases qu'on s'est donné.
Sur table j'aurai pas dit exactement qu'il n'en faut pas, mais sur DAoC, étant donné que tout nous est maché au niveau du visuel, il n'y a même plus besoin de se représenter des scene. Tout nous est donné en visuel, si ce n'est les emotes, qui elles sont logiquement intuitives.
Pour finir, si yavait besoin tellement besoin de bases clairs, je ne pense pas que tu serais en mesure de "jouer ton personnage" comme tu semble si bien le faire

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La seul vrai base est ce que tu donne de ton perso, mais aussi beaucoup de bon sens. Et même enormement de bon sens.
Mon ego a donc rien a voir avec toute cette histoire. Le tiens par contre, je dis pas xD.
Fin de transmission.